Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Adresses IP Publiques fixes chez Algérie Télécom


ButterflyOfFire

Aimeriez-vous avoir des adresses IP publiques fixes ?  

57 membres ont voté

  1. 1. Aimeriez-vous avoir des adresses IP publiques fixes ?

    • Oui
      34
    • Non
      18
    • Neutre
      5


Messages recommandés

Sondage :

 

Aimeriez-vous avoir des adresses IP Publiques Fixes avec possibilité de gérer en toute liberté l'ouverture et la fermeture des ports depuis votre modem routeur et/ou accéder à des sites web sans que ceux-ci vous rejetent pour cause d'adresse IP blacklistée, possiblité d'utiser OpenDNS sans avoir le message "Ce site est haram" ... ?

 

Merci de répondre au sondage en haut :)

 

Ce sondage se fermera le 15/06/2009.

 

Vous pouvez argumenter votre choix, en nous disant pourquoi avez-vous choisis de voter "Oui" ou "Non", avantages et inconvénient des IP fixes Publiques versus IP dynamiques privées actuellement octroyées aux abonnés Fawri, etc ...

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC

Personnellement, étant au bled actuellement et ayant une connexion EsayADSL je dois dire que l'adresse IP dynamique est plutôt très utile pour télécharger depuis dailymotion et rapidshare... je n'ai pas encore eu de problème avec ça.

 

Il y a juste une petite astuce pour pouvoir configurer son modem en routeur, je ferai un billet ce soir à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour l'@ IP fixe et l'ouverture des ports et éventuellement avoir accès à tout le web sans restriction aucune.

 

Mais je ne comprends pas l'intérêt d'un tel sondage ???? Si ça va nous apporter un plus c'est bien :) ... mais si c'est pour simplement connaitre le résultat .. je peux vous le donner maintenant :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC

Je ne vois pas le rapport entre adresse IP dynamique et liberté de surfer, il ne faut pas confondre adresse IP dynamique avec adresse IP privée (NAT).

 

L'adresse IP fixe n'est utile que pour certaines utilisations : création d'un serveur, VNC... et encore des services comme no-ip permettent de contourner ce problème. Dans l'idéal, je suis pour l'utilisation d'IP dynamiques avec possibilité de demander (ou forcer) un IP statique.

 

Le plus urgent est à mon avis d'augmenter le débit, ici j'ai une connexion EasyADSL 512Kbps et franchement ce n'est pas suffisant pour avoir un confort d'utilisation (il faut attendre sur youtube, megavideo...) alors qu'en France la chargement est instantané, il n'y a pas à attendre et on peut lancer plusieurs flux simultanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai répondue, non parce que:

 

1-ce n'est pas obligé d'avoir une ip fix pour avoir les ports ouvert, comme easy eepad et anis a part fawri

 

2-pour pouvoir télécharger en illimité chez les hébergeurs ,et non seulement 700Mo par jours

 

3-en plus j'ai très rarement ,peut être même jamais tombé sur des sites qui me block a cause d'une ip black listé

 

4-ça évite d'être hacké, puisque l'ip n'est pas fixe

 

j'espère que mon vote vaudra plus pour mes explication,s et pas seulement pour les vote positifs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC

 

4-ça évite d'être hacké, puisque l'ip n'est pas fixe

 

Je voulais juste dire que ce point est illusoire, aujourd'hui la majorité des chevaux de troie sont capables d'établir une connexion en back-connect, c'est à dire que c'est le PC de la victime qui va se connecter vers le le PC du hacker ce qui permet de contourner le problème d'IP dynamique, de routeur...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la merde, en ce moment même je suis sous fawri et impossible de voir une IP EASY ou ANIS , donc pas de sharing pas de télé, et tout ça parceque y'a un connard qui change le routage de je ne sais quoi, c'est pour ça que tout le système doit changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC
voila la merde, en ce moment même je suis sous fawri et impossible de voir une IP EASY ou ANIS , donc pas de sharing pas de télé, et tout ça parceque y'a un connard qui change le routage de je ne sais quoi, c'est pour ça que tout le système doit changer

 

C'est un problème d'adressage privé, ce n'est pas un problème d'adressage dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bon le connard de chez fawri à remis tout en ordre :) est ce que qq1 le connait ? :) 1000 $ de prime :)

 

 

hahahahahah c 'est moi guerda hahahahahahahaha donne les moi :) , et tu me connais :) ,

 

ben en voila une raison pour voter oui pour les adresses publics , comme ça meme si les liens qui assure le routage entre Fawri et anis et easy tombe ( qui j 'en suis sur ne sont pas en backup ) il nous faut une ip public pour aller ou on veut via internet , et la securitée :) ben comme a dit kekkun sur ce post , meme si on derriere un NAT on peut etre vulnerable :) ( surtout avec les NAT Ta3 fawri et AT ;):D:D:D:D ) , il suffit juste de quelques kiddies et un peut de patience ( ceux que je n ai pas ) pour tout foutre en l air ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pour IP fixe. c un grand danger surtout pour les internautes débutants

j'aime surfer anonyme et tranquille sans surveillance.

si tu veux manipuler votre PC de loins utiliser les service ip fixe comme no-ip gratuit avec VNC ou mstsc meme tu peut crier un connexion VPN selon ce toto et autres choses..

 

et dommage pour Fawri Ip privé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC

j'aime surfer anonyme et tranquille sans surveillance.

 

C'est encore une fausse idée de croire qu'une IP dynamique est anonyme, les FAI possèdent des LOG pour pouvoir tracer l'utilisation des différentes IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais douka y'aura les logs, c d'en haut que ça vient :)

Tout fournisseur de services doit garder des logs qui ne sont accessibles que par voie judiciaire ou par mandat du procureur de la république.

 

Les logs font partie de la vie privée des gens et les employés des FAI ne doivent en aucun cas rendre publique les logs des utilisateurs pour quelquconque raison que ce soit.

 

Tout les Fournisseur d'Accès à Internet dans le monde, gardent les logs des connexions au moins une année.

 

Les opérateurs de téléphonie mobile aussi on des logs spélciaux de leurs clients.

 

Vous savez, si un état veut vraiment lutter contre le cybercrime, la pédophélie, le piratage sauvage etc, il faut qu'il y est des logs quelques part et il faut que les utilisateurs soient identifiés.

 

Ceci dit, il faudrait renforcer les lois concernant la protection de la vie privée des utilisateurs ainsi Mohamed, Khadidja ou Wissam qui bosse pour tel ou tel FAI ne divulgue pas la vie privée des gens.

 

Chez nous maleureusement, nous sommes loin d'avoir une vie privée. il suffit que l'on connaisse untel ou untel qui bosse pour un FAI, lui passer un appel téléphonique pour savoir sur quels sites navigue la voisine d'à côté et ce genre de comportement il faut que ça cesse. Il faut des lois qui protègent et qui punissent.

 

Encore une fois, l'Algérie ne doit pas être un pays de non droit même cybernatiquement parlant. Il faut sensibiliser les utilisateurs, les parents, les enfants, les professionnel ... tout le monde quoi

 

Quant à ceux qui veulent toujours rester anonymes, c'est tout à fait leur droit et j'en fais partie d'ailleurs, il suffit de passer par des proxy, VPN, Tor ou toute autre technologie ou protocol ;)

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...