Marché des mobiles multimédia
Avec Satio, Sony Ericsson s’attaque à l’iPhone
05 juin 2009
Cliquer ici pour agrandir

Sony Ericsson vient de confirmer la sortie prochaine dans les marchés mondiaux de son nouveau né dans le segment des mobiles multimédia, il s'agit du Sony Ericsson Satio. Dévoilé au dernier Mobile World Congress de Barcelone (MWC) 2009, ce mobile se veut être le concurrent de l'iPhone.


Équipé d'un écran tactile de 3,5 pouces wide-screen, véritable format 16:9, qui affichera 16 millions de couleurs TFT HD, en 640 x 360 pixels, il inclut un APN de 12,1 Méga-pixels avec flash au xénon, autofocus et focus tactile, et avec entre autre des fonctions de détection des visages et sourires. Quadri-bandes GSM/GPRS/EDGE 850/900/1800/1900 et UMTS/HSDPA 850/900/2100, ce terminal possède la connectivité Bluetooth Stéréo (A2DP), le Wifi ainsi que le support USB. Ce smartphone est également un mobile 3G+, avec un poids de 126 grammes et une épaisseur de 13,3 mm. Par ailleurs, le Satio intègre un GPS,

Cliquer ici pour agrandir

Les services de localisation tels que Google Maps et Wayfinder vous aident à trouver votre chemin jusqu'à destination. Vous pouvez également ajouter des informations de localisation sur vos photos avec la fonction géo-tagging. La capacité de stockage se limite à 128 Mo de mémoire interne, mais l'utilisateur dispose d'un port pour carte mémoire microSD. Une carte de 8 Go devrait d'ailleurs être fournie. Il fonctionnera bien évidemment avec la dernière version du système d'exploitation Symbian (5ème édition).

Le Sony Ericsson Satio est attendu pour le début du quatrième trimestre 2009. Il sera disponible en trois coloris (noir, argent et bordeaux).

source