IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Share |

Discussion: Le tronçon autoroutier El-Hamiz-Larbaâtach ouvert

  1. #1
    salimdz Visiteurs

    Par défaut Le tronçon autoroutier El-Hamiz-Larbaâtach ouvert

    Ghoul promet de livrer l’autoroute Est-Ouest avant les délais

    Le tronçon autoroutier El-Hamiz-Larbaâtach ouvert

    Cliquer ici pour agrandir

    Le ministre des travaux publics, Amar Ghoul, a procédé hier à la mise en service d’un nouveau tronçon de l’autoroute est-ouest, qui assurera, désormais, la liaison entre les wilayas d’Alger et de Boumerdès.

    Le ministre a eu également a inauguré la pénétrante de Rouiba vers l’autoroute. Sur linéaire d’une quarantaine de kilomètre, le tronçon autoroutier, réalisé par le groupement chinois CITIC-CRCC, va de la commune d’El-Hamiz (Alger), jusqu’à celle de Larbaatache (Boumerdès). Une livraison que le ministre a estimé d’«anticipée» tant qu’elle intervient un peu plus d’une année avant les délais initialement fixés pour la fin juillet 2010. M. Ghoul a assuré, à l’occasion, que l’autoroute Est-Ouest « sera livrée dans sa totalité avant les délais impartis». Soulignant dans le même contexte, que le tronçon important, devant assurer la jonction entre Bouira et Boumerdès, sera « bientôt réceptionné» , Ghoul a affirmé que la « priorité» sera donnée à l’autre tronçon devant relier les deux wilayas de Bordj-Bou-Arreridj et Constantine. Accompagné par l’ambassadeur de la république populaire de Chine en Algérie, et des walis d’Alger et de Boumerdès, Ghoul s’est montré satisfait de la qualité des travaux de l’autoroute Est-Ouest. « Tous les tronçons livrés jusque-là répondent aux normes internationales de réalisation» , dira-t-il avant de préciser qu’aucun tronçon autoroutier n’a été livré avant de recevoir une « attestation mondiale de normes de réalisation» .

    Les projets parallèles à l’autoroute est-ouest, à savoir les pénétrantes, les stations-services, les aires de repos…), ne sont pas moins importants, d’où l’insistance sur la nécessité d’accélérer la cadence des travaux afin de répondre aux attentes des usagers. Sur ce plan, M. Ghoul promet « la réalisation de toutes les stations de services et des airs de repos d’ici 4 à 5 mois» , soulignant que ces marchés sont déjà attribués.
    Farid Abdeladim

    Sécurisation des chantiers : Ghoul menace de sévir

    Le ministre des Travaux publics, Amar Ghoul a reconnu publiquement, hier, la défaillance de certaines entreprises dans la sécurisation de leurs chantiers. Il a qualifié cette défaillance de « problème national» . Chose qui a provoqué une multitude d’accidents de la route, notamment sur les différents tronçons de l’autoroute Est-Ouest, ouverts à la circulation, alors que les travaux sont toujours en cours.

    Interrogé en marge de sa visite à Alger et Boumerdès, le ministre a déclaré qu’» il est vrai que certaines entreprises ne sécurisent convenablement leurs chantiers», citant nommément l’entreprise nationale des travaux publics Cosider. Néanmoins, le ministre a indiqué que «de nouvelles dispositions incitant les entreprises à respecter les normes de sécurisation, ont été introduites dans les nouveaux cahiers des charges» . «Des mesures sévères, dit-il, qui «sanctionneront toute entreprise défaillante» .

    M. Ghoul estime pair ailleurs que le non-respect du code la route par nombre d’automobilistes reste un sérieux problème qui est aussi derrière beaucoup d’accidents. Reprochant à ces derniers, l’excès de vitesse, le ministre les appelle ainsi, à faire preuve de plus de prudence.

    source

  2. #2
    salimdz Visiteurs

    Par défaut Mise en service du tronçon El-Hamiz - Larbaâtache

    Mise en service du tronçon El-Hamiz - Larbaâtache

    Le ministre des Travaux publics a procédé, hier, à la mise en service du tronçon autoroutier El Hamiz- Larbataâche. En marge de cette cérémonie, Amar Ghoul a indiqué avoir pris des dispositions pour prendre en charge la problématique de la sécurisation des chantiers. Le tronçon autoroutier qui relie El-Hamiz à la localité de Larbataâche a été inauguré, hier, par le ministre des Travaux publics. Une mise en service à laquelle ont participé les walis d’Alger et de Boumerdès ainsi que l’ambassadeur de Chine à Alger.

    D’une longueur totale de 41 km, cette voie rapide comprend une section de 15 km de l’autoroute Est-Ouest et une cinquantaine d’ouvrages d’art. Lors de la cérémonie d’inauguration, Amar Ghoul s’est déclaré satisfait du fait que ce «tronçon ait été livré avant les délais prévus initialement». «La réalisation de la section El Hamiz-Larbaâtache a nécessité des efforts importants de la part des autorités locales en matière d’expropriation et de relogement des familles. Aujourd’hui, notre objectif est de relier Alger et Boumerdès à Bouira. Cet autre tronçon devrait être livré avant la fin de l’année en cours, dès l’achèvement des ouvrages d’art dans les monts de Bouzegza», a souligné le ministre des Travaux publics. Amar Ghoul a également inauguré la pénétrante qui relie la zone industrielle de Rouiba à l’autoroute Est-Ouest. Interrogé sur la multiplication des accidents de la circulation au niveau du tronçon qui relie la localité de Djebahia à la ville de Rouiba, dans la wilaya de Bouira, le ministre a reconnu que l’entreprise publique chargée de l’élargissement de l’autoroute ne procédait pas à la sécurisation de ses chantiers. «Dans la wilaya de Bouira, c’est une entreprise publique, Cosider en l’occurrence, qui est en train de réaliser une troisième voie. Il est vrai que nous avons déjà instruit cette entreprise pour qu’elle procède au renforcement de ses moyens de sécurisation du chantier. Nous avons également introduit dans les nouveaux cahiers des charges des pénalités sévères, financières et administratives, contre les entreprises défaillantes ou qui manquent de signalisation au niveau de leurs chantiers. » Amar Ghoul estime, par ailleurs, que les automobilistes ont une grande part de responsabilité dans les accidents de la route.

    source

  3. #3
    salimdz Visiteurs

    Par défaut Re : Le tronçon autoroutier El-Hamiz-Larbaâtach ouvert

    j'ai trouve ces photos sur google maps

    Khemis El Khecna Auto route EST WEST
    36° 38' 31.12" N 3° 19' 4.34" E

    Cliquer ici pour agrandir

    Arbatache-construction de l'autoroute Est-Ouest
    36° 38' 42.03" N 3° 22' 5.71" E

    Cliquer ici pour agrandir

  4. #4
    salimdz Visiteurs

    Par défaut Re : Le tronçon autoroutier El-Hamiz-Larbaâtach ouvert

    Cliquer ici pour agrandir

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2012, 16h10
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2012, 16h41
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 20/07/2011, 23h11
  4. Tronçon (2e Rocade Sud d'Alger)
    Par salimdz dans le forum Actualités diverses
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/07/2010, 21h26
  5. Ouverture d'un tronçon de 25 km Oued Djer El Hoceinia
    Par mouzak dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/05/2009, 10h40

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon