Alternative aux canaux ordinaires de diffusion
Les publicitaires veulent miser sur le mobile
07 avril 2008
Cliquer ici pour agrandir

Selon une étude du cabinet de recherches Ipsos Mori pour T-Mobile, reprise par Reuters, plus d'un tiers de 16-34 ans qui possèdent un téléphone portable sont d'accord pour recevoir de la publicité sur leur combiné en échange de contenus gratuits comme de la musique, des vidéos ou des jeux. (Elias B)


La publicité sur les téléphones portables dispose d'un potentiel important pour toucher le consommateur quel que soit le moment de la journée et l'endroit où il se trouve mais elle doit être créative, pertinente et non intrusive, estiment des spécialistes du secteur. Les analystes prévoient même à ce que ce chiffre soit plus élevé parmi les personnes les plus jeunes de cette tranche d'âge.

Plus de la moitié de ces mêmes 16-34 ans affirment qu'ils accepteraient de recevoir des informations locales liées à leurs goûts et plus de la moitié de ceux qui ont déjà reçu des messages publicitaires sur leur combiné assurent qu'ils seraient d'accord pour y répondre contre des contenus gratuits, affirme les auteurs de l’étude.

La publicité sur portable permet aux marques de cibler les consommateurs en fonction de leur localisation et à tout moment, alors qu'ils sont difficiles à atteindre avec précision par d'autres canaux.

Pour Lysa Hardy, responsable pour l'Europe de Internet mobile et du divertissement chez T-Mobile, « la recherche montre que les consommateurs sont d'accord pour interagir avec les marques dans la plupart de leurs espaces privés dans la mesure où ils reçoivent quelque chose en échange qui soit personnalisé ». Des services tels que la fourniture d'informations sur des réductions dans des magasins ou dans des bars lorsque l'on passe dans une zone déterminée sont considérés comme utiles par les consommateurs. Plus les gens surfent sur Internet sur leur mobile, plus les publicitaires veulent être présents sur ce canal.

source : http://www.mobilealgerie.com/modules...rticle&sid=858