Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

moniteur iiyama


Arthur

Messages recommandés

travmania, faut voir ce qu'il a dans le ventre et non pas l'aspect exterieur...

les iiyama sont bon ! surtout les derniers née ! ils ont une tres bonne reactivité !

faut juste voir le modele, j'avais un iiyama 20" et je peux t'assurer qu'il avait une meilleure réactivité que le Samsung T240 meme les couleurs été plus juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam Kakashi, j'ai un ecran iiyama 22" LE 2202WSV-B1 même pas de port DVI, avant de te répondre IIYAMA est un constructeur japonais connus pour ses écrans graphiste série

bien avant Samsung, même si Samsung est actuellement le constructeur n 1 de dalle pour moniteur (dalle TN),il n'y a pas que la dalle qui conte !!

pour le modèle citer dessus il affiche un contraste qui avoisine les 1000:1 (réelle) donc meilleur que le Samsung T220 et surtout des couleur plus fidèle après réglage (alors vraiment plus réelle) que celle obtenus avec le T220

Comme je travail dans un magasin de vente de matériels informatique, tous ce ci est dit après avoir brancher les deux écran en Bi-écran et avoir tester un nombre pas mal de film en haute définition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

travmania, faut voir ce qu'il a dans le ventre et non pas l'aspect exterieur...

les iiyama sont bon ! surtout les derniers née ! ils ont une tres bonne reactivité !

faut juste voir le modele, j'avais un iiyama 20" et je peux t'assurer qu'il avait une meilleure réactivité que le Samsung T240 meme les couleurs été plus juste.

 

Puisque tu le dis, je te crois sur parole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le test envoyer ce n'est pas le 2202wsv-b1 c'est le 2202ws-b2 pas du tout la meme chose voici un test approprié :

http://www.tftcentral.co.uk/reviews/iiyama_e2202wsv.htm

j'ai calibrer l'écran selon ce site ,et utiliser le profil de couleur de la bibliothèque de TFT-CENTRAL c'est parfait après

pour ta question(sur cette écran quand j'ai vus un film d'un certain angle, je pense que les couleurs été plus lumineuse, par exemple le noir été gris )

c'est le cas de tous les ecran munis de dalle TN ,les angles de vision sont étroits et l'angle inférieur vire au noire ,il faut regarder l'écran de face sinon opter pour une dalle S-PVA (DELL 2407WFP=24"=70.000.DA=NON DISPONIBLE EN ALGERIE)

http://www.hardware.fr/articles/686-8/dell-2407wfp-hc-test.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les dalle utilisés pour les moniteurs sont des TN ,sauf exception comme le DELL 2407WFP en dalle S-PVA , ou le Samsung 245B aussi en dalle S-PVA et sont plutôt chèr

 

Ne pas confondre type et origine d'une dalle, le type d'une dalle c'est sa technologie LCD : TN, IPS, MVA ou PVA. L'origine d'une dalle est le fabricant de celle-ci, il y a une différence de qualité entre les différents fabricants.

 

Le plus souvent on trouve des écrans à base de dalle TN parcequ'elles sont peu couteuse à produire et permettent d'avoir des temps de réponse bas (2 à 5ms). Par contre, elles ont un angle de vision ridicule et elles ne restituent pas fidélement les couleurs.

Les dalles PVA offrent une meilleur confort avec un angle plus large et de meilleures couleurs, cela dit, leur temps de répondre est plus élevée (6 à 8ms), ce qui n'est génant que pour les gros joueurs de jeux-vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...