Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

MySQL avec SharpDevelop


kzelda

Messages recommandés

Salam Alikom , Bon , Je suis en train de développer une application utilisant une base de données, mon problème réside dans la saisie en arabe depuis une ihm windows développée par vb.net sous sharpDevelop;

mais pour la même base je n'est pas Ce prob avec php (c.à.d que le prob est dans le vb.net et pas dans la bd) ; Est ce que quelqu'un peut m'aider , Merci.

Modifié par ButterflyOfFire
Réglé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam Alikom , Bon , Je suis en train de développer une application utilisant une base de données, mon problème réside dans la saisie en arabe depuis une ihm windows développée par vb.net sous sharpDevelop;

mais pour la même base je n'est pas Ce prob avec php (c.à.d que le prob est dans le vb.net et pas dans la bd) ; Est ce que quelqu'un peut m'aider , Merci.

 

are you having a problem inserting or retrieving data? you probably need to specify the right encoding in your connection string. Also what connector are you using? is it MySQL connector and what version?

Modifié par Darkvader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

are you having a problem inserting or retrieving data? you probably need to specify the right encoding in your connection string. Also what connector are you using? is it MySQL connector and what version?

 

I haven't this prob when i insert a data by phpMyAdmin for example ,i.e that the prob is the encoding used by vb.net, For information i use the mysql-connector-net-5.0.9 connector , So i dont know how to specify the encoding cp1256_bin ?

Modifié par kzelda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I haven't this prob when i insert a data by phpMyAdmin for example ,i.e that the prob is the encoding used by vb.net, For information i use the mysql-connector-net-5.0.9 connector , So i dont know how to specify the encoding cp1256_bin ?

 

find your connection string in the code modify it to add the Charset like this in C#:

MySqlConnection c = new MySqlConnection("DataSource=localhost;Database=test;UserID=root;Password=;PORT=3306;[color=Red]charset=utf8[/color]")[font=verdana]

 

I highlighed the charset in red.

 

Good luck.

[/font]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It work very Well :D Thanks:

 

Public Shared sub OpenConnection()

	Dim connStr As String
	connStr = String.Format("server={0};user id={1}; password={2}; database={3}; pooling=false;charset=utf8", _
		"localhost", "root", "" ,"db_name")

	Try
		If isnothing(conn) Then
			conn = New MySqlConnection(connStr)
		End If

		If conn.State = ConnectionState.Closed Then
			conn.Open()
		End If


	Catch ex As MySqlException
		throw ex
	End Try
	end sub

 

A la création des tables et même la base , il faut spécifier aussi le codage utf8:D

Modifié par kzelda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It work very Well :D Thanks:

 

Public Shared sub OpenConnection()

	Dim connStr As String
	connStr = String.Format("server={0};user id={1}; password={2}; database={3}; pooling=false;charset=utf8", _
		"localhost", "root", "pass***" ,"MaBase")

	Try
		If isnothing(conn) Then
			conn = New MySqlConnection(connStr)
		End If

		If conn.State = ConnectionState.Closed Then
			conn.Open()
		End If


	Catch ex As MySqlException
		throw ex
	End Try
	end sub

 

A la création des tables et même la base , il faut spécifier aussi le codage utf8:D

Modifié par kzelda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
A la création des tables et même la base , il faut spécifier aussi le codage utf8:D

 

bonsoir,

mais si la base et la table ils sent créer avec cp1256 et la table plein d'enregistrement tu ne peut pas faire le changement ver utf8 sans le recréer de nouveau et perdre les enregistrements qui existent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz

up up, il y a pas des commentaires sur ce message

 

bonsoir,

mais si la base et la table ils sent créer avec cp1256 et la table plein d'enregistrement tu ne peut pas faire le changement ver utf8 sans le recréer de nouveau et perdre les enregistrements qui existent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
kzelda should've encoded his DB in UTF-8 instead of CP1256 in the first place. UTF8 is becoming the norm, but he can convert it any time he wants with ICONV.

 

bonjour, merci pour votre reponse,

je pense ce cette fonction iconv elle est pour le langage php, je cherche une fonction de conversion pour le ms sql

normalement les champs de type nvarchar pour ms sql il acceptent les caractères utf-8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi la solution pour les scripts en python sous Linux, une conversion en UTF-8 dès l'entête du code et plus de soucis de caractères accentués ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci pour votre reponse,

je pense ce cette fonction iconv elle est pour le langage php, je cherche une fonction de conversion pour le ms sql

normalement les champs de type nvarchar pour ms sql il acceptent les caractères utf-8

 

 

Could you elaborate on what you are trying to do?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
Could you elaborate on what you are trying to do?

 

traduction

 

Pouvez-vous préciser ce que vous essayez de faire?

 

bonsoir, merci pour votre aide,

j'ai des champs de type nvarchar (avec un contenue en arabe) sur MS SQL Server Express,

la premier chose que je veux faire, vérifié le format d'écriture dans ces champs selle est en UTF-8 ou CP1256

 

et après s'il ya une possibilité de faire la conversion de format ces champs de CP1256 ver UTF-8 (s'il sent en CP1256)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

traduction

 

 

 

bonsoir, merci pour votre aide,

j'ai des champs de type nvarchar (avec un contenue en arabe) sur MS SQL Server Express,

la premier chose que je veux faire, vérifié le format d'écriture dans ces champs selle est en UTF-8 ou CP1256

 

et après s'il ya une possibilité de faire la conversion de format ces champs de CP1256 ver UTF-8 (s'il sent en CP1256)

 

 

I don't think MS SQL supports UTF-8, it only handles UTF-16 for XML markup, and all NVARCHAR data is stored in UCS-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
I don't think MS SQL supports UTF-8, it only handles UTF-16 for XML markup, and all NVARCHAR data is stored in UCS-2.

 

Traduction

 

Je ne pense pas que MS SQL supporte l'UTF-8, il ne s'occupe de l'UTF-16 pour le balisage XML et NVarChar toutes les données sont stockées dans UCS-2.
voila la définition de nvarchar

 

nvarchar [ ( n | max ) ]

Données de type caractères Unicode de longueur variable. n peut être compris entre 1 et 4 000. max indique que la taille de stockage maximale est de 2^31-1 octets. La taille de stockage, en octets, est le double du nombre de caractères entrés plus 2 octets. Les données saisies peuvent avoir une longueur de 0 caractère. Les synonymes SQL-2003 de nvarchar sont national char varying et national character varying.

merci pour votre réponse,

moi je cherche comment utilise l'Unicode pour l'écriture en arabe, par ce que avec delphi 6 que j'utilise il faut que je met cette option pour lire l'écriture en arabe

 

unicode.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction

 

voila la définition de nvarchar

 

merci pour votre réponse,

moi je cherche comment utilise l'Unicode pour l'écriture en arabe, par ce que avec delphi 6 que j'utilise il faut que je met cette option pour lire l'écriture en arabe

 

To be able to store Arabic characters you need to set the collation either at db level, table level or column level, which ever you choose, for example at the database level, you right click on you database in SQL Manager, then you click on properties, then click Options on left pane, you will see the collation drop down at your right pane. For Arabic there are three collation choices

 

  • Arabic_BIN (binary order)
  • SQL_Latin1_General_Cp1256_CS_AS (case sensitive, accent sensitive)
  • SQL_Latin1_General_Cp1256_CI_AS (case insensitive, accent insensitive)

 

Make sure the columns you're using for Arabic characters are of type NVARCHAR, NCHAR.

 

Hope this helps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
To be able to store Arabic characters you need to set the collation either at db level, table level or column level, which ever you choose, for example at the database level, you right click on you database in SQL Manager, then you click on properties, then click Options on left pane, you will see the collation drop down at your right pane. For Arabic there are three collation choices

 

  • Arabic_BIN (binary order)
  • SQL_Latin1_General_Cp1256_CS_AS (case sensitive, accent sensitive)
  • SQL_Latin1_General_Cp1256_CI_AS (case insensitive, accent insensitive)

Make sure the columns you're using for Arabic characters are of type NVARCHAR, NCHAR.

 

Hope this helps.

 

Traduction

 

Pour être en mesure de stocker les caractères arabes, vous avez besoin de mettre à la collecte, soit au niveau db, table de niveau ou de niveau de la colonne, qui jamais vous décidez, par exemple au niveau base de données, vous cliquez avec le bouton droit sur votre base de données dans SQL Manager, puis vous cliquez sur Propriétés, puis cliquez sur Options dans panneau de gauche, vous verrez la collation à votre menu déroulant de droite. Pour l'arabe, il ya trois choix de collation

 

* Arabic_BIN (binaire de l'ordre)

* SQL_Latin1_General_Cp1256_CS_AS (sensible à la casse, l'accent sensibles)

* SQL_Latin1_General_Cp1256_CI_AS (casse, insensibles aux accents)

 

Assurez-vous que les colonnes que vous utilisez pour les caractères arabes sont de type NVarChar, NChar.

 

Hope this helps.

 

merci pour votre réponse, pour les colonne j'utilise le type nvarchar pour les caractères arabes,

pour le Classement de la Bases de données j'ai ca Classement : French_CI_AS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • @popmpopm j'ai le Huawei HG8245H5 comme modem, je ne pense pas que le problème vient de la ligne en elle-même puisque le téléphone fixe marche ca doit être un problème de mal configuration.. D'ailleurs mon signal optique est plus mauvais que le tiens -30dbm et ma connexion est stable 24/7
    • Je confirme que Max_OTT et Raptor76 sont des personnes TRES sérieuses et sympas . Je suis abonné chez Max_OTT  depuis 2 mois et tout fonctionne parfaitement . Et comme vous le savez , j'en ai essayé des tonnes de serveurs qui ne marchaient pas !!! King , c'est un poil moins en VOD mais en qualité en direct , je n'ai JAMAIS eu la moindre coupure pendant les matchs de foot que ce soit de la L1 sur Prime en FHD ou des GROS matchs de Champions league sur Canal+ en 4K AUCUNE coupure .
    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
×
×
  • Créer...