Les ventes de MID sont catastrophiques

Samedi 6 juin 2009 à 00:20

Les ventes de MID depuis le lancement de la plateforme Menlow seraient extrêmement basses et bien en dessous des prévisions d’Intel. Nous n’avions pas vu un tel flop depuis longtemps.

Cliquer ici pour agrandir

Très mauvaises ventes
Il se serait ainsi vendu moins de 30 000 systèmes Menlow (plateforme Intel pour MID) alors qu’Intel tablait sur 150 000 à 200 000 unités. La firme n’a pas souhaité faire de commentaire et a simplement réitéré ses propos sur le fait que les MID sont une nouvelle catégorie de produits au potentiel important. Certains estiment aussi que les difficultés économiques et la faible popularité du 3G ont plombé les ventes de MID.

Les MID apportent plus de problèmes que de solutions
Selon nous, le problème est ailleurs. Les MID sont bien plus gros que des smartphones et ont des performances bien en deçà des netbooks pour un prix qui se rapproche trop d’un ordinateur portable. Au final, ils perdent tout intérêt et Intel n’a pas réussi à convaincre qu'ils pouvaient faire quelque chose que les smartphones, netbooks ou ordinateurs portables ne font pas déjà bien si ce n’est mieux.

Les smarpthone : le réel objectif d’Intel ?
Intel compte tout de même sortir sa plateforme Moorestown pour MID d’ici fin 2009 début 2010 tandis que le Medfield est attendu pour 2011. Il est tout de même intéressant de noter qu’Intel va tenter d’introduire des smartphones Medfield milieu de gamme à cette date, ce qui peut laisser penser que les plateformes MID actuelles sont justes des étapes pour arriver à une plateforme smartphone convoitée depuis quelque temps.

source