Afin d'améliorer les programmes pédagogiques
OTA signe une convention avec l’université d’Alger
02 juillet 2009
Cliquer ici pour agrandir

Après son intérêt au sport, le leader de la téléphonie mobile en Algérie, en l'occurrence Orascom Télécom Algérie (OTA) s'intéresse à présent à l'enseignement supérieur.


En effet, c’est au siège d’OTA qu’a eu lieu, hier, la signature de la convention entre le Directeur général d’OTA, M. Tamer El Mahdi, d'une part et le président de l’université d’Alger, le docteur Hadjar Tahar, d'autre part. "L’objectif de cette convention est de permettre à l’étudiant algérien une mise à niveau pratique", indique un communiqué de l'opérateur.

Concernant les volets techniques, pédagogiques et matériels, cette convention, permettra à l’université d’Alger, forte de 130 000 étudiants, de bénéficier de l’expertise d’OTA dans l’amélioration des programmes pédagogiques, la possibilité pour les étudiants méritants d’être accueillis à l’entreprise pour effectuer leurs stages pratiques et éventuellement d’être recrutés en fonction des besoins de l’opérateur.

La même source précise également qu'une contribution financière assez conséquente d'OTA soutiendra l’université d’Alger dans l’organisation d’événements scientifiques en mettant à sa disposition les moyens nécessaires.

Tout en remerciant M. Tamer el Mahdi pour son soutien actif, M. Hadjar s’est dit heureux de ce partenariat avec le leader de la téléphonie mobile : « Grâce à l’apport de Djezzy, nous espérons faire de nos étudiants des praticiens dès la fin de leur cursus universitaire et pas seulement des théoriciens. Nous avons beaucoup à apprendre de vous en matière technologique et de gestion et vous avez beaucoup à recevoir de nous. C’est un partenariat gagnant/gagnant entre deux grandes institutions ».

En marge de la cérémonie de signature de cette convention, M. Tamer El Mahdi, s’est dit "honoré" de ce partenariat avec la "prestigieuse" université d’Alger. Insistant sur le rôle d’entreprise citoyenne d’OTA, il a précisé en substance : « notre objectif est de soutenir l’université d’Alger pour l’aider à améliorer le niveau pratique des étudiants pour qu’ils soient opérationnels dès leur entrée dans la vie active. Et pas seulement pour OTA mais pour l’ensemble des entreprises algériennes. Ce qui est bon pour l’université d’Alger est bon pour nous. En tant que société algérienne activant dans un secteur de pointe nous ne ménagerons aucun effort pour soutenir l’essor et le rayonnement de l’université d’Alger ».

Il convient de noter que ce partenariat qui lie désormais OTA à l’université d’Alger coïncide avec les festivités du centenaire de la création de l’université d’Alger. Ainsi, OTA participera à la cérémonie avec un lot de cadeaux importants marquant la naissance de l’université d’Alger.

source