Développement de contenu en Arabe
Nokia lance la première compétition baptisée “Bil3arabi”
16 juin 2009
Cliquer ici pour agrandir

Le leader mondial de la téléphonie mobile, Nokia conjointement avec l’ouverture de Ovi Store vient d'annoncer la compétition «Calling All Innovators “Bil3arabi” »


Cette compétition propose aux développeurs de transférer leurs meilleures applications en langue Arabe à Ovi Store, elle permet également aux consommateurs de les utiliser sur leurs téléphones Nokia.

Pour ce projet, Nokia offrira 125 000 dollars et aidera les gagnants à distribuer leurs applications via Ovi Store. La compétition a commencé le 2 juin sur le site Internet www.callingallinnovators.com/Bil3arabi, et le contenu peut être transféré à Ovi Store jusqu’au 30 Octobre de l'année en cours. Ainsi les gagnants seront annoncés le 7 Décembre 2009.

La compétition Nokia “Calling All Innovators “Bil3arabi” » pour développeurs de contenu en Arabe est ouverte à tous ceux qui ont des idées courageuses et un talent formidable. Nokia offre de nouvelles opportunités aux développeurs locaux, qu’ils soient novices en la matière ou programmeurs expérimentés et leur propose de soumettre leurs applications en langue Arabe pour n’importe quelle catégorie d’Ovi Store (Applications and Widgets, Vidéos, Personnalisation, Jeux, Audio, Flash & Active idle widgets), avec une attention spéciale à l’Innovation Internet, Flash, et les jeux pour téléphones portables, indique un communiqué de Nokia.

Le gagnant du grand prix recevra 100 000 dollars, un emplacement de qualité pour son application au haut de la page d’Ovi Store pendant 4 semaines, ainsi qu'un voyage payé pour exposer l’application gagnante lors d’un événement Nokia. L’application gagnante sera aussi examinée par Nokia pour une éventuelle intégration à de futurs téléphones.

Le gagnant de la seconde place recevra, quant à lui, 25 000 dollars, et un emplacement pendant 3 semaines, sur une page pertinente de Nokia Ovi Store. Pour les dix meilleures participations restantes, elles recevront le “Judge’s Choice Award”. Ceci offrira à chacun d'eux une adhésion d’un an au Forum Nokia Launchpad qui leur assurera un accès à des ressources et supports exclusifs, leur permettant ainsi d’accélérer le développement d’applications pour téléphones portables, et d’augmenter leur visibilité en tant que programmeurs dans le monde de la télécommunication mobile.

"Nous sommes très fiers d’introduire le premier concours développeurs de contenu arabe. Le Moyen-Orient ainsi que les personnes qui parlent la langue Arabe de par le monde constituent un grand groupe de consommateurs, et nous recherchons des développeurs qui nous aideront à offrir aux consommateurs ce qu’ils recherchent", a déclaré Eddy Rizk, Directeur Général Nokia Afrique du Nord. Avant d'ajouter "grâce à Ovi Store, Nokia offre aux développeurs une opportunité unique de publier leur contenu avec une part de revenu de 70% et une distribution mondiale".

source