Huawei présente le C8000 et le U8230
Un smartphone Android et un terminal Windows Mobile
05 juillet 2009
Cliquer ici pour agrandir

Le fabricant chinois Huawei Technologies a dévoilé lors du salon "CommunicAsia 2009" son premier smartphone Android, il s'agit du Huawei U8230, ainsi que le terminal Windows Mobile, le Huawei C8000.


C'est en décembre dernier après avoir rejoint "l'Open Handset Alliance" que l'équipementier les a annoncé. Il avait prévu un smartphone sous Android pour fin 2009 et Huawei a finalement donné plus d'informations sur le produit lors du salon "CommunicAsia" de Singapour.

Les détails du premier modèle Android de Huawei, U8230, sont peu nombreux : il s'agit d'un téléphone avec écran tactile 3,5" et APN 3,2 megapixels utilisant le système Android avec son navigateur Chrome et ses applications mobiles dédiées. Il embarque également une batterie 1500 mAh, ce qui lui procurerait la meilleure autonomie de tous les smartphones Android du marché, selon son fabricant. Le smartphone U8230, fonctionnant sous Android, permet à son utilisateur de choisir entre un clavier complet et un demi-clavier, ainsi que de naviguer sur le web via le navigateur Google Chrome, lequel supporte de nombreuses applications Google dont Google Maps (cartographie), Google Search (recherche Web) et Google Talk (messagerie instantanée).

Cliquer ici pour agrandir

Concernant, le C8000, qui tourne sous Windows Mobile, il dispose d'un écran tactile 2.8 pouces, et se voit doté d'une surcouche faisant appel à une interface 3D. Il semble également être doté d'une fonctionnalité permettant d'afficher des vidéos de façon fluide et dispose d'un système de gestion d'énergie assurant 6 à 8 heures de lecture vidéo en continu. Là encore, c'est à peu près tout ce qui est connu de ce smartphone, sa partie radio n'étant pas détaillée.

Ces deux nouveaux smartphones sont présentés en amont de leur commercialisation qui est programmée pour le second semestre 2009. En outre, Huawei annonce dans un communiqué qu'il prévoit de lancer une gamme de terminaux tactiles supportant les standards 3G WCDMA, CDMA2000 et TD-SCDMA avant la fin de l'année 2009.

source