Android 2.0 : c'est Homer qui va être content

Vendredi 29 mai 2009 à 09:50

Cliquer ici pour agrandir
Google Android Donut

Alors que les smartphones sous Google Android ne sont commercialisés que depuis quelques mois seulement et que la mise à jour Android 1.5 Cupcake vient tout juste d’être publiée, le géant travaille d’ores et déjà sur la prochaine version de son système d’exploitation. Google Android 2.0, nom de code « Donut », vient ainsi de faire sa première apparition officielle à l’occasion de la conférence Développeurs Google I/O.

Version 2.0 en approche
Quelques nouveautés font bien entendu leur apparition. On découvre ainsi un moteur de recherche « global », baptisé Android Search, permettant de lancer une recherche sur Internet mais également dans sa liste de contacts, dans ses fichiers ou encore dans le calendrier.

Des moteurs de reconnaissance vocale et de reconnaissance de caractère seront intégrés et pourront être utilisés par les développeurs. L’application Google Traduction permettra enfin au smartphone de traduire du texte à la volée. Cette nouvelle version du système d’exploitation embarqué de Google devrait être lancée dès la rentrée prochaine. D'oh !

source