Les portables à bas coût ne sont pas solides

Vendredi 3 juillet 2009 à 00:10

Cliquer ici pour agrandir

De nombreux analystes et consultants recommandent aux fabricants d’ordinateurs à bas coût d’arrêter d’utiliser des châssis en plastique et de préférer l’aluminium à l’instar des MacBook.

Les netbooks ne durent pas assez longtemps pour être intéressants ?
C’est ce que rapporte Doug Freeman, analyste chez Broadpoint AmTech, qui explique que les ordinateurs à bas coûts utilisent des matériaux peu résistants qui posent de sérieux problèmes aux fabricants. Asus a récemment souffert de fissure sur son Eee Seashell (cf. « Les écrans craquants de l’Eee PC 1008HA ») et il ne serait pas le seul. Les retours seraient importants alors que les châssis en plastique se fissureraient rapidement. Les fabricants sont donc obligés de gérer ce nombre important de plaintes et de jongler entre un design solide et le faible prix des netbook.

Vers des netbooks plus solides, mais plus chers
Il est intéressant de noter que beaucoup d’analystes qui influencent les décisions des fabricants font la promotion de matériaux plus solides, même si cela fait grimper la facture. Nous devrions donc voir de plus en plus de machines avec des châssis plus solides, mais des prix plus élevés, ce qui risque de masquer encore plus la frontière entre netbook et portable d’entrée de gamme.

source