Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

téléphonie IP - petite question


veniziano

Messages recommandés

bonjour chers forumistes, voilà ça fait pas longtemps que ma téléphonie IP est fonctionnelle, donc j'aimerais savoir si les numéros IP prennent la forme de : 09 820 xxxxx ou bien 9 820 xxxxx , car j'ai fait un test à partir d ema ligne pour appeler mon portable pour pouvoir connaitre mon No de tél IP, donc le numéro affiché c'était du genre : 9 820 xxxxx donc je me demande si le zéro est inclus ou pas et cela pour appeler par exemple d'autres No IP , et puis pour la France comment ça marche est ce qu'ils ont les mêmes style de no ceux abonnés avec le neuf!

 

une autre question pour l'utilisation de la téléphonie IP, est ce que je paierai cela chez eepad comme se fût pout la connexion ou bien à AT ou quoi au juste vu que ça ne fait pas longtemps que le service marche chez moi, je vous remercie bcp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Veriziano, je réponds à quelques questions seulement :)

 

Ton numéro commence par 09 820 donc le zéro est obligatoire. Il est normalement inclus de le plan de numérotation national.

 

Les appels vers les abonnés SFRBox en France (l'ex neuf telecom) est gratuit et illimité à partir de l'Assilabox et inversement. Si tu as de la famille en France ayant une SFRbox pareil ils peuvent t'appeller sur le 00 213 982xxxxxx gratuitement et en illimité (corrigez-moi les eepadistes si les choses ont changé depuis).

 

En utilisant ton numéro 09 820 c'est EEPAD qui te facture et Algérie Télécom n'a rien à avoir la dedans. Le service étant assuré par EEPAD et non pas par Algérie Télécom.

 

Voilà :) Les eepadistes te le confirmeront mais je pense que EEPAD informe ses clients lorsqu'ils s'abonnent non ? Il vous donnent une brochure, ils vous expliquent comment ça marche :)

 

Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie ButterflyOfFire pour ces éléments de réponses, donc si j'ai bien compris je paye mes communications via le téléphone IP à l'eepad, ! tu sais quoi la derière fois où j'ai payé mon abonnement mensensuel, l'agent d'eepad m'en a donné une carte de client eepad mentionné dessus le numéro de compte de eepad et cela pour effectuer le paiement mensuel à partir de la poste ma-t-on dit! est ce qu'il y a ceux qui l'ont aussi et qui ont déja payé via cette carte ( poste ou AT disons) pour plus de renseignements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie ButterflyOfFire pour ces éléments de réponses, donc si j'ai bien compris je paye mes communications via le téléphone IP à l'eepad, ! tu sais quoi la derière fois où j'ai payé mon abonnement mensensuel, l'agent d'eepad m'en a donné une carte de client eepad mentionné dessus le numéro de compte de eepad et cela pour effectuer le paiement mensuel à partir de la poste ma-t-on dit! est ce qu'il y a ceux qui l'ont aussi et qui ont déja payé via cette carte ( poste ou AT disons) pour plus de renseignements!

 

j ai reçu un SMS qui dit " Cher(e) Abonné(e), muni de votre carte client Eepad, vous pouvez dès à présent procéder au renouvellement de votre abonnement auprès des bureaux de poste " mais la poste pres de chez moi n'a pas ce service et au 1590 on m a dit qu il est préférable de renouveler l'abonnement au bureaux d'Eepad et que ce service n'est pas généraliser .

je fais quoi avec cette carte maintenant :confused::confused::confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut veniziano , pour utiliser ton téléphone ip il faut acheter des carte de recharge , c'est pas facturé c'est du pré-payé comme les cartes cinéma et VOD , il y'en a a 200 , 500 et 1000 da si je me souviens bien , et oui comme a dit notre ami BOF le " 0 " est obligatoire . et pour la carte pour payé a la poste , moi je préfér payer a l'agence eepad c'est mieux surtout si elle est proche de chez toi . deja qu'entre eux et AT c'est pas les noce d'or !!!

Modifié par wefix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà :) Les eepadistes te le confirmeront mais je pense que EEPAD informe ses clients lorsqu'ils s'abonnent non ? Il vous donnent une brochure, ils vous expliquent comment ça marche :)

 

Salam

 

salut BOF ;)

 

LOL :D CHEZ EEPAD quand tu t'abonne , il te disent c'est 2500 da / mois , si t'a des problème appel pas ici , il y'a le 1599 , filaman !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut veniziano , pour utiliser ton téléphone ip il faut acheter des carte de recharge , c'est pas facturé c'est du pré-payé comme les cartes cinéma et VOD , il y'en a a 200 , 500 et 1000 da si je me souviens bien , et oui comme a dit notre ami BOF le " 0 " est obligatoire . et pour la carte pour payé a la poste , moi je préfér payer a l'agence eepad c'est mieux surtout si elle est proche de chez toi . deja qu'entre eux et AT c'est pas les noce d'or !!!

 

oui en effet, j'ai gratté une carte téléphonique de 300 DA, la téléphonie Ip marche mais lorsque j'ai appelé mon numéro de portable sur ce dernier il s'est affcihé : 9 820 xxxxx, donc il n'y avait pas le zéro affiché disons

 

sinon pour la carte, oui tu as raison comme les dervices chez nous ne sont bien organisé, il faut juste remarqué que celui qui enregistre les réclamations chez eepad et le technicien qui recueille ces derniers pour intervenir ne sont pas déjà bien synchroniser alors payer mon abonnement mensuel à la poste me semble pas fiable! donc je préfère le payer chez eepad comme j'ai tjs l'habitude de le faire une fois par moi voilà! j'ai pas disons envie d'avoir la connexion coupé sous prétexte que eepad n'a rien reçue comme paiement et puis je vais courir dans tous le sens entre l'agence eepad et la poste !:D, alors la carte elle est bonne pour la mettre dans un endroit semble je crois :D

 

sinon dites comment changer le titre initial d'un topic quand on lui mettra "problème " pour le mettera "problème résolu en vert" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...