IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
Share |

Discussion: Quel est votre environnement graphique ?

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    9

GNU/Linux Quel est votre environnement graphique ?

Salam,

Sur Microsoft windows, on parle de changer de fond d'écran et la couleur des fenêtres, mais à la fin on se retrouve toujours à peu près avec la même chose Cliquer ici pour agrandir

Dans ce domaine, Linux est très en avance sur son concurrent propriétaire, personne nous vous oblige à avoir un style précis : vous êtes le commandant sur votre machine Cliquer ici pour agrandir

Effets 3D, sobriété, simplicité, efficacité, modernité, légèreté : il y a pour tous les goûts !

Revenant maintenant au sujet du thread Cliquer ici pour agrandir

Quel est l'environnement de bureau que vous utilisez sur votre distribution Linux et pourquoi ?

Pour moi c'est Openbox :
    - Rapidité extrême !
    - Légèreté totale (8 Mb de consommation de ram !).
    - Configuration relativement facile : 2 fichier à configurer menu.xml et rc.xml (existe aussi un GUI pour ce qui n'aime pas la configuration à la main).
    - Menu dynamique (qui permet d'avoir des scripts directement dans son menu).
    - Raccourci clavier facilement configurable (J'ai pu même faire marcher les touches multimédias !).
    - Minimaliste.
    - Beaucoup de thème disponibles (il est aussi très facile d'en créer).

A vous !

Remerciements
    275
    Remercié 417 fois dans 209 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : Quel est votre environnement graphique ?

Moi je suis sous GNOME pour la simple raison que c'est celui par défaut de la distro Ubuntu Cliquer ici pour agrandir

je vais essayer de reprendre tes arguments pour vérifier si ça colle aussi sur GNOME Cliquer ici pour agrandir

- Rapidité extrême !
    Extreme je ne sais pas mais ça semble ne pas trop ralentir le fonctionnement de mes applications Cliquer ici pour agrandir
    - Légèreté totale (8 Mb de consommation de ram !).
    je ne compte pas trop faire tourner mon Desktop en Server donc ebsahto la mémoire qu'il faut Cliquer ici pour agrandir
    - Configuration relativement facile : 2 fichier à configurer menu.xml et rc.xml (existe aussi un GUI pour ce qui n'aime pas la configuration à la main).
    comme il a dit lui.
    - Minimaliste.
    Non, assez complet je trouve.
    - Beaucoup de thème disponibles (il est aussi très facile d'en créer).
    Pleins de thème aussi et facilement installable via le gestionnaire d'apparence.

Core i7 6700K@
    4Ghz - Noctua NH-U9S
    - Asus Z170-PRO GAMING - DDR4 G.Skill Ripjaws 4 x 8 Go @2800Mhz - KFA2 GTX 980 Ti OC Black Edition 6Go - Toshiba P300 1 To & Sandisk SSD 240 Go - Corsair Vengeance C70 - LEPA MaxBron 650W - LG GH22NS90 - Logitech G710+ & Corsair Gaming M65 - Creative Chat HD 720p - Liyama Prolite GB2488HSU
    متل الرجل الذي يبيع السمك في البحر من امامكم و العدو من وراء كل رجل عظيم امرأة
    -------

Cliquer ici pour agrandir

HAVOC Visiteurs

Moi personnellement j'utilise principalement deux environnements :

XFCE 4.6.1 :
    Avantages :
    - Plus léger que Gnome et KDE.
    - Très fonctionnel
    - Stable
    - Fait tourner aussi bien les applications en GTK ou en QT (même s'il est optimisé pour GTK).

Défauts :
    - Une certaine lenteur de développement il me semble.
    - Quelques rares options manquantes.
    - Pas aussi beau que KDE.

KDE 4.2 :
    Avantages :
    - Complet
    - Très beau
    - Application d'excellente qualité.

Défauts :
    - Lent et lourd (XFCE est beaucoup plus rapide que KDE et que Gnome).
    - Affichage par fois médiocre des applications en GTK malgré un mode de compatibilité.

Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    10

je travaille et developpe principalement sous gnome/GTK.
    J'utilise régulièrement les deux distros opensuse et ubuntu en dualboot sur mon laptop pour voir la compatibilité des configs et pouvoir proposer des améliorations.
    Mais surtout je teste les nouvelles versions de GNOME, vu que c'est le système opérationel de mon entreprise (meme si opensuse est censé être KDE, opensuse GNOME est magnifique).
    Ca me permet de tester la stabilité des nouveautés GNOME avant de décider d'actualiser ou non les bureaux de mes utilisateurs.
    Mon objectif est de travailler sur le système qu'utilisent mes utilisateurs pour pouvoir leur apporter le maximum de soutien.

HAVOC Visiteurs

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par bidossessi Cliquer ici pour agrandir
    Mais surtout je teste les nouvelles versions de GNOME, vu que c'est le système opérationel de mon entreprise (meme si opensuse est censé être KDE, opensuse GNOME est magnifique).
    Ce n'est plus tout à fait vrai depuis la version 11 d'OpenSuSE où Yast a été porté sous GTK, il est depuis plus rapide et plus joli sous Gnome, d'ailleurs, depuis la version 11 je préfère utiliser OpenSuSE sous Gnome (même l'interface de Yast est plus pratique sous Gnome que sous KDE).

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Pour ma part ,j utilise Gnome sous ubuntu car très léger et très intuitif ,sinon sur Gentoo j utilise Fluxbox,qui lui est ultra léger ,Parfois j utilise aussi Enlightenment (e17) que je trouve vraiment sympa et tout aussi léger,je l ai fait tourner sur un pentium 2 et vraiment c'est réactif et très conviviale ,et aussi c 'est effets sont très sympa Cliquer ici pour agrandir.
    Sinon KDE est sympa ,mais depuis la version 4 ,ça rame trop sur mon pc,donc je ne l utilise plus :s

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    9

Je suis un fan de la bib Qt4 et donc de KDE, mais KDE 4 contenait encore pleins de bugs genants a la sortie d'Ubuntu 9.04 (Kubuntu plus precisement), comme le KnetworkManager qui ne se connecté pas aux reseaux WIFI protegé par clés etc..., j'ai du migré vers Gnome, tout en gardant un oeil sur KDE (car je developpe un peu en Qt...)...

Remerciements
    0
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    11

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par cORTEx
    comme le KnetworkManager qui ne se connecté pas aux reseaux WIFI protegé par clés etc...
    Désolé du H.S. mais est-ce que c'est résolu maintenant? parce que j'ai testé kubuntu en LiveCD et effectivement j'ai pu constater ce problème gênant!

HAVOC Visiteurs

Franchement les mecs, laissez tomber KnetworkManager et compagnie, installez wicd qui se lance ET SE CONNECTE dès le boot de votre Linux, cela permet d'avoir le net même sans avoir lancé l'environnement graphique.

Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par HAVOC Cliquer ici pour agrandir
    Franchement les mecs, laissez tomber KnetworkManager et compagnie, installez wicd qui se lance ET SE CONNECTE dès le boot de votre Linux, cela permet d'avoir le net même sans avoir lancé l'environnement graphique.
    malheureusement, beaucoup de logiciel utilise des calls vers NM pour tester la connectivité, donc, il n'est pas aussi facilement remplaceable.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [Problème] Quel carte graphique à 10.000 DA ?
    Par Travmania dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/07/2012, 10h19
  2. quel est l'age de votre cerveau
    Par lolipso dans le forum Guesra
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/08/2011, 17h51
  3. Quel OS sur votre mobile ?
    Par salimdz dans le forum Les téléphones GSM
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/10/2010, 06h58
  4. Quel Carte graphique prendre en cette fin d'anné
    Par Algeria dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/12/2008, 21h48
  5. Quel est votre metier ?
    Par wosiris dans le forum Guesra
    Réponses: 40
    Dernier message: 19/08/2008, 20h40

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages