Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Hdd silencieux


azraïne

Messages recommandés

Invité salimdz
Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un disque dûr qui soit en SATA et qui soit SILENCIEUX ! Je ne suis pas regardant sur la capacité.

 

Faire offre plz., merci.

 

il te faut un SSD, mais il sent cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'SSD reste un choix de luxe mais tu n'as plus a te soucier du bruit. mais si tu cherche un HDD à plateaux ... je te conseille du du Seagate. j'ai essayer du Samsung et du Western Digital mais parmis ceux là ... le seagate reste de de loin le plus silencieux. ça ne reste que mon avis perso.

 

Bonne chance Azraine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'SSD reste un choix de luxe mais tu n'as plus a te soucier du bruit. mais si tu cherche un HDD à plateaux ... je te conseille du du Seagate. j'ai essayer du Samsung et du Western Digital mais parmis ceux là ... le seagate reste de de loin le plus silencieux. ça ne reste que mon avis perso.

 

Bonne chance Azraine :)

 

slt aimbob,

tu l'as bien dit ce n'est que ton avis :)! depuis tjrs je lis que les seagate sont t bruyant ! J'en ai eu deja 2 en sata ! 2 X 250 go ! et je te promet qu'il gratte trop ces disques !

je me rappelle meme du jour ou j'avais acheté un 250 barracuda SATA, je suis revenue au magasin ou j'avais acheté le disque et il mavait confirmé que le disque n'avait rien c'etait juste une chose habituelle chez cette marque.

mon avis se porte sur SAMSUNG tout les HDD samsung que KSSEBT été silencieux et tres efficace.

mon dernier c'est un Samsung HD103UJ 1to 7200tr/m 32mo de cache et je suis tres satisfé (question performance & silence) !

le WD s'en sort pas male aussi.

 

voila mon avis:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du silencieux, il te faut du SSD...

 

Pour les disques à plateau, je pense que Seagate est une des meilleurs marque, une des rare à garantir ses DD pendant cinq ans. Même si tu déniches un DD a plateau silencieux, au bout d'un certains temps il va commencer à faire de plus en plus de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du silencieux, il te faut du SSD...

 

Pour les disques à plateau, je pense que Seagate est une des meilleurs marque, une des rare à garantir ses DD pendant cinq ans. Même si tu déniches un DD a plateau silencieux, au bout d'un certains temps il va commencer à faire de plus en plus de bruit.

 

seagate sont les 1er (d'apres ce qu'ils disent) mais moi j'ai perdu 2 HDD SEAGATE en 6 mois ! j'ai des CHHOUD en plus ! bien sur chez nous tu la manges ta garantie :)

la seul explication c'est que ceux ramener en algerie ne valent rien !

 

si tu veux un HDD ultra silencieux, je te conseille comme tt le monde un SSD.

j'espere que le reste de ton matos est silencieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya l'équipe barkawna, ya pas un HDD silencieux tous les disk font du bruit.

7200trpm wallah le pc va dancer la samba tous seul.

a mon avis il faut mettre le hdd dans un boitier et le fixer avec un élastique

 

+1, ça permet de diminuer les vibrations et donc le bruit.Sinon, il existe des softs pour réduire le bruit que fait le disque mais au détriment des performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend un Western Digital caviar green c'est le plus silencieux du marché, mais je ne pense pas qu'il est disponible en algérie, je pensais à acheté un de france mais finalement j'ai opté pour un disque dur seagate externe je suis satisfait il est très silencieux en plus je pouvais l'éloigner au cas il faisais du bruit mais finalement il est silencieux heureusement que je l'ai pas vendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

azraine etant deja possesseur d'un ssd je ne pense pas qu'il ait été reelement satisfait puisqu'il veut changer

le caviar green j'en posséde deja un acheté en Algerie, c'est vrai qu'il gratte moins que mon vieux seagate (meme si je suis un pro seagate)

donc +1 pour la caviar green

azraine je t'appelerais jeudi nchallah, je suis encore away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En effet, le SSD makenmaken, pas très satisfait. Apparemment, en achetant un SSD il faut soit investir sur un très haut de gamme ou.... Rester sur un disque dur classique. J'ai remis mon bon vieux (pas si vieux que ça) Raptor en maitre, il gère.

 

Le soucis du SSD est un certain inconfort... Il génére une latence sur le système ; ex. En démarrant windows, vous arrivez à windows super vite mais... Le système ne vous passe pas la main de suite... Et c'est la même chose avec les applications qui se mettent à utiliser du swap sur le HDD. J'ai testé différentes solutions : Désactiver le prefetch, certains fine tunes proposés sur des sites de gros g33k (comme nous :) ) mais rien n'y fait toujours cette latence fortement inconfortable.

 

LE disque que je cherche est un disque de moyenne capacité que je souhaite monter dans un boitier multimedia (Peekton 40). PAs envie de voir un film en entendant en même temps des crichtcrichttrictratratratrac et biiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzz du disque dur :)

 

Clock : Ok, j'attends ton appel. Je go Samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est simple ,pour un dd totalement silencieux du moin pour ma part,j ai un WD caviar blue 500 go,il gratte peu mais on l entend,par contre en reglant l AAM a 128 je ne l entend plus,mais vraiment aucun bruit ,je pense donc que c'est une idée a suivre,biensur on perd 4 ms en temp d acces a peu pres ,mais si c'est pour du stockage a ne pose aucun probleme,pareille avec mon hitachi 80 ,un vrai boucan ( ce qui est normal avec 3 ans de h24),mais avec aam a 128 il est beacoup plus silencieux mais pas inaudible comme le WD .

Modifié par ales007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...