Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Un portail Web dédié aux Energies Renouvelables en Algérie


assilabox

Messages recommandés

Salam,

 

A l'occasion du solstice d'été, le jour le plus ensoleillé de l'année, a été lancé le portail national des énergies renouvelables.

 

 

Ce portail vise à améliorer l'accès à l'information scientifique et technique et à faciliter l'échange et le partage du savoir dans le domaine des énergies renouvelables via le dispositif SIST Algérie.

 

 

Le "Portail des Energies Renouvelables" propose plusieurs services :

 

  • Annuaire des institutions et structures nationales œuvrant dans le domaine des énergies renouvelables.
  • Annuaire des compétences nationales universitaires et de recherche en Algérie dans les domaines des énergies renouvelables.
  • Base de données des projets et résultats de recherche dans le domaine des énergies renouvelables.
  • Actualités liés aux énergies renouvelables (News, événements, projets de recherche, programmes de recherche, expertises et expériences)

 

bg_head_middle.jpg

 

 

Longue vie au portail !

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site est excellent :) Il est fait avec SPIP et ils sont fier d'utiliser SPIP car il est mentionné dans le footer.

 

Ce site est une rupture totale avec ce que l'on peut trouver sur les sites institutionnels : comparez avec http://www.creg.gov.dz

 

Si vous l'avez remarqué tout les sites de l'Etat utilisent Joomla, à vrai dire on peut faire beaucoup de choses avec SPIP, voir même mieux que Joomla mais SPIP est méconnu.

 

Le seul et unique site algérien que je connaisse qui fonctionne sous SPIP depuis très longtemps c'est bien : http://www.bgayet.net

 

Le concepteur n'est autre que Monsieur Nadir Serrir, un amateur du web à l'époque devenu aujourd'hui patron de sa propre boite dont le site est aussi fait avec SPIP : http://www.networkservices.fr/

 

Merci à toi assilabox, j'adhère, j'aime bien http://portail.cder.dz vu que je suis aussi pour les énergies renouvelables, photovoltaique etc etc ...

 

Bonne continuation au Centre de Dévellopement des Energies Renouvelables (ça aussi c'est un domaine très important pour les générations à venir)

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les énergies renouvelables sont de plus en plus intéressantes, et puisque on aborde le sujet, j'ai eu une discussion avec quelqu'un qui commence à trouver ces factures d'électricités un peu salés. Alors il a pensé aux panneaux photovoltaïques, mais je lui ai dis que ça lui reviendrait extrêmement chère. En plus je ne pense qu'il y a des entreprises qui font ça pour les particuliers en Algérie.

 

En France ça existe, et c'est subventionné par l'état, et même que l'EDF rachète l'électricité en plus du propriétaire à un prix plus élevé qu'elle le vend, et ce pendant 20 ans. Donc, d'après mes recherches sur le net, au bout de 14 ou 15 ans, l'investissement est rentabilisé, et ça coûte dans les 15.000 Euros en brut et ça peut descendre jusqu'à 5.500 Euro après la subvention pour une surface de 20M². Hélas ce n'est pas encore le cas en Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
le lien ne marche pas. je ne sais pas si le problème vient de chez moi ;je ne pense pas;

 

concernant la thématique du site je trouve que c'est une très bonne initiative .

 

de jour en jour la toile algérienne ce forme et ça fait plaisir

 

pour moi aussi le site ne marche pas j'ai utilise un proxy http://www.appspect.com/

 

j'ai assila box 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr, un site qui ne marche pas pour une majorité de personne, alors que les instigateurs du site veulent cibler un maximum de personnes, je leur conseille de plutôt travailler de façon sérieuse pour avoir un site compatible avec le maximum de navigateurs internet avant tout autre chose, la présentation des énergies renouvelables viendra après.

 

Bon courage quand même, une action pour un avenir meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr, un site qui ne marche pas pour une majorité de personne, alors que les instigateurs du site veulent cibler un maximum de personnes, je leur conseille de plutôt travailler de façon sérieuse pour avoir un site compatible avec le maximum de navigateurs internet avant tout autre chose, la présentation des énergies renouvelables viendra après.

 

Bon courage quand même, une action pour un avenir meilleure.

 

Salut xenovalky,

 

Je ne pense pas que le soucis provient du site http://portail.cder.dz/

 

Il provient plutôt des DNS que vous utilisez.

Un petit NSlookup (ou un ping ou n'importe quoi) me donne :

 

bof@bof-xserver:~$ nslookup portail.cder.dz
Server:        212.27.40.241
Address:    212.27.40.241#53

Non-authoritative answer:
Name:    portail.cder.dz
Address: 193.194.80.205

 

Logiquement afin de savoir si le problème vient de vos DNS, il suffit de saisir l'adresse http://193.194.80.205/ sur votre navigateur et le site va s'afficher.

 

Si le site s'affiche, cela explique que les DNS de votre fournisseurs d'accès à internet sont des DNS merdiques hada makan, changez-les.

 

A vos tests

Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi

 

bon le site marche pour moi (fawri) et donc le problème ne vient pas du site.

 

à part sa , c'est bien beau tout sa : le site , énergie renouvelable, mettre une liste de "chercheurs" etc etc , sa donne l'impression que sa bouge, que sa "cherche" mais malheureusement , ya toujours un "mais", MAKAN WALOU , RIEN , NADA. chercher pour chercher y'en as, mais pour trouver ils sont rares.

 

au lieu de concevoir des panneaux solaires , les installer et promouvoir leurs utilisation , les gens du CDER (CDERiens) importent les panneaux et les installent !!!! et on ose appeler sa recherche !!! je jette pas la pierre sur les doctorants voire les directeurs de recherches qui ont beaucoup de bonnes volontés mais leurs responsables sont OUT.

 

allez je m'arrête la , c'est comme toutes les institutions de ce bled makan walou.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité salimdz
Logiquement afin de savoir si le problème vient de vos DNS, il suffit de saisir l'adresse http://193.194.80.205/ sur votre navigateur et le site va s'afficher.

 

il ne marche pas voila le tracert

 

tracert 193.194.80.205

 

Tracing route to 193.194.80.205 over a maximum of 30 hops

 

1 1 ms

2 1 ms 1 ms

3 100 ms 63 ms 93 ms 82.101.132.1

4 59 ms 63 ms 119 ms 10.100.0.57

5 60 ms 58 ms 58 ms 10.101.17.25

6 92 ms 55 ms 54 ms 172.17.2.129

7 88 ms 54 ms 57 ms 172.17.2.205

8 * * * Request timed out.

9 * * * Request timed out.

10 * * * Request timed out.

11 * * * Request timed out.

12 * * * Request timed out.

.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila un ping ver http://www.portail.cder.dz

 

Réponse de 67.215.65.132*: octets=32 temps=126 ms TTL

Réponse de 67.215.65.132*: octets=32 temps=126 ms TTL

Réponse de 67.215.65.132*: octets=32 temps=124 ms TTL

Délai d'attente de la demande dépassé.

 

Statistiques Ping pour 67.215.65.132:

Paquets*: envoyés = 4, reçus = 3, perdus = 1 (per

Durée approximative des boucles en millisecondes :

Minimum = 124ms, Maximum = 126ms, Moyenne = 125ms

Modifié par wefix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila un ping ver ce site

 

Salut Wefix,

 

Je ne t'avais pas demandé de pinguer le site opendns.com mais d'utiliser les DNS d'OpenDNS dans ta configuration réseau :

 

En mettant :

 

Serveur DNS primaire : 208.67.222.222

Serveur DNS secondaire : 208.67.220.220

 

Si tu as un modem/routeur il vaut mieux mettre les DNS dans le panneau de configuration du modem/routeur, sinon dans la configuration de ta carte réseau à condition que ton modem/routeur ne soit pas branché en USB mais en câble ethernet.

 

Salam

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Wefix,

 

Je ne t'avais pas demandé de pinguer le site opendns.com mais d'utiliser les DNS d'OpenDNS dans ta configuration réseau :

 

En mettant :

 

Serveur DNS primaire : 208.67.222.222

Serveur DNS secondaire : 208.67.220.220

 

Si tu as un modem/routeur il vaut mieux mettre les DNS dans le panneau de configuration du modem/routeur, sinon dans la configuration de ta carte réseau à condition que ton modem/routeur ne soit pas branché en USB mais en câble ethernet.

 

Salam

 

 

 

lol :D, je suis pas bete a ce point comme meme mdrrrrrrr :D

 

voila ma réponse tu l'a pas lu http://www.forumdz.com/showpost.php?p=97883&postcount=15 :D

Modifié par wefix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci BOF voila

 

Envoi d'une requête 'ping' sur portail.cder.dz [193.194.80.205]

e données*:

 

Délai d'attente de la demande dépassé.

Délai d'attente de la demande dépassé.

Délai d'attente de la demande dépassé.

Délai d'attente de la demande dépassé.

 

Statistiques Ping pour 193.194.80.205:

Paquets*: envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Effectivement, ce n'est pas un PB DNS! il y a un grand soucie de routage chez le CERIST depuis le fameux Mercredi noir de l'interconnexion ALGIX.

 

Le réseau ARN est accessible aléatoirement depuis AT , EEPAD et SLC dans les deux sens.

 

Et dire que ca dure depuis plus d'un mois! WALAH TBAHDILA!

 

Voila ce que donne un mtr vers le CERIST depuis EEPAD:

 

1. 192.168.30.1 0.0% 3 1.1 1.3 1.1 1.7 0.3

2. 41.209.x.129 0.0% 3 39.7 40.0 39.7 40.3 0.3

3. 10.100.32.69 0.0% 3 42.7 42.7 42.6 42.9 0.2

4. 10.101.32.9 0.0% 3 42.6 44.1 42.6 45.8 1.6

5. 10.101.32.1 0.0% 3 43.5 43.9 42.4 45.7 1.7

6. 10.101.32.6 0.0% 3 43.7 43.8 43.0 44.8 0.9

7. 172.17.2.129 0.0% 3 39.8 40.1 39.5 41.1 0.8

8. 172.17.2.205 0.0% 3 41.8 40.3 38.8 41.8 1.5

9. ???

Modifié par assilabox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Effectivement, ce n'est pas un PB DNS! il y a un grand soucie de routage chez le CERIST depuis le fameux Mercredi noir de l'interconnexion ALGIX.

 

Le réseau ARN est accessible aléatoirement depuis AT , EEPAD et SLC dans les deux sens.

 

Et dire que ca dure depuis plus d'un mois! WALAH TBAHDILA!

 

Voila ce que donne un mtr vers le CERIST depuis EEPAD:

 

Désolé pour le hors sujet assilabox,

 

Tu sais, c'est pour ce que les FAI algériens doivent d'abord bien router leur propres IP au niveau national ensuite en interconnexion avec les autres FAI privés et publics via un GIX par exemple et voir si la data s'échange, passe et qu'il n'y est pas de goulot d'étranglement aussi ...

 

Si le routage BGP entre les FAI au niveau national ne se déroule pas, il ne faut pas s'étonner que les internautes du monde ne puisse pas un jour ou l'autre accéder pour visiter un site de vente en ligne en Algérie à titre d'exemple.

 

Tout ces petits problèmes issus de l'anarchie rangeant le réseau depuis des années fait que si la situation perdure, les sites web algériens hébergés temma en Algérie perdront le peu d'audience qu'ils ont jusque là ...

 

Ghir El Khir inchallah à l'avenir, je sens que les choses bougent, je sens que les choses commencent à changer, je sens qu'il y a des trucs qui ont été bousculés, certaines habitudes aussi ... donc rien n'est perdu tant qu'il y aura des hommes et des femmes sérieuses qui bossent pour l'intérêt de l'Algérie ... du moins dans ce domaine bien précis.

 

Salam

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...