Les bénéfices de Dell baissent de 63 %

Vendredi 29 mai 2009 à 06:30

Dell vient de publier ses résultats pour son premier trimestre budgétaire 2010 qui s’est terminé le premier mai dernier et le moins que l’on puisse dire est que la firme prend une sacrée gifle.

Cliquer ici pour agrandir

Les résultats financiers plongent
Ainsi, par rapport à la même période l’année dernière, Dell a vu ses bénéfices baisser de 63 % pour atteindre 290 millions de dollars, ce qui était en plus bien en deçà des prévisions des analystes, pour aggraver une situation déjà pénible. Son chiffre d’affaires a perdu 23 % pour atteindre 12,3 milliards de dollars.

Dell vend moins de machines
La firme a tenu à garder son sang-froid et a adopté un ton rassurant, expliquant qu’elle avait déjà pris les mesures nécessaires pour continuer à gagner de l’argent en réduisant les coûts et en augmentant sa présence sur les marchés où la firme réalise le plus de marge. Néanmoins, Dell doit faire face à des ventes d’ordinateur de bureau en chute libre et des divisions serveurs, stockages et logiciels en baissent. Les livraisons de PC, toute gamme confondue, ont ainsi baissé de 16 % aux États-Unis, par rapport à la même période l’année dernière.

source