Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[IDE] Eclipse Galileo RC1


abderahime_13

Messages recommandés

Parlant sur ces deux éditeurs et tant qu'un ancien netbeansien, je crois NetBeans peut aider à l'adoption et à l'utilisation des programme orienté Objet, et il faut reconnaitre qu'il fait un travail excellent et de première classe. Les feedback de utilisateurs et d'individus qui disent que cela les aide à comprendre les language Objet ( comme JAVA ), à les utiliser, à les enseigner et à les apprendre; d'ailleurs il a été fait principalement pour JAVA.

 

En revanche, Eclipse est un framework pour des outils qui supportent tout un tas de langages et de runtimes, dont les plus importants sont Java/J2EE, C/C++, Pyhton, PHP. La puissance de Eclipse se voit essentiellement dans les grands projets, notant les projets SOA. Là je suis toujour fidèle à Eclipse.

 

Et chaqu'un son propre gout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC

Eclipse est surtout une usine à gaz, il y a encore quelques année Netbeans accusait un retard par rapport à Eclipse mais ce retard est maintenant comblé, personnellement j'apprécie énormément cet IDE même si je ne l'utilise pas à pleine capacité, il est aussi compatible avec un grand nombre de langage (du moins ceux que j'utilise : Python, C, PHP et bien entendu JAVA). Il offre bon outil de conception assistée (ou visuelle) de GUI.

 

Ne pas oublier non plus que dernière Netbeans il y a Sun, la société propriétaire de JAVA... et dernièrement Oracle puisque ces derniers ont racheté Sun.

 

Lors de petit TP j'utilise Geany qui est un mini-IDE avec des fonctions de base, très très rapide à se lancer (une seconde à peu près sous ArchLinux) et qui offre tout ce dont on peut avoir besoin pour un truc basique : Coloration syntaxique, indentation automatique, plier/déplier des blocs, indexation des fonctions et variables dans un panneau latéral...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je crois NetBeans peut aider à l'adoption et à l'utilisation des programme orienté Objet

fausse croyance, un EDI n'aide jamais à comprendre l'OO par contre le cerveau si.

 

En revanche, Eclipse est un framework pour des outils qui supportent tout un tas de langages et de runtimes, dont les plus importants sont Java/J2EE, C/C++, Pyhton, PHP.

NetBeans aussi supporte tout ça (et IntelliJ IDEA aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

fausse croyance, un EDI n'aide jamais à comprendre l'OO par contre le cerveau si.

 

Qui a dit "comprendre" , j'ai bien dit "adoption" du verbe "adopter" et "utilisation" du verbe utiliser ...

NetBeans aussi supporte tout ça (et IntelliJ IDEA aussi)

 

Je te rajoute UltraEdit32, Emacs, Notepad ++, TextPad ... ect.

 

Mais à mon humble avis, Eclipse restera le top grâce à sa extensibilité (plugins) et son noyau qui implémente la spec OSGI ...

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HAVOC
Mais à mon humble avis, Eclipse restera le top grâce à sa extensibilité (plugins) et son noyau qui implémente la spec OSGI ...

 

Bon courage.

 

Le top c'est relatif, par expérience j'ai remarqué que dans pas mal de boite on évite les IDE usines à gaz, beaucoup de développeur utilisent Emacs, vi, nodepad++, ...tout ces éditeurs rapides et ceux qui ont un mode console (pour la prog à distance).

 

En terme d'IDE pour Java, IntelliJ est il me semble le meilleur mais a noter une chose importante : il est payant ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit "comprendre" , j'ai bien dit "adoption" du verbe "adopter" et "utilisation" du verbe utiliser ...

Ben ça ne change rien, je ne vois pas en quoi un EDI peut aider à adopter un paradigme, un langage j'aurais compris mais un EDI ... faudra donner plus d'explications.

 

Mais à mon humble avis, Eclipse restera le top grâce à sa extensibilité (plugins) et son noyau qui implémente la spec OSGI ...

Bon courage.

 

Je dirais que c'est surtout grâce à IBM (même si Eclipse est devenu plutôt indépendant). Et puis NetBeans aussi est conçu sur une base modulaire (similaire à OSGI je pense, mais à confirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...