Avec quatre téléphones et une solution e-mail
Nokia réaffirme son leadership sur les marchés émergents
04 avril 2008
Cliquer ici pour agrandir

Fidèle à sa réputation de perpétuel innovateur, le finlandais Nokia présente de nouveaux produits et services. Il a ainsi lancé quatre nouveaux appareils et une solution localisée d’e-mail destinés aux acheteurs en quête de produits de renouvellement sur les marchés émergents, lors de la conférence « Développons-nous Ensemble 2008 » (Growing Together 2008) qui se tenait mercredi à Johannesbourg (Afrique du Sud), annonce un communiqué du constructeur. Des nouveautés susceptibles de lui assurer une consolidation de son leadership sur les marchés émergents. (Par Elias B)


Nokia 5000 – Une nouvelle norme en terme de fonctionnalité

Cliquer ici pour agrandir

Doté d’un appareil-photo de 1,3 mégapixels, d’un affichage QVGA à haute résolution, d’une radio FM avec fonction d'enregistrement, des sonneries MP3 et bien plus, le Nokia 5000 se veut le pionnier d’une nouvelle norme en matière de fonctionnalités et d'accessibilité. Pour les entrepreneurs mobiles, le Nokia 5000 dispose d’e-mail et d'autres avantages essentiels comprenant la Messagerie Audio Nokia Xpress, la connectivité Bluetooth, et la connectivité GPRS. Le Nokia 5000 sera disponible au cours du 2ème trimestre 2008.

Nokia 2680 slide – Premier appareil coulissant entrée de gamme de Nokia

Cliquer ici pour agrandir

Le Nokia 2680 slide est un téléphone – appareil-photo mince qui offre un équilibre en matière de convivialité et de fonctions de divertissement, y compris une radio FM avec des possibilités d'enregistrement et des sonneries MP3, et des fonctions de base de téléphone portable telles qu'un répertoire téléphonique élargi. Premier appareil coulissant de Nokia pour les marchés d’entrée de gamme, le Nokia 2680 slide sera disponible au cours du 3ème trimestre 2008.

Nokia 7070 Prism – Un téléphone pour vous distinguer

Cliquer ici pour agrandir

Son design à clapet est distinctif avec des formes géométriques et des effets lumineux. Le Nokia 7070 Prism élégant cible les personnes qui veulent exprimer leur personnalité par leur téléphone portable. Le Nokia 7070 Prism offre du contenu personnalisé, y compris des thèmes et des papiers peints, et des sonneries MP3. Chaque aspect de ce nouveau téléphone, y compris son enregistreur de voix et son haut-parleur mains libres intégré, est conçu pour les personnes qui souhaitent se distinguer des autres. Le Nokia 7070 Prism sera disponible également au cours du 3ème trimestre.

Nokia 1680 Classic – Le plus accessible des téléphones-appareils photo de Nokia

Cliquer ici pour agrandir

Le téléphone – appareil-photo le plus accessible de Nokia à ce jour, le Nokia 1680 Classic offre des fonctions essentielles de téléphone portable avec les avantages supplémentaires d'un appareil-photo numérique de base. Le téléphone équipé de fonctions d'appareil-photo VGA et d'enregistrement visuel contient un accès aux photos et aux vidéos au moyen d’une seule touche. Pour les familles ou les petites entreprises, le Nokia 1680 Classic offre également des fonctions de partage de téléphone et un accès facile à l’e-mail. Le Nokia 1680 Classic sera disponible au cours du 2ème trimestre 2008. Son prix sur le marché algérien est annoncé en déca de 9000 DA.

E-mail mobile pour l’Afrique du Sud

Nokia et Webmail International (PTY) lancent Webmobile, une solution d’e-mail mobile en exclusivité pour l’Afrique du Sud. Cette solution, qui intervient dans un contexte de demande croissante pour l’email mobile, fonctionnera avec les téléphones précités. Elle sera disponible au 2ème trimestre 2008.

Leader mondial de la téléphonie mobile, Nokia dispose du plus grand portefeuille de l'industrie des téléphones portables et d’un support pour plus de 80 langues. Les produits Nokia sont utilisés par plus d'un milliard de personnes à travers le monde. Au cours des dernières années, la majorité des nouveaux abonnés sont venus des marchés émergents. Cependant, un changement de tendance se manifeste : le nombre d’acheteurs de produits de renouvellement - cherchant à remplacer leur téléphone portable actuel par un modèle plus nouveau et plus avancé, s'est développé de manière forte sur les marchés émergents. En 2008, Nokia prévoit que le nombre d'acheteurs de produits de renouvellement dans les marchés émergents va dépasser le nombre d'acheteurs d’un premier téléphone portable.

Pour Alex Lambeek, Vice-président, chargé des Marchés d’Entrée de Gamme, qui supervise les efforts de Nokia au sein des marchés émergents « les consommateurs dans les marchés émergents exigent de plus en plus de choses de leur téléphone portable - leurs attentes et demandes en termes de fonctionnalité et conception sont similaires à celles des personnes habitant dans toute autre partie du monde. Simplement, ils ne disposent pas de revenus équivalents». Ce dernier affirmera « l'engagement ferme de Nokia à offrir des produits et services qui répondent aux différents besoins et goûts des personnes venant des marchés émergents. »

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...rticle&sid=854