IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM


Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Share |

Discussion: L'ARPT suspend la délivrance de nouvelles autorisations

  1. #1
    salimdz Visiteurs

    Par défaut L'ARPT suspend la délivrance de nouvelles autorisations

    La Voix sur Internet Protocol (VoIP)
    L'ARPT suspend la délivrance de nouvelles autorisations
    29 mai 2009
    Cliquer ici pour agrandir

    Le conseil de l’autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT), qui s'est réuni le 16 mai dernier, a décidé de suspendre la délivrance de nouvelles autorisations pour la fourniture de la Voix sur Internet Protocol jusqu’à finalisation de l’étude du cadre réglementaire en cours et la mise en place d’un nouveau cadre réglementaire pour cette activité. (Par Maroua T)


    Le directeur général est chargé de l’exécution de la présente décision s'est référé à la loi n° 2000-03 du 05 août 2000 fixant les règles générales relatives à la poste et aux télécommunications, notamment ses articles 10, 13 et 39. En effet, vu le cahier des charges définissant les conditions et les modalités relatives à la fourniture des services de la Voix sur Internet Protocol (VoIP), l'ARPT considère le premier alinéa de l’article 13 de la loi 2000-03 sus visée qui édicte que : « l’autorité de régulation a pour missions : de veiller à l’existence d’une concurrence effective et loyale sur les marchés postal et des télécommunications en prenant toutes mesures nécessaires afin de promouvoir ou de rétablir la concurrence sur ces marchés ». Raison pour laquelle, elle considère l’évolution "insatisfaisante" de l’activité du transfert de la Voix sur Internet Protocol au regard d’une concurrence saine et loyale et des objectifs escomptés du changement règlementaire de son régime d’exploitation.

    Pour cette institution fixant les règles du marché des télécoms en Algérie, il est nécessaire, compte tenu du lancement de cette étude, de suspendre temporairement la délivrance des autorisations pour la fourniture de la Voix sur IP et ce jusqu’à finalisation de ladite étude et l’entrée en vigueur du nouveau cadre réglementaire qui sera applicable en la matière.

    Il convient de noter qu’Il existe actuellement trois grands types de sociétés proposant ce genre de services : les opérateurs traditionnels et leurs fournisseurs, tels que Algérie Télécom, qui se diversifient et proposent des offres de téléphonie sur IP, les FAI (fournisseurs d’accès Internet) qui complètent leurs offres en proposant un service voix en plus de celui des données, et les opérateurs virtuels qui profitent des infrastructures IP et des accès offerts aux clients par des sociétés tierces pour proposer des systèmes de voix sur IP via Internet après téléchargement d’un logiciel.

    En 2002, l’ARPT a accordé à titre expérimental des autorisations à quatre fournisseurs d’accès à Internet. Aujourd’hui, ce sont onze opérateurs qui sont autorisés à exploiter ce genre de services à savoir: Eepad, SLC, WebCom, Last Net Algeria, Icosnet, Anwarnet, WTA, Satellis, Ecomsium, Webphone Network et VocalOne. Il s’agit d’un créneau très porteur qui intéresse plusieurs opérateurs, preuve en est, les recettes du marché de la VoIP en Algérie qui sont estimées à 2 millions de dollars par mois.

    source : http://www.mobilealgerie.com/modules...ticle&sid=1540

  2. #2
    Date d'inscription
    mai 2009
    Messages
    4 744
    Remerciements
    0
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    13

    Algérie L'ARPT suspend les autorisations

    L'Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT), a décidé de suspendre la délivrance de nouvelles autorisations pour la fourniture de la Voix sur Internet Protocol jusqu'à finalisation de l'étude du cadre réglementaire en cours et la mise en place d'un nouveau cadre réglementaire pour cette activité.
    Cette décision est applicable à compter de la date de sa signature (16 mai 2009) et a été publiée sur le site web de l'ARPT. Cette décision est justifiée par « l'évolution insatisfaisante (...) - 2009-06-01 / 01. Actualité

    Lire la suite ...

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2013, 18h56
  2. L'ARPT suspend les autorisations
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2009, 22h20
  3. L'ARPT suspend la délivrance de nouvelles autorisations
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2009, 10h50
  4. Après la convocation de son DG par l’Arpt, Djezzy suspend son offre promotionnelle
    Par salimdz dans le forum Opérateurs : Mobilis / Djezzy / Nedjma
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2008, 12h47

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon