Le programme "Google Earth Outreach" fournira des images satellite des zones de la planète où ont lieu d'importants mouvements de population, comme le Darfour, le Tchad, l'Irak et la Colombie, et permettra de localiser les camps de réfugiés.
Le géant de l'informatique Google a dévoilé mardi une nouvelle caractéristique de son populaire programme de cartes géographiques, qui permettra de suivre les mouvements de réfugiés à travers le monde.
Le bureau du Haut Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR), qui a collaboré avec Google sur le projet, a déclaré que cette nouvelle caractéristique, baptisée "Google Earth Outreach", facilitera la tâche des opérations humanitaires et aidera le public à comprendre la situation de millions de personnes qui ont dû fuir leurs foyers à cause de la guerre ou de crises.
Le programme "Google Earth Outreach" fournira des images satellite des zones de la planète où ont lieu d'importants mouvements de population, comme le Darfour, le Tchad, l'Irak et la Colombie, et permettra de localiser les camps de réfugiés. Les agences humanitaires auront la possibilité d'y ajouter des commentaires audio et vidéo expliquant la situation et leur travail sur place.

Source