Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[France] Free crée un réseau WiFi ouvert et gratuit


Messages recommandés

J'en ai même fait un tutoriel en direct sur TV Perso Freebox ce matin :)

 

Avec leurs identifants FreeWifi, les freenautes peuvent se connecter sur n'importe quel point d'accès FreeWifi ouvert par la communauté.

 

Ce qui est intéressant, c'est :

 

Lorsqu'un internaute arrive près du point d'accès : exemple dehors près de chez moi, il s'authentifiera avec ses identifiants FreeWifi et une adresse IP publique lui sera attribuée (ce n'est pas avec mon IP qu'il naviguera mais avec une IP du type 78.xxx.xxx.xxx). Il ne sera pas dans le NAT Freebox. Il est alors libre de naviguer avec ses propres identifiants FreeWifi. Son IP est pingable.

 

Cepdendant il ne pourra pas profiter des mes 15 Mo de vitesse de Download mais seulement une bande passante de 1Mo lui sera allouée.

 

Ce qui veut dire que même s'il y aura 20 personnes dehors connectés sur FreeWifi, ils se partagerons 1 Mo divisé par 20 personnes.

 

Seuls les Freenautes ayant eux même ouvert leur propre FreeWifi pourront se connecter sur les Hotspot des autres freenautes.

 

Les internautes en dehors du réseau Free, ne peuvent se connecter sur FreeWifi.

 

Le service est encore en bêta publique ;)

 

Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sou23
si j'ai bien compris, c'est que tout le monde pourra se connecter via ton WIFI et dans ce cas, ça risque pas de poser des problèmes de sécurité pour toi?

 

l'utilisateur qui se connectera sur sa freebox en tant que borne, utlisera une adresse IP autre que celle du posesseur de la freebox .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Meslouve :)

 

Non, ce n'est pas n'importe qui, qui pourra se connecter sur mon réseau FreeWifi :)

 

Au fait, lorsque tu te connecte sur mon point d'accès FreeWifi puis tu tapes :

 

http://www.google.fr

 

Tu ne pouras pas accéder à Google mais tu sera automatiquement redirigé vers un portail captif (une page captive) qui te demanderas de saisir tes identifiants FreeWifi.

 

Si tu n'est pas abonné Freebox, donc tu n'as pas automatiquement d'identifiants. Donc tu ne pourras pas d'authentifier.

 

Si tu es abonné Freebox et que tu as activé chez toi le FreeWifi et tu viens te connecter sur mon réseau FreeWifi, là ça va fonctionner.

 

Si tu es abonné chez Free et que tu as activé FreeWifi chez toi et obtenu tes identifiants FreeWifi puis tu as désactivé ton FreeWifi pour venir te connecter sur mon FreeWifi, ça ne marchera pas.

 

Donc, le principe est simple, un réseau communautaire.

 

Tu ouvres ton FreeWifi à Marseille et j'ouvre mon FreeWifi à Lyon.

 

Si je pars à Marseille en vacances et que je suis près de chez toi, je pourrai me connecter au net avec mes identifiants FreeWifi via ton hotspot FreeWifi.

 

Mais si toi tu désactive ton hotspot FreeWifi lorsque tu viendras à Lyon près de chez moi, tu ne pourras pas te connecter à partir de mon hotspot FreeWifi.

 

En résumé, seuls ceux et celles qui ont opté pour le partage du Wifi avec la communauté qui pourront se connecter les uns sur les autres ;)

 

Si tu as d'autres question n'hésite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est le même principe de fonctionnement de Fon/Neuf ?!!

Oui sou23 sauf que sur le réseau N9uf/Fon, tu te connecte carrement avec tes identifiants d'abonnement ... et le risque, si tu utilise l'ordinateur Wifi d'un ami à toi et que tu laisse tes identifiants, il pourra se connecter sur ton compte N9uf pour avoir plus d'information sur toi et sur ton abonnement N9uf qui est devenu SFRbox maintenant ;)

 

Par contre, les identifiants FreeWifi sont à part et ne sont valables que pour le Wifi Communautaire.

 

Donc je résumé, au total la Freebox emet 4 signaux Wifi :

 

1- Tu peux connecter la Freebox HD et la Freebox ADSL en Wifi (TV par ADSL, Télésites etc ...)

2- Le réseau Freephonie communautaire pour la téléphonie VoIP via iPhone ou Smartphone etc ...

3- Le réseau Wifi Personnel

4- FreeWifi, le réseau wifi communautaire.

 

Tout ça dans une seule et unique boiboite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'explication, grosso-modo c'est une sorte de co-voiturage pour internet :) , seulement y a un truc que je ne comprends pas, si quelqu'un se connecte à ton point d'accès WIFI, quelque part il est attaché physiquement à ton réseau, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'explication, grosso-modo c'est une sorte de co-voiturage pour internet :) , seulement y a un truc que je ne comprends pas, si quelqu'un se connecte à ton point d'accès WIFI, quelque part il est attaché physiquement à ton réseau, non ??

 

La personne doit être près de chez toi et de la zone de couverture de ton Wifi MiMo Freebox

 

C'est une adaptation du neuf wifi qui existe depuis un petit moment et qui fonctionne aussi avec le reseau FON !

 

Tiens j'ai mieux :) lis ça => http://www.numerama.com/magazine/12988-FreeWifi-et-Neuf-WiFi-sont-ils-compatibles-avec-l-Hadopi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...