Les applications Android sur un PC

Mercredi 27 mai 2009 à 11:41

Cliquer ici pour agrandir

Canonical, la société qui édite Ubuntu, travaille sur un environnement qui va permettre d'exécuter des applications Android directement sur un PC classique (sous Linux, évidemment). Cette possibilité tire évidemment parti du fait qu'Android utilise un noyau Linux et qu'une partie du code est donc directement compatible, tout du moins au niveau des appels systèmes. Reste un écueil : si des netbooks sous Android et en plateforme x86 sont attendus, les appareils actuels utilisent un CPU de type ARM, ce qui va donc nécessiter le passage par un émulateur et donc demander une certaine puissance à la machine.

Notons que ce type de programme existe pour les machines sous Windows Mobile (Microsft fournit un émulateur de CPU ARM avec une ROM Windows Mobile pour les tests) mais ils sont généralement destinés aux développeurs, pas à un usage classique. Par contre, chez Apple, le test des applications se fait dans un programme de test qui simule un iPhone, mais avec la compilation des applications pour une architecture x86 (les applications achetées ne sont donc utilisables que sur un véritable appareil).

Dans les faits, cette possibilité permettrait aux développeurs d'applications Android d'augmenter le nombre de machines compatibles et donc la diffusion des applications, ce qui est évidemment un avantage pour le succès d'une plateforme.

source : http://www.presence-pc.com/actualite...android-35048/