Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Quel est votre environnement graphique ?


Tuxargon

Messages recommandés

Salam,

 

Sur Microsoft windows, on parle de changer de fond d'écran et la couleur des fenêtres, mais à la fin on se retrouve toujours à peu près avec la même chose :mad:

 

Dans ce domaine, Linux est très en avance sur son concurrent propriétaire, personne nous vous oblige à avoir un style précis : vous êtes le commandant sur votre machine :cool:

 

Effets 3D, sobriété, simplicité, efficacité, modernité, légèreté : il y a pour tous les goûts !

 

Revenant maintenant au sujet du thread :)

 

Quel est l'environnement de bureau que vous utilisez sur votre distribution Linux et pourquoi ?

 

Pour moi c'est Openbox :

- Rapidité extrême !

- Légèreté totale (
8
Mb de consommation de ram !).

- Configuration relativement facile : 2 fichier à configurer
menu.xml
et
rc.xml
(existe aussi un GUI pour ce qui n'aime pas la configuration à la main).

- Menu dynamique (qui permet d'avoir des scripts directement dans son menu).

- Raccourci clavier facilement configurable (J'ai pu même faire marcher les touches multimédias !).

- Minimaliste.

- Beaucoup de thème disponibles (il est aussi très facile d'en créer).

 

A vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sous GNOME pour la simple raison que c'est celui par défaut de la distro Ubuntu :)

 

je vais essayer de reprendre tes arguments pour vérifier si ça colle aussi sur GNOME :)

 

- Rapidité extrême !

Extreme je ne sais pas mais ça semble ne pas trop ralentir le fonctionnement de mes applications :)

- Légèreté totale (8 Mb de consommation de ram !).

je ne compte pas trop faire tourner mon Desktop en Server donc ebsahto la mémoire qu'il faut :)

- Configuration relativement facile : 2 fichier à configurer menu.xml et rc.xml (existe aussi un GUI pour ce qui n'aime pas la configuration à la main).

comme il a dit lui.

- Minimaliste.

Non, assez complet je trouve.

- Beaucoup de thème disponibles (il est aussi très facile d'en créer).

Pleins de thème aussi et facilement installable via le gestionnaire d'apparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement j'utilise principalement deux environnements :

 

XFCE 4.6.1 :

Avantages :

- Plus léger que Gnome et KDE.

- Très fonctionnel

- Stable

- Fait tourner aussi bien les applications en GTK ou en QT (même s'il est optimisé pour GTK).

 

Défauts :

- Une certaine lenteur de développement il me semble.

- Quelques rares options manquantes.

- Pas aussi beau que KDE.

 

KDE 4.2 :

Avantages :

- Complet

- Très beau

- Application d'excellente qualité.

 

Défauts :

- Lent et lourd (XFCE est beaucoup plus rapide que KDE et que Gnome).

- Affichage par fois médiocre des applications en GTK malgré un mode de compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je travaille et developpe principalement sous gnome/GTK.

J'utilise régulièrement les deux distros opensuse et ubuntu en dualboot sur mon laptop pour voir la compatibilité des configs et pouvoir proposer des améliorations.

Mais surtout je teste les nouvelles versions de GNOME, vu que c'est le système opérationel de mon entreprise (meme si opensuse est censé être KDE, opensuse GNOME est magnifique).

Ca me permet de tester la stabilité des nouveautés GNOME avant de décider d'actualiser ou non les bureaux de mes utilisateurs.

Mon objectif est de travailler sur le système qu'utilisent mes utilisateurs pour pouvoir leur apporter le maximum de soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais surtout je teste les nouvelles versions de GNOME, vu que c'est le système opérationel de mon entreprise (meme si opensuse est censé être KDE, opensuse GNOME est magnifique).

 

Ce n'est plus tout à fait vrai depuis la version 11 d'OpenSuSE où Yast a été porté sous GTK, il est depuis plus rapide et plus joli sous Gnome, d'ailleurs, depuis la version 11 je préfère utiliser OpenSuSE sous Gnome (même l'interface de Yast est plus pratique sous Gnome que sous KDE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ,j utilise Gnome sous ubuntu car très léger et très intuitif ,sinon sur Gentoo j utilise Fluxbox,qui lui est ultra léger ,Parfois j utilise aussi Enlightenment (e17) que je trouve vraiment sympa et tout aussi léger,je l ai fait tourner sur un pentium 2 et vraiment c'est réactif et très conviviale ,et aussi c 'est effets sont très sympa :D.

Sinon KDE est sympa ,mais depuis la version 4 ,ça rame trop sur mon pc,donc je ne l utilise plus :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un fan de la bib Qt4 et donc de KDE, mais KDE 4 contenait encore pleins de bugs genants a la sortie d'Ubuntu 9.04 (Kubuntu plus precisement), comme le KnetworkManager qui ne se connecté pas aux reseaux WIFI protegé par clés etc..., j'ai du migré vers Gnome, tout en gardant un oeil sur KDE (car je developpe un peu en Qt...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les mecs, laissez tomber KnetworkManager et compagnie, installez wicd qui se lance ET SE CONNECTE dès le boot de votre Linux, cela permet d'avoir le net même sans avoir lancé l'environnement graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les mecs, laissez tomber KnetworkManager et compagnie, installez wicd qui se lance ET SE CONNECTE dès le boot de votre Linux, cela permet d'avoir le net même sans avoir lancé l'environnement graphique.

 

malheureusement, beaucoup de logiciel utilise des calls vers NM pour tester la connectivité, donc, il n'est pas aussi facilement remplaceable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les mecs, laissez tomber KnetworkManager et compagnie, installez wicd qui se lance ET SE CONNECTE dès le boot de votre Linux, cela permet d'avoir le net même sans avoir lancé l'environnement graphique.

 

Oui je l'ai deja testé,

son probleme c'est qu'il ne gere pas les connexions multiple (je n'ai pas reussi a m connecté en reseau filiere+wifi, il accepte 1 seule connexion a la fois)

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du H.S. mais est-ce que c'est résolu maintenant? parce que j'ai testé kubuntu en LiveCD et effectivement j'ai pu constater ce problème gênant!

 

Malheuresement ce n'est pas encore reglé, demain je testerai la derniere version stable (qui n'est pas encore dans les depots)

 

KDE 4.2.4 Updates for Kubuntu 9.04

 

Submitted on Wed, 2009-06-03 A new bugfix KDE release is available to update Kubuntu 9.04.

Add this repository and do a full upgrade:

deb http://ppa.launchpad.net/kubuntu-ppa/ppa/ubuntu jaunty main

 

 

Mais reste encore bcp de travail pour KDE, surtout la migration des applications de Qt3 vers Qt4 c'est pas encore finis (comme le K3B etc...)

 

J'espere qu'il va bientot etre utilisable a l'aise,...

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai deja testé,

son probleme c'est qu'il ne gere pas les connexions multiple (je n'ai pas reussi a m connecté en reseau filiere+wifi, il accepte 1 seule connexion a la fois)

 

:(

 

Je n'ai jamais eu ce problème il me semble (en plus je ne vois pas l'intérêt de me connecter au LAN et en Wifi simultanément sauf si c'est pour accéder à une ressource en LAN).

 

Ton problème doit provenir du client dhcp que tu utilises, moi je tourne avec dhcpcd (et non dhclient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous , est ce que on peut travaillé sous 2 environnement différents sous ubuntu ?

 

Oui, il suffit d'installer KDE via apt-get, tu auras le choix de l'environnement lors de l'ouverture de ta session.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
    • @youcef17fr c'est où ? Donc de nouveaux conteneurs arrivent de Chine contenant les équipements fibre optique (PBO , ONT , ...ect) après la crise maritime en mer Rouge.
×
×
  • Créer...