IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 24 1234567891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 237
Share |

Discussion: La première GNU LINUX INSTALL PARTY en Algérie

Remerciements
    2
    Remercié 23 fois dans 9 messages
    Pouvoir de réputation
    11

GNU/Linux La première GNU LINUX INSTALL PARTY en Algérie

Salam,

La première GNU-LINUX install party en Algérie sera organisée à la fin du moi de juin à l'Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene (USTHB).

Cette journée pour la promotion de l'utilisation du libre en Algérie sera organisée en collaboration par l'Agence Universitaire de la Francophonie, le Département de Ressources Informatiques de l'USTHB et un club d'étudiants qui fait la promotion de Ubuntu. Lors de cette journée des centaines de DVD UBUNTU (+ packages) seront distribués gratuitement.

Pour vous faciliter l’accès à l’USTHB, demandez nous une une invitation en spécifiant vos nom, prénom et organisme. Contact à Cliquer ici pour agrandir

Cliquer ici pour agrandir

Je vous tiendrai au courant de la préparation de cette journée.

Update : Le 30 juin 2009 au CRI (USTHB) de 09h00 à 17h00

UPDATE : Voici l'annonce sur le site du CNF d'Alger ainsi que l'affiche en PDF

UPDATE : L'affiche en format vectorisé pour impression haute résolution et/ou modification

UPDATE : la GNU-LINUX Install party sera transmise en directe par streaming

UPDTAE:
    Pour vous remercier d'avoir participer, le CNF d'Alger attribuera, par tirage au sort, 05 formations dans les domaines suivants:

• Installation et Administration de systèmes et de réseaux sous GNU/LINUX
    • Conception, création et gestion de sites WEB dynamiques (PHP/MySQL - SPIP)

Plusieurs objets/souvenirs issus du monde du libre seront également attribués par tirage au sort.

.
    Dernière modification par assilabox ; 24/06/2009 à 20h02.

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut Re : La première INSTALL PARTY en Algérie

Super Cliquer ici pour agrandir Merci pour l'information assilabox , Es que c'est en entrée libre ou uniquement pour les étudiants ?

Salam

Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    15

GNU/Linux Re : La première INSTALL PARTY en Algérie

Merci pour l'info Assilabox Cliquer ici pour agrandir Si c'est possible que tu nous donne plus d'information ça serait sympa Cliquer ici pour agrandir (Date exacte, heure) et qui organise ça ? Cliquer ici pour agrandir

Merci d'avance Cliquer ici pour agrandir

HAVOC Visiteurs

Si vous avez besoin de volontaires je suis partant, je peux présenter des distributions comme Fedora, ArchLinux ou encore la distribution algérienne Bee Linux (en fournissant des DVD de la Bee).

Je peux aussi aider pour Ubuntu et Debian ^^

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    15

Je ne serai présent en Algérie quà partir du moins d'Août 2009, donc, si d'ici là, s'il y a des évènements organisés, vous savez où me contacter Cliquer ici pour agrandir

ça sera avec plaisir que je joindrai mes efforts tout ceux qui font la promotions du Libre en Algérie Cliquer ici pour agrandir

Salutations amicales

HAVOC Visiteurs

@BoF : on va lancer L'install party berbère lol

A savoir si c'est possible d'organiser ça à la fac de Tizi, ils sont morts les étudiants de la bas, à l'image de leur département informatique.

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par HAVOC Cliquer ici pour agrandir
    A savoir si c'est possible d'organiser ça à la fac de Tizi, ils sont morts les étudiants de la bas, à l'image de leur département informatique.
    Et pour quoi pas à l'ESI (ex. INI), à l'image de tout le pays.

HAVOC Visiteurs

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par abderahime_13 Cliquer ici pour agrandir
    L'ESI a déjà organisé une journée de l'OpenSource avec une install party au programme. Je n'ai pas d'affection particulière envers cette école mais il faut reconnaitre qu'ils bougent quand même plus que certains campus comme celui de Tizi-ouzou, qui est fortement politisé (alors qu'il y reigne un véritable désert intellectuel).

Si on veut parler de niveau, à mon avis et ce n'est que mon avis personnel d'ex-étudiant algérien, en informatique on trouve plus de gens compétents (et passionnés) à l'USTHB.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    15

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par HAVOC Cliquer ici pour agrandir
    @BoF : on va lancer L'install party berbère lol

^_^ nous pouvons en rire en effet Cliquer ici pour agrandir et pourquoi pas organiser un tel évènement à Tizi à Bgayet (Vgayet) ou même ailleurs en Algérie Cliquer ici pour agrandir

Tu sais HAVOC, il fut un moment je souestimais beaucoup la compétence de certaines catégories d'informaticiens en Algérie mais j'ai appris à devenir sage avec le temps Cliquer ici pour agrandir

Quant à l'install party berbère, je pense qu'elle est primoridiale si nous voulons que le domaine ne reste absolument pas vièrge. Nous pouvouns nous inspirer du travail de Samia Saad Bouzefrane et d'autres pourquoi pas Cliquer ici pour agrandir

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par abderahime_13 Cliquer ici pour agrandir
    Pour ma part je suis partant Cliquer ici pour agrandir Faut-il au moins qu'il y est du soutiens pour la démarche en soit Cliquer ici pour agrandir

HAVOC Visiteurs

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par ButterflyOfFire Cliquer ici pour agrandir

Tu sais HAVOC, il fut un moment je souestimais beaucoup la compétence de certaines catégories d'informaticiens en Algérie mais j'ai appris à devenir sage avec le temps Cliquer ici pour agrandir
    Il ne s'agit pas d'un problème de compétence, des gens qui maitrisent linux en Algérie ça existe, tout comme des sociétés qui déploient des systèmes Unix.

Le problème à Tizi-ouzou c'est le désintéressement, les étudiants s'en foutent, c'est rare celui qui fait informatique par passion, généralement ceux qui font ça c'est faute de mieux ou encore pour profiter d'une filière qui se "porte bien".

"échou ithnidjéne glé gréves"... ils sont passés maitre dans ce domaine au point même de ne plus savoir pourquoi ils en font.

Heureusement qu'il y a des gens qui sont passionnés et qui poussent le pays vers l'avant, y'a pas longtemps comme je le disais l'ESI (ex INI) organisait la journée OpenSource, aujourd'hui c'est l'USTHB qui fait une Install Party, inchallah demain d'autres organismes et régions suiveront.

Page 1 sur 24 1234567891011 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. La troisième GNU/LINUX Install Party en Algérie
    Par emocanos dans le forum GNU/Linux et Unix
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2011, 21h09
  2. Deuxième GNU/LINUX Install Party en Algérie
    Par assilabox dans le forum GNU/Linux et Unix
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/06/2011, 23h41
  3. Une deuxième GNU/Linux install party en Algérie [préparation]
    Par OpenMinds dans le forum GNU/Linux et Unix