Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Centres d'examens de Certification (Pearson VUE / Thomson Prometric)


didine18

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai créé ce thread pour inviter les algériens à dénoncer les mauvaises pratiques et la sur-facturation appliquée par beaucoup de centre d'examens VUE et/ou Prometric exersant en Algérie et qui sont tous sur Alger.

 

Je parle de mon exprience avec Hightech Center, qui était sur Hydra, et qui est maintenant sur Ouled Fayet, les prix des examen Microsoft MCP sont indiqués sur le site Prometric, mais HighTech, Facture 200 %.

 

En plus, quand on fait le paiement en ligne par carte VISA/MASTERCARD/AMEX ou avec un voucher, normelement, on passe l'examen sans rien payer, car il déjà payé en ligne.... et biens beaucoups de centres comme HighTech, CFAO demande de payer un suplément entre 5000 et 7000 DA (pour le Poste, comme il disent ....)

 

c'est de la pure arnaque.

 

Je dénonce aussi le centre d'examen OASYS (situé à Said Hamdine), qui exige 28 000 DA pour un examen Cisco qui coûte 126 euros.

 

Je n'oublie pas de mentionner le centre Mozy Telecom Center, qui quand à lui, est le seul centre d'examens en Algérie (authorisé par Pearson VUE) qui pratique la tarrification officielle sans sur-facturation. Mais, il demande d'effectuer le paiement en ligne , ce qui pose un problème dans notre pays (voir sujet sur la carte VISA prépayée sur le même Forum).

 

Merci de vous manifester et de dénoncer les centres malhonnêtes, sans oublier biensur, aussi de mentionner les centres corrects.

 

 

Salutations.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Depuis fin 2007 début 2008, ce genre de certifications est devenu à la mode en Algérie, en effet. Ces derniers temps ce sont les certifications LPI (Linux professionnel Institute) qui subissent le même sort.

 

Si ce type de centre de formation est "légalement" agréé par les centres PearsonVue et Prometric, je suppose qu'ils doivent suivre la même tarification appliquée partout ailleurs dans le monde et non pas profiter pour lyncher les clients.

 

Exemple :

 

Il y a des gens qui veulent passer un examen Cisco sans pour autant payer une formation de 150 000 dinars algériens. Ils veulent juste payer les frais de l'examen de certification. Quant à la formation, ils se forment eux même.

 

Pareil pour les autres certifications.

 

Mais si le client a de la 'thune' et "charika gadra" ellah ibarek, il peut débourser cette somme pour la formation + le tarif de l'examen de certif.

Ces centres de formation en Algérie doivent cesser certaines pratiques, en effet.

 

Salutations amicales

Modifié par ButterflyOfFire
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 weeks later...

Golf clubs is an expensive item

Golf clubs is an expensive item within the golf equipment set that can be bought used and there are several on-line and offline shops that sell used discount golf clubs or even used golf clubs. These shops sell branded and high end golf sets at a discount to the original prices as these are pre-owned. But there are certain things that you should be careful about before you go ahead and start looking for used equipment. ishiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...