Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Linux en entreprise


Invité HAVOC

Messages recommandés

Salutations,

 

Je voudrais savoir s'il y a des gens ici qui utilisent un système GNU/Linux de manière professionnelle en entreprise?

 

Personnellement je suis toujours étudiant donc j'ai pas encore la chance de bosser en entreprise (à part en stage actuellement). En ce moment, j'essaie d'apprivoiser les outils de supervision réseau : Centreon et Nagios.

J'ai découvert ces logiciels par hasard en parcourant les pages du site de mon institut universitaire.

 

Je pense par la suite me documenter sur OpenLDAP, mais le temps me manque.

 

Alors des expériences? Des logiciels à présenter? Lâchez-vous, et parlons de l'aspect professionnel du système d'exploitation GNU/Linux.

Modifié par HAVOC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des expériences? Des logiciels à présenter? Lâchez-vous, et parlons de l'aspect professionnel du système d'exploitation GNU/Linux.

 

Pas encore vu d'utilisation vraiment PROFESSIONNELLE dans les entreprises....dans le sens où ce n'est pas un choix "stratégique" du management / direction, mais uniquement l'initiative des admins pour divers raisons !

 

Je serais intéressé aussi de savoir s'il y a des cas comme ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un membre qui bosse dans son entreprise avec une infrastructure sous OpenSuSE (clients et serveurs), je ne me souviens plus de son pseudo mais s'il est là, il nous fera peu être un p'tit coucou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu,

 

j'ai pris connaissance de :

 

- ubuntu a été choisit à la direction des domaines comme système pour leur serveur réseau

 

- IPCOP, DEBIAN : deux choix utilisé au sein de la radio nationale ( le premier Router, le deuxième pour le server WEB ) et ce à l'initiative de bodyguard le webmaster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites