IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Share |

Discussion: [IDE] Eclipse Galileo RC1

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Répondre [IDE] Eclipse Galileo RC1

Salut les bros,

Aprés l'ide Eclipse Ganymed que je l'utilise, Eclipse Galileo RC1 forfaits sont maintenant disponibles. veuillez prendre le temps de télécharger, tester et fournir des commentaires sur un paquet.
    Ils sont impayables chez Google.

Page de téléchargement.

@Plush.

HAVOC Visiteurs

Par défaut Re : [IDE] Eclipse Galileo RC1

Perso je préfère Netbeans pour JAVA, C, PHP et Python.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Parlant sur ces deux éditeurs et tant qu'un ancien netbeansien, je crois NetBeans peut aider à l'adoption et à l'utilisation des programme orienté Objet, et il faut reconnaitre qu'il fait un travail excellent et de première classe. Les feedback de utilisateurs et d'individus qui disent que cela les aide à comprendre les language Objet ( comme JAVA ), à les utiliser, à les enseigner et à les apprendre; d'ailleurs il a été fait principalement pour JAVA.

En revanche, Eclipse est un framework pour des outils qui supportent tout un tas de langages et de runtimes, dont les plus importants sont Java/J2EE, C/C++, Pyhton, PHP. La puissance de Eclipse se voit essentiellement dans les grands projets, notant les projets SOA. Là je suis toujour fidèle à Eclipse.

Et chaqu'un son propre gout Cliquer ici pour agrandir

HAVOC Visiteurs

Eclipse est surtout une usine à gaz, il y a encore quelques année Netbeans accusait un retard par rapport à Eclipse mais ce retard est maintenant comblé, personnellement j'apprécie énormément cet IDE même si je ne l'utilise pas à pleine capacité, il est aussi compatible avec un grand nombre de langage (du moins ceux que j'utilise : Python, C, PHP et bien entendu JAVA). Il offre bon outil de conception assistée (ou visuelle) de GUI.

Ne pas oublier non plus que dernière Netbeans il y a Sun, la société propriétaire de JAVA... et dernièrement Oracle puisque ces derniers ont racheté Sun.

Lors de petit TP j'utilise Geany qui est un mini-IDE avec des fonctions de base, très très rapide à se lancer (une seconde à peu près sous ArchLinux) et qui offre tout ce dont on peut avoir besoin pour un truc basique : Coloration syntaxique, indentation automatique, plier/déplier des blocs, indexation des fonctions et variables dans un panneau latéral...etc.

Remerciements
    7
    Remercié 17 fois dans 11 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Bonsoir,
    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par abderahime_13 Cliquer ici pour agrandir
    je crois NetBeans peut aider à l'adoption et à l'utilisation des programme orienté Objet
    fausse croyance, un EDI n'aide jamais à comprendre l'OO par contre le cerveau si.

En revanche, Eclipse est un framework pour des outils qui supportent tout un tas de langages et de runtimes, dont les plus importants sont Java/J2EE, C/C++, Pyhton, PHP.
    NetBeans aussi supporte tout ça (et IntelliJ IDEA aussi)

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par bassim Cliquer ici pour agrandir
    Bonsoir,

fausse croyance, un EDI n'aide jamais à comprendre l'OO par contre le cerveau si.
    Qui a dit "comprendre" , j'ai bien dit "adoption" du verbe "adopter" et "utilisation" du verbe utiliser ...
    Cliquer ici pour agrandir Envoyé par bassim Cliquer ici pour agrandir
    NetBeans aussi supporte tout ça (et IntelliJ IDEA aussi)
    Je te rajoute UltraEdit32, Emacs, Notepad ++, TextPad ... ect.

Mais à mon humble avis, Eclipse restera le top grâce à sa extensibilité (plugins) et son noyau qui implémente la spec OSGI ...

Bon courage.

HAVOC Visiteurs

Mais à mon humble avis, Eclipse restera le top grâce à sa extensibilité (plugins) et son noyau qui implémente la spec OSGI ...

Bon courage.
    Le top c'est relatif, par expérience j'ai remarqué que dans pas mal de boite on évite les IDE usines à gaz, beaucoup de développeur utilisent Emacs, vi, nodepad++, ...tout ces éditeurs rapides et ceux qui ont un mode console (pour la prog à distance).

En terme d'IDE pour Java, IntelliJ est il me semble le meilleur mais a noter une chose importante : il est payant ! Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    7
    Remercié 17 fois dans 11 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Qui a dit "comprendre" , j'ai bien dit "adoption" du verbe "adopter" et "utilisation" du verbe utiliser ...
    Ben ça ne change rien, je ne vois pas en quoi un EDI peut aider à adopter un paradigme, un langage j'aurais compris mais un EDI ... faudra donner plus d'explications.

Bon courage.
    Je dirais que c'est surtout grâce à IBM (même si Eclipse est devenu plutôt indépendant). Et puis NetBeans aussi est conçu sur une base modulaire (similaire à OSGI je pense, mais à confirmer).

Discussions similaires

1. Eclipse totale de la lune du 15 juin 2011
    Par sakura dans le forum Guesra
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2011, 22h27
  2. [Actualités] A ne pas rater ce soir : l'ECLIPSE DE LUNE
    Par Djoss dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2011, 21h27
  3. [Actualités] Une éclipse dans votre salon
    Par NewsBot dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0