+ Répondre au sujet
Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 44

Sujet : ALGIX, le premier point d'échange algérien provoque la pagaille sur le WEB national

Inscrit
    February 2008
    Lieu
    Béjaïa
    Remerciements
    179
    Remercié(e) 495 fois dans 166 messages
    Pouvoir de réputation
    8

Répondre Re : ALGIX, le premier point d'échange algérien provoque la pagaille sur le WEB natio

Heu ... ça n'a rien à avoir mfa12, le routage BGP c'est une chose et ton petit modem/routeur c'est autre chose.

En lisant ta question, c'est comme si tu me disais : "Quelle est la couleur que génère l'addition de 9+4" or 9+4 ne génère pas de couleur mais un résultat chiffré

En ce qui concerne ton problème de connexion Wifi, tu peux poser la question dans un autre sujet car ici ça parle de ALGIX.
    火蝴蝶

Inscrit
    January 2008
    Remerciements
    1
    Remercié(e) 38 fois dans 12 messages
    Pouvoir de réputation
    4

Par défaut Re : ALGIX, le premier point d'échange algérien provoque la pagaille sur le WEB natio

Citation Envoyé par SecDz Voir le message
    Une petite question quand même : comment êtes vous arrivé à la conclusion que c'est un problème BGP ?!
    Salam,

As-tu une autre explication SecDz? les routes sont complètement chamboulées depuis l'inerco!

En réalité nous sommes arrivées a cette conclusion moi et deux amis après analyse et j'ai pu confirmer cela avec deux admins de deux fournisseurs touchés par ce phénomène.

Citation Envoyé par mfa12 Voir le message
    Question:
    Est-ce que ce problème de BGP, a provoqué cette interruption de connexion en mode Routeur chez moi??
    Possible! Pour le confirmer, remet le mode routeur et essaye des mtr (ou wintmtr) sinon traceroute (ou tracert) et compare les resultats avec le mode bridge et tu auras la reponse.

Inscrit
    January 2008
    Remerciements
    1
    Remercié(e) 38 fois dans 12 messages
    Pouvoir de réputation
    4

Par défaut Re : ALGIX, le premier point d'échange algérien provoque la pagaille sur le WEB natio

En lisant la réponse de ButterflyOfFire je me demande si j'ai compris la question de mfa12!

Tu n'as plus de WIFI en mode routeur ou tu n'as plus de connexion carrément ?

Inscrit
    February 2008
    Remerciements
    38
    Remercié(e) 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    3

lu,

routage actuel

http://www.forumdz.com/showthread.php?t=14491

PS: deux remarques

- un semblant de boucle locale a été mise en fonction
    - concernant easy, chaque DSLAM a sa propre IP actullement et ce dans un but de localiser plus facilement les abonnées

exemple :

41.201.177.99 & 41.201.177.199 sont deux abonnées habitant la même region de la ville et connecté via le même DSLAM
    I'm a keysearcher
    Dreambox 8000 HD DVD PVr twin
    Dreambox 800 HD PVr
    Dreambox 7025+ PVr twin
    Dreambox 7020+ PVr
    Dreambox 600 PVr
    Dreambox 100

Board Admin
    www.dreamworld-dz.com

gBoX serverz Up and running ... CCCam Too :cool:

HAVOC Visiteurs

Citation Envoyé par Lemrid Voir le message
    - concernant easy, chaque DSLAM a sa propre IP actullement et ce dans un but de localiser plus facilement les abonnées

exemple :

41.201.177.99 & 41.201.177.199 sont deux abonnées habitant la même region de la ville et connecté via le même DSLAM
    Une façon intelligente de travailler, ça permet même d'optimiser les opérations de maintenance.

Inscrit
    May 2008
    Lieu
    Togo
    Remerciements
    44
    Remercié(e) 72 fois dans 42 messages
    Pouvoir de réputation
    4

Citation Envoyé par ButterflyOfFire Voir le message
    Heu ... ça n'a rien à avoir mfa12, le routage BGP c'est une chose et ton petit modem/routeur c'est autre chose.

En lisant ta question, c'est comme si tu me disais : "Quelle est la couleur que génère l'addition de 9+4" or 9+4 ne génère pas de couleur mais un résultat chiffré

En ce qui concerne ton problème de connexion Wifi, tu peux poser la question dans un autre sujet car ici ça parle de ALGIX.
    Ah ok, merci et désolé.

Je sais que j'y connais rien!!
    Abit X38 Quad GT, E7200 @ 2.58 GGHZ,Hyper 212, Ram 2GO, HDD 320GO, ASUS ENGTX 275, CM 650 W,CM 690, T 190 CAA, Kit LX710, Fawri 1Mo vers 4H du Matin !

Inscrit
    May 2008
    Lieu
    Togo
    Remerciements
    44
    Pouvoir de réputation
    4

Citation Envoyé par assilabox Voir le message
    En lisant la réponse de ButterflyOfFire je me demande si j'ai compris la question de mfa12!

Tu n'as plus de WIFI en mode routeur ou tu n'as plus de connexion carrément ?
    Non, en fait j'ai plus de connexion en mode roueur et du coup plus de wifi (pas de connexion donc pas de partage de connexion via wifi)

Par contre je peut que me connecter en mode Bridge, et là j'arrive pas à faire le wifi, on m'a dit que sa se configure mais que c'est un peu plus dure que dans le mode routeur!!
    Abit X38 Quad GT, E7200 @ 2.58 GGHZ,Hyper 212, Ram 2GO, HDD 320GO, ASUS ENGTX 275, CM 650 W,CM 690, T 190 CAA, Kit LX710, Fawri 1Mo vers 4H du Matin !

Inscrit
    May 2008
    Lieu
    Togo
    Remerciements
    44
    Pouvoir de réputation
    4

Salam,

Possible! Pour le confirmer, remet le mode routeur et essaye des mtr (ou wintmtr) sinon traceroute (ou tracert) et compare les resultats avec le mode bridge et tu auras la reponse.
    J'essaierais ce soir dès que je retourne du boulot!!
    Merci.

Inscrit
    February 2008
    Lieu
    Alger
    Remerciements
    0
    Remercié(e) 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    3

Salam,

As-tu une autre explication SecDz? les routes sont complètement chamboulées depuis l'inerco!
    Non non, je voulais juste savoir s'il y a des éléments tangibles pour être sûr qu'on est dans la bonne direction.

En réalité nous sommes arrivées a cette conclusion moi et deux amis après analyse et j'ai pu confirmer cela avec deux admins de deux fournisseurs touchés par ce phénomène.
    Ok, si les admins des réseaux concernés confirment ça, ça doit être ça

Inscrit
    November 2008
    Remerciements
    2
    Remercié(e) 3 fois dans 3 messages
    Pouvoir de réputation
    2

Citation Envoyé par mfa12 Voir le message
    J'essaierais ce soir dès que je retourne du boulot!!
    Merci.
    J'ai un voisin qui a Fawri 1M, et il a exactement le même problème que toi, pas de réseau en wifi. En appelant AT, le monsieur lui dis que si il est en réseau, ça ne marchera pas. Alors depuis il est en mode bridge et connexion sur un seul PC.
    Je ne sais pas quand est-ce que ça va se rétablir, et ça dure depuis presque 20 jours pour son cas.
    MSI K9AGM / AMD Athlon 64 X2 3800+ @ 2.0Ghz / 1.2 Go DDR2 / Seagate Barracuda 40 Go / Western Digital Caviar SE 250 Go / Acer V193W 19" / XFX 8500GT OC.

+ Répondre au sujet
Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière