Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Quel écran LCD acheter ???


Travmania

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai besoin de vôtre aide, je veux m'acheter un écran LCD 19 pouces pour un budget qui varie entre 10.000 et 12.000 DA.

Et d'après les listes de Matos et Ifta sur nôtre forum j'ai le choix entre Le Philips 191EW chez MATOS à 11.900 DA (Ou bien un Asus, mais je ne sais même pas lequel au même prix) ,ou l'Acer V193W chez Ifta à 11.000 DA.

 

Voici les fiches techniques de chacun:

- Acer: http://www.commentcamarche.net/guide/details/1093586-acer-v193w-black

- Philips: http://www.ciao.fr/Philips_191EW9FB__1660189#productdetail

 

Sinon, j'ai appelé PC2000, et ils ne changeront jamais ceux là. Je demande la référence de l'écran Acer disponible, et il me dit les écrans n'ont jamais de référence. Tout ce qu'il faut savoir c'est que c'est un écran ACER 19 pouces 19/9ème et c'est tout. Alors, je dis merci. C'est décidé je n'achète pas chez eux même un Samsung de 22 Pouces à 5.000 DA. C'est comme ça qu'on perd des clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caracteristiques de l'acer depasse de peu ceux de Philips qui veut faire payer la marque, a mon avis l'acer est mieux, il n'y a pas trop de difference cote disign, donc le mieux c'est de chercher sur google les personnes qui ont eu des problemes avec l'un ou l'autre pour connaitre la fiabilite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caracteristiques de l'acer depasse de peu ceux de Philips qui veut faire payer la marque, a mon avis l'acer est mieux, il n'y a pas trop de difference cote design, donc le mieux c'est de chercher sur google les personnes qui ont eu des problemes avec l'un ou l'autre pour connaitre la fiabilite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement moi aussi j'allais poster une question de meme genre 19" mais est ce que je prendrais 16:9 ou 16:10 ou 4:3(carré) mais amis me conseil le 4:3 le meilleur coté jeux et malheureusement le plus cher :(!

 

alors vous dit koi ?

Modifié par z0oM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les écrans larges sont mieux adaptés pour les jeux, puisque le champ de vision de l'œil humain est plus étendu en largeur qu'en hauteur.En plus, les écrans larges affichent mieux les vidéos+films (Petites bandes noires).

 

Edit: Peut-être qu'on aura des moniteurs 21:9 d'ici peu :D

Modifié par racNET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16:10 c'est le must, les nouveaux jeux adoptent ce format, j'ai tester Hawx sur 4:3 et 16:10, y a pas photo, sur le 16:10 on a une large image qui affiche d'avantage de détails que sur le 4:3.

 

Pour la marque y a le Benq 16:10 avec haut parleur intégrés, et le LG 1942S, pour le jeu je conseille le LG1952 2ms (12500 da).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16:10 c'est le must, les nouveaux jeux adoptent ce format, j'ai tester Hawx sur 4:3 et 16:10, y a pas photo, sur le 16:10 on a une large image qui affiche d'avantage de détails que sur le 4:3.

 

Pour la marque y a le Benq 16:10 avec haut parleur intégrés, et le LG 1942S, pour le jeu je conseille le LG1952 2ms (12500 da).

 

Les haut-parleurs ne m'intéresse pas, mais ou est-ce que je peux trouver ce LG ?

 

Sinon, je crois que j'ai trouvé une bonne affaire d'occasion. Un Samsung T190 à 11.000 DA, mais je crois que quelqu'un m'a précédé. J'attends la confirmation du vendeur.

 

Pour l'instant, je penche vers l'Acer, et on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si tu achete le philips tu pourra tomber sur une dalle LG, on n'a pas trop le choix en Algerie mon frere, sur les ecrans Dell parfois on trouve des dalles LG parfois des phillips donc ?????

Moi je pense que l'achat des trucs electronique c'est un coup de chance, parfois on met de l'argent fou pour acheter la marque, alors que le copain achete du sans marque, lui il est tranquille il l'utilise jours et nuit sans aucun probleme, alors que celui qui a opte pour sois disant la marque une semaine peut etre un mois plustard le truc est Hors service.

Donc vise un ecran avec une belle qualite d'image, une bonne resolution le reste on s'en fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Samsung T190 a été vendu finalement, et le vendeur a l'intention d'acheter un 22 pouces Samsung, mais depuis que je lui ai parlé des dalles Samsung, il est un petit peu perplexe. Le problème c'est qu'on ne peut pas savoir le type de dalle qu'on a; à l'achat.

 

Sinon, moi je me suis acheté le 19" Wide Acer chez Ifta à 11.000 DA, et je le trouve assez bien, ça change du 15" CRT pourrie que j'avais (que j'ai vendu d'ailleurs à 1.500 DA). C'est un écran sobre, avec des caractéristiques assez bien quand même:

Contraste de 2000:1 en statique et 10.000:1 en dynamique, temps de réponse de 5ms et une résolution de 1440x900.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...