Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Comment brancher un Ventilo à 4 pin ?


Messages recommandés

salam,

 

j'ai un ventilo 92mm à 4 pin mais j'ai pas trouvé ou le branché lol :o

 

Les pins donc le câble rouge et noir doivent être branchés dans une fiche d'alimentation de vetil les deux autres vers une fiche pour mesurer la vitesse de rotation du ventilo (n'est pas necessaire de les brancher si ta carte mere ne prend pas en compte cette option)

 

Verifie sur la documentation de ta carte mere pour voir.

 

Si le ventilo contient 1 seule fiche avec 4 pins et que la carte mere ne propose as ce type de fiche il te faut un adaptateur sinon un peu de bricolage suffit 8-{

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

un ventilo a 4 pin est un ventilo pwn (pulse with modulation), donc il est possible de controler sa vitesse de rotation

normalement toute carte mere recente qui se respecte offre au moins un connecteur male avec 4 pin generalement c'est celui du CPU fan, sinon meme un 3 pin faira l'affaire

 

http://pinouts.ru/Motherboard/mb_pwm_fan_pinout.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis pour vos réponses,

 

mon ventilo contient 1 seule fiche avec 4 pins et j'ai une abit ip35p je pense que y a un connecteur male à 4pin mais je suis pas sur qu'il est fait pour un ventilo, comment le savoir ?

 

si non ya un connecteur à 4 pin sur la carte graphique (justement le ventilo que je veu branché est pour la carte graphique car j'ai changé son ventilo d'origine qui été trop brouillant) mais le problème c'est que j'arrive pas à le branché je doit démonté le ventirade et j'ai pas envi de le faire car il me reste pas beaucoup de patte thermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut mec, si tu a besoin de patte thermeique , ils en vendent a belfort "el harach" pour 150da tu auras l équivalent d une grosse seringue, et pour ta 4 pin regarde sur ta carte mere au niveau de la fiche si c marque (fan) si c le cas donc c bon. tu peut la branche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
salut mec, si tu a besoin de patte thermeique , ils en vendent a belfort "el harach" pour 150da tu auras l équivalent d une grosse seringue, et pour ta 4 pin regarde sur ta carte mere au niveau de la fiche si c marque (fan) si c le cas donc c bon. tu peut la branche

 

Salam,

 

Pour la patte thermique, est ce je peut l'appliquer sur un processeur et carte graphique d'un laptop (J'ai un Dell inspiron 1705/9400)?

 

Et s'il y a une démo video, ça sera parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

un Ventilo à 4 pin bin la SOLUTION si ta pas ou branchez le vontilo

coupe le fille mais une tete de 2 pin et tu soude et voila !!

 

et si ta pas ou le branchez le 2 pin binn faut sortire deux fil du block d'alimentation mais sa j'ai pas encore testé ni avoir une idé jespere avec le temp j'auré un peux du materielle pour fair chez chose la voila ;);)

vas sur rubrique telecharger http://csalgerie.webobo.com/

sa vas tintéréssé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Ventilo à 4 pin bin la SOLUTION si ta pas ou branchez le vontilo

coupe le fille mais une tete de 2 pin et tu soude et voila !!

 

et si ta pas ou le branchez le 2 pin binn faut sortire deux fil du block d'alimentation mais sa j'ai pas encore testé ni avoir une idé jespere avec le temp j'auré un peux du materielle pour fair chez chose la voila ;);)

vas sur rubrique telecharger http://csalgerie.webobo.com/

sa vas tintéréssé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...