Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Opera 10 : la version bêta est disponible


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Opera 10 : la version bêta est disponible

 

Publiée par Stéphane le Mercredi 3 Juin 2009

 

0000006400566937.jpg

 

Alors que le navigateur a récemment fêté ses 15 ans (voir notre brève Humeur : Opera a 15 ans... et le succès mérité ?), une première version bêta d' Opera 10 est publiée pour Windows, Linux et Mac OS X. La version 10.0 du navigateur apporte comme principale innovation la technologie de compression Opera Turbo, censée accélérer le chargement des pages, notamment sur les connexions à faible bande passante, telle une connexion Wi-Fi chargée (Opera mentionne l'exemple d'un cyber café). Le moteur de rendu Presto passe quant à lui en version 2.2, censée accélérer le chargement de sites tels que Facebook ou Gmail. Du côté des standards du web, le moteur passe l'Acid Test 3 à 100% et propose une compatibilité avec des standards récents tels que les web fonts, une spécification des CSS 3.0 permettant de charger, avec la page, n'importe quelle police de caractères.

 

000000FA02151702.jpg

 

000000FA02151704.jpg

 

 

La version 10 d'Opera propose également quelques améliorations au niveau de l'interface, visibles dans cette beta 1. Ainsi, sous la houlette du designer Jon Hicks, un des principaux contributeurs de Camino, le navigateur adopte un look plus sobre à la Safari. Même si d'autres changments devraient intervenir d'ici la version finale, la beta 1 propose déjà une innovation originale : la barre d'onglets peut être agrandie en hauteur pour révéler des aperçus des pages web sous les onglets. La fonctionnalité Speed Dial, qui permet d'afficher une mosaïque de ses sites préférés à l'ouverture d'un nouvel onglet propose quant à elle plusieurs options de personnalisation : le nombre des raccourcis peut désormais être ajusté et un fond d'écran peut être ajouté pour « customiser » la page. On notera enfin la présence d'un correcteur orthographique intégré, la possibilité de redimensionner le champ de recherche ou l'intégration d'Opera avec des services web : vous pouvez ainsi définir un webmail comme client par défaut, ou s'abonner à des flux RSS directement dans un lecteur en ligne tel que Google Reader, la gestion du texte enrichi dans le client mail ou encore la mise à jour automatique du navigateur. Opera 10 beta 1 est disponible sur notre logithèque pour Windows, Mac OS X et Linux. La version beta 1 est proposée en anglais et nous recommandons son utilisation à des fins de tests uniquement. La dernière version stable en date est la version 9.64.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
J'ai fais un score de 91 facile avec Firefox 3.5, ça me suffit.

 

voila le point intéressent

 

La version 10.0 du navigateur apporte comme principale innovation la technologie de compression Opera Turbo, censée accélérer le chargement des pages, notamment sur les connexions à faible bande passante, telle une connexion Wi-Fi chargée (Opera mentionne l'exemple d'un cyber café).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
Je sais, je sais, je l'ai déjà en version Alpha Portable sur mon flashdisk. Je l'utilise quand la connexion est vraiment nulle, genre 10Ko/s.

 

comment tu trouve ce Opera Turbo le temps que la connexion est vraiment nulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...