Marché des mobiles
Nokia Algérie va développer les ventes des accessoires
06 juin 2009
Cliquer ici pour agrandir

Sous le coup de la crise, qui a déstabilisé les ventes des équipementiers, Nokia Algérie va diversifier sa stratégie commerciale en mettant un accent particulier sur les accessoires de mobiles afin de combler l’éventuel recul de ses ventes mais pas seulement, car Nokia va déployer toute une stratégie pour alimenter le marché Algérien d’accessoires divers, à la pointe de la technologie mais surtout d’origine.


Dans une interview accordée à mobilealgerie.com, M.Oubraham, premier responsable de Nokia en Algérie nous parle d’une nouvelle offre qui sera proposée par Nokia dès le deuxième semestre 2009. Il s’agit du segment des accessoires de mobiles, qui occupera désormais une place prépondérante dans la stratégie de l’équipementier en Algérie.

Mais dans la réalité, cette nouvelle tendance a déjà pris forme avec le lancement en grande pompes du « « Car Kit Nokia CK-600 » il y a quelques semaines. Cette action commerciale n’est autre que le début d’une opération de vaste envergure de lancement de plusieurs accessoires ‘’d’origine’’.

Cliquer ici pour agrandir

Notre interlocuteur qui parle de cette évolution dans la stratégie par souci d’élargir le champ d’action de Nokia mais aussi par souci ‘’légitime’’ d’offrir aux clients Algériens des produits de qualité loin des arnaques du marché parallèle dont une grande partie des produits sont contrefais.

M.Oubraham met en avant la sélection de plusieurs produits qui seront mis sur le marché très prochainement avec un intérêt particulier qui sera donné aux chargeurs auto, chargeurs normaux, batteries, kit main libre et kit main libre Bluetooth. Le but final de cette nouvelle stratégie est de rendre l’accessoire d’origine accessible en Algérie.

Plusieurs autres sujets d’actualité ont été évoqués lors de cet entretien comme le départ de certains équipementiers d’Algérie, le marché parallèle et les ventes de Nokia. Des réponses à lire dans l'entretien complet la semaine prochaine.

source