Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Fawri bloque le port 25 smtp


djzazo

Messages recommandés

bonjour mes amis

encore un autre port CLOSE (fermer):mad:

apres le port 5060 SIP (voip)

aujourd'hui c'est le in-Fermable :D port 25 SMTP sur Connexion ADSL FAWRI

pour information:

le SMTP c'est le protocole qui permet d'envoyer des mail régulièrement utilisé pour la plupart des fournisseur d'hébergement sur le port 25

pourquoi cette isolation sur le Net?

Sans parller des blackList , jour apres jour les adresse ip de chez Algerie Telecom son BlackListé par beaucoup de serveur sur la toile

donc un jour , on va se retrouve dans notre propre Net Algerien a 100% (Big intranet de 2 million d’abonné algerie telecom)

Algerie Telecom veux nous coupe du monde, sinon j'ai mal interprété se blocus des différent services sur le net

retard de 10000..... ans dans le domaine des TIC. NORMAL

La3kouba pour un autre port, c’est une question d’habitude.NORMAL.Twalef Kouya l’internaute

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce port spécifique, je dirais qu'on pesant le pour et le contre, et en considérant que le problème de ce port est qu'il sert pour envoyer du spam à partir d'une machine compromise ... je crois qu'il vaut mieux le fermer, et trouver après des solutions pour les gens qui ont en besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce port spécifique, je dirais qu'on pesant le pour et le contre, et en considérant que le problème de ce port est qu'il sert pour envoyer du spam à partir d'une machine compromise ... je crois qu'il vaut mieux le fermer, et trouver après des solutions pour les gens qui ont en besoin.

 

Comment tu fais alors pour lire tes email via outlook si tu dois acceder à un serveur smtp ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais alors pour lire tes email via outlook si tu dois acceder à un serveur smtp ?????

 

Lire tes émail avec Outlook ? Je présume que tu parles du POP3 ou l'IMAP , tu n'as pas besoin du SMTP dans ce cas.

 

Par contre, si tu installe chez toi un serveur mail, ou tu veut utiliser un serveur mail externe, là oui ça va te poser problème.

 

En tous cas, ce n'est une pratique que AT a inventé, c'est courant chez les ISP de part le monde ... ça vaut ce que ça vaut, mais quand on voit la bande passante consommée par le SPAM chez un ISP, on n'hésite pas à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont un serveur mail sous linux, utiliser le port submission (587) pour vos clients.

pour ceux qui utilisent un relayhost avec postfix vers un serveur externe, si le serveur externe est idiot (port 587 fermé, port 465 ouvert), utilisez stunnel pour faire passer vos courrier par un tunnel ssl vers ce port.

pour ceux qui utilisent outlook/thunderbird/autres et qui envoient par smtp, utilisez SSL si possible sur votre serveur smtp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre raison pour obliger les gens à ne pas laisser trainer leur identifants en clair !

 

 

Après vérification ils ont aussi bloqué le port 465 (du SSL avec SMTP)

 

là je suis bloqué je ne peux plus utiliser mon Thunderbird pour gérer mon courrier, là on va être la risée de tout le monde :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification ils ont aussi bloqué le port 465 (du SSL avec SMTP)

 

là je suis bloqué je ne peux plus utiliser mon Thunderbird pour gérer mon courrier, là on va être la risée de tout le monde :mad:

 

tu es sur qu'ils ont bloqué le port? c'est peu-être ton serveur smtp qui n'offre pas ce port; après tout, c'est un port déconseillé par les nouvelles normes, au profit du port submission. renseigne toi aupres de ton serveur smtp pour savoir s'ils offrent SSL ou submission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre raison pour obliger les gens à ne pas laisser trainer leur identifants en clair !

 

exactement. je n'ai pas de problème avec le fait qu'ils bloquent le port, mais j'en ai un avec le fait qu'ils ne communiquent pas l'information, même vers leurs clients professionels, quand ils font des changements.

cette information n'est disponible sur aucune docu officielle de AT. on est obligé de la "découvrir" par soi-même, et de dêcher pendant longtemps avec ses propores configs alors que le "problème" est chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... j'en ai un avec le fait qu'ils ne communiquent pas l'information, même vers leurs clients professionels,

 

La comm n'est pas vraiment entré dans les mœurs de nos sociétés et administrations ...et comme tu le notes, on peut perdre des journées pour essayer de debuger un problème qui n'est pas en fait un !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce sujet et je pense que j'en ai déjà parlé dans l'un de mes messages.

 

En effet, en fermant le port 25 par le FAI lui même ceci réduit le risque de circulation des spams via le "Grand réseau algérien".

 

Je vous ai déjà confié lors de ce message là que Free (FAI français) offrait la possibilité d'ouvrir ou de ferme ce port bien précisément, à la guise de l'utilisateur.

 

Ce qui veut dire que lorsque l'utilisateur installe sa Freebox (qui n'est autre qu'un modem/routeur), l'option d'ouverture/fermeture du port 25 est mise sur (Port 25 fermé).

 

Si l'utilisateur décide d'héberger un serveur mail chez soi (pour quelconque raison : non confiance à Yahoo, non confiance à Gmail) et qu'il veut gérer soi même son serveur mail, cet utilisateur a la possibilité d'ouvrir le port 25 SMTP avec un seul clic : le fitrage via le FAI est considéré comme "une censure barbare" disons.

 

Celà dit dans le cas actuel du réseau Algérie, il est préférable en effet que les FAI ferment momentanément le port 25 afin que l'Algérie ne serve pas de noeud d'ordinateurs zombies qui transmettent "les pourriels" du monde ou qui les redirigent en "relai" ou "relay".

 

Cette restriction sera certainement levée lorsque chaque abonné à internet saura qu'il est le responsable de l'usage de sa future IP fixe publique tel que chacun de nous est responsable de l'usage de son numéro de téléphone portable ;) (ou dans le cas de VoIP Spam à titre d'exemple)

 

Ceci dit, informer ses clients c'est la moindre des choses surtout les professionnels d'entre vous car si votre PME/PMI héberge un ou plusieurs serveurs mails, ça risque fortement de perturber le fonctionnement global de votre communication d'entreprise. C'est pour ce qu'il est préférable d'externaliser son serveur de messagerie sur un serveur dédié (et non mutualisé) chez un VRAI hébergeur (mais comme en Algérie, nous n'avons pas de VRAI hébergeur alors ne vous étonnez pas lorsque les entreprises algériennes externalisent leur services en les immigrant à l'étranger mais ce est un autre immense sujet)

 

Sahitou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Je confirme que Max_OTT et Raptor76 sont des personnes TRES sérieuses et sympas . Je suis abonné chez Max_OTT  depuis 2 mois et tout fonctionne parfaitement . Et comme vous le savez , j'en ai essayé des tonnes de serveurs qui ne marchaient pas !!! King , c'est un poil moins en VOD mais en qualité en direct , je n'ai JAMAIS eu la moindre coupure pendant les matchs de foot que ce soit de la L1 sur Prime en FHD ou des GROS matchs de Champions league sur Canal+ en 4K AUCUNE coupure .
    • Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem? Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 
    • @popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..
    • Enfin le superadmin ... Enfin tous les option  Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé.. Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir  
×
×
  • Créer...