Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Karim Khelouiati, directeur de KT Algérie


NewsBot

Messages recommandés

Aujourd'hui, Internet permet d'acheter son billet d'avion pour une centaine de destinations. Karim Khelouiati, concepteur d'un nouveau site de voyages, voyageralgerie.com, nous éclaire. Votre site a été mis en ligne il y a peu, que nous offre-t-il ?

http://www.VoyagerAlgerie.com est une plateforme web et c'est le fruit de presque deux années de programmation et de conception. L'idée est d'offrir une solution TIC aux acteurs nationaux des voyages, notamment les agences de voyages et les tours opérateurs. Je vous (...)-2009-06-12/ 31. Conso

 

Lire la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Bonne initiative,

 

et pour répondre a Wefix: Rien n'empêche les agences de voyage de mettre en ligne leur offre. Le site www.voyageralgerie.com fédère ces offres dans une espèce de portail comparatif a l'image de "acheter moins cher.com" ou de "qui est le moins cher".

 

Pourvu que le site reste loin du lobying et que tous les acteurs du tourisme algérien adhérent a ce projet ambitieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Bonne initiative,

 

et pour répondre a Wefix: Rien n'empêche les agences de voyage de mettre en ligne leur offre. Le site www.voyageralgerie.com fédère ces offres dans une espèce de portail comparatif a l'image de "acheter moins cher.com" ou de "qui est le moins cher".

 

 

ah ok , merci assilabox , en tout cas bon courage et bonne continuation a karim ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

babababababa.

Alors la.....je suis scié.

Merci à tous et a toutes.

 

@wefix: je sais pas si tu as une agence de voyages près de chez toi, va jeter un coup d'oeil et tu comprendra.

 

el watan, n'a pas reproduit tous l'interview, mais ils m'ont promis de le mettre sur leur page facebook.

 

 

j'ai pas voulus mettre l'annonce sur forumdz, pour ne pas gêner les admin, "publicité sauvage".

 

Un clin d'œil pour les faux frères, qui m'ont lâché comme une chaussette, le jour que j'avais besoin d'eux, mais c'est compréhensible.

 

MERCI POUR VOS ENCOURAGEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

babababababa.

 

 

@wefix: je sais pas si tu as une agence de voyages près de chez toi, va jeter un coup d'oeil et tu comprendra.

 

 

oui , mais j'ai jamais eu affaire a eux , je voie juste qu'il affiche leur destination sur les vitrine comme des agence immobiliere .

 

en tout merci pour le site , j'ai prochainement un voyage a faire au usa ('enfin:D ) et je vai utiliser ton site .

 

merci et bon courage pour la suite et je te souhaite bcp de réussite mon frère ou tonton vu l'article .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le signalement des bugs.

pour les dates , j'ai vérifier , ca marche bien.

 

sinon pour les drapeaux, je viens de trouver, c'est l'utf 8 qui n'est pas convertis via la BDD, donc si le pays s'ecris avec un accent, le drapeau suivant reprend celui qui est avant lui.

 

j'ai rectifier, mais j'attend 2-3h du matin pour uploader, car maintenant ça rame entre 3 et 12 Ko purée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@ktalgerie : Félicitations et bonne continuation.

 

Est-ce que vous avez fait de la pub sur des supports off-line/online et comptez-vous en faire ?

 

De quelle façon avez-vous fait les choix technologiques ?

 

Comment sont vos rapports avec les agences de voyages et le syndicat SNAV ? (Comprennent-ils le potentiel ? Comment avez-vous fait pour les convaincre ?)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@onizo : Merci

Est-ce que vous avez fait de la pub sur des supports off-line/online et comptez-vous en faire ?

Oui, en mars , mais pas beaucoup, faute de moyen, c'est enormemnt chere.

 

De quelle façon avez-vous fait les choix technologiques ?

J'ai pas compris la question ?

 

Comment sont vos rapports avec les agences de voyages et le syndicat SNAV ? (Comprennent-ils le potentiel ? Comment avez-vous fait pour les convaincre ?)

 

les rapports sont très bien avec le SNAV, mais quand ils m'ont demander de retirer pleins d'options, au début j'avais pas compris, mais ensuite au fil des jours, c'était évident.

 

Pour les convaincre....une démonstration pratique on-line....et beaucoup de concession, le problème c'est qu'il y a 3 mois environs, un jeune escroc à réussi à arnaquer pleins d'agences de voyages en leur vendant un logiciel à 140 000,00 DA qui ne marche meme pas...donc je te raconte pas la confiance....

 

à titre indicatif, 10 jours après le lancement du site, nous avons pus louer un étage de villa seulement avec l'argent des abonnements.

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@onizo : Merci

 

Oui, en mars , mais pas beaucoup, faute de moyen, c'est enormemnt chere.

 

 

J'ai pas compris la question ?

 

 

 

les rapports sont très bien avec le SNAV, mais quand ils m'ont demander de retirer pleins d'options, au début j'avais pas compris, mais ensuite au fil des jours, c'était évident.

 

Pour les convaincre....une démonstration pratique on-line....et beaucoup de concession, le problème c'est qu'il y a 3 mois environs, un jeune escroc à réussi à arnaquer pleins d'agences de voyages en leur vendant un logiciel à 140 000,00 DA qui ne marche meme pas...donc je te raconte pas la confiance....

 

à titre indicatif, 10 jours après le lancement du site, nous avons pus louer un étage de villa seulement avec l'argent des abonnements.

 

cordialement.

 

Merci pour vos réponses.

 

Je voulais savoir comment vous avez fait pour décider d'utiliser tel ou tel language, offre d'hebergement web, framework, editeur de code...

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir comment vous avez fait pour décider d'utiliser tel ou tel language, offre d'hebergement web, framework, editeur de code...

 

le langage, c'est php, qui va bientot supplanter java avec sa version 6.

y a pas de framework, ni de cms ni rien.

je ne peut pas faire confiance à un code qui n'est pas de moi, tous ce que tu vois, et ce n'est que la version de base, rien n'est encore activé, même pas le RSS, mais je peut vous assurer que tous y est et que c'est volontairement qu'ils sont retirer, même chose pour l'espace d'administration des touristes voyageurs.

 

Pour l'hebergement, je travail en partenariat avec GS-internet depuis plus de 10 ans, j'ai opté pour le sérieux et leur disponibilité.

 

l'editeur de code "DW et aptana".

 

A titre indicatif: Nous avons lancé une nouvelle offre pour les agences, pour passer directement sous ubuntu, ils sont très interessés.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hani:

oui hani je sais que c'est pas vraiment "DESIGN", mais c'est FONCTIONNEL et tout à été fait "from scrach" c'est pas JOOMLA , Wordpress ez publish etc

Le temps alloué a ce projet, c'était la programmation.

Bien sure, si nous aurions téléchargé wordpress, on aurait pris tout notre temps a dessiner pour "HAFF" les gens "comme la plupart des pseudo sites algériens", et passer chaque nuit à voir si y a pas une vulnérabilité zero day qui est sortie etc..

 

NOUS, on est réglo, c'est pas très beau.........Mais c'est du 100% ALGERIEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hani:

oui hani je sais que c'est pas vraiment "DESIGN", mais c'est FONCTIONNEL et tout à été fait "from scrach" c'est pas JOOMLA , Wordpress ez publish etc

Le temps alloué a ce projet, c'était la programmation.

Bien sure, si nous aurions téléchargé wordpress, on aurait pris tout notre temps a dessiner pour "HAFF" les gens "comme la plupart des pseudo sites algériens", et passer chaque nuit à voir si y a pas une vulnérabilité zero day qui est sortie etc..

 

NOUS, on est réglo, c'est pas très beau.........Mais c'est du 100% ALGERIEN.

Ben justement, fonctionnel, c'est pas suffisant, enfin pour un début ca l'es , mais après faut revoir ceci, et c'est pas moche de faire recours a un freelancer, d'ailleurs je peut vous mettre en contact avec quelqu'un ;)

Sallam et bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...