Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

connecter via lan deux téléphones ip


strongh

Messages recommandés

Bonsoir

 

dans l'attente d'une installation AsteriskNow, j'ai pu avoir deux téléphones ip pour tester une installation pilote avant de la généraliser, les deux téléphones ip de marque ATcom sont manageables à partir de PC.

 

Ma question principale, est il possible de connecter directement les deux téléphones ip par un câble réseau LAN et de téléphoner de l'un vers l'autre en faisant une config adaptée sans passer par AsteriskNow? Parce que en alimentant les deux téléphones ip j'ai la tonalité.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

A vrai dire Peer-to-Peer SIP existe. J'ai déja pu connecter 2 clients SIP directement et ca marche. C'était juste pour m'amuser. Selon le standard, chaque client SIP à une partie client UAC, et une partie Serveur UAS. Tu définis chaque client SIP comme le serveur de l'autre. Ca marche en mode B2B et non pas Proxy.

 

cheers,

 

Voipez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que cela fonctionne, les deux téléphones doivent acquérir une adresse IP puis acheminer l'appel via un port spécifique que ce soit des téléphones IP fixes ou IP Wifi d'ailleurs.

 

Sinon connecter les deux téléphones comme si l'on connectait 2 ordinateur avec un câble ethernet, je ne saurai te dire, je ne connais pas très bien la marque et je ne me suis pas encore documenté sur les fonctionnalité des téléphones.

 

Si tu réussis à les connecter tout les deux, ça me rappellera les téléphones de l'époque coloniale haha ou les pots de yaourt ou verres en plastiques reliés entre eux :)

 

Bon courage Voipez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Moi les 2 tph sip sont connectés par l'intermédiaire d'un switch, j'ai configuré

les 2 sip avec deux adresses ip fixes, j'ai défini même les règles d'après ce que j'ai compris, pour cela j'ai crée deux extensions pour les sip en 3 chiffres et j'ai donné la règle que l'un compose l'autre numéro tombe en 2 ème sip avec son adresse ip? quand je téléphone de l'un vers l'autre ça sonne chez l'autre mais j'entend pas le 2ème correspondant? qu'est ce que je dois faire? Asterisk est il compatible avec tous les téléphones SIP?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saha,

 

Connecter 2 clients SIP fonctionne en mode peer to peer. Je l'ai essayé et ca marche. Je ne vois pas le business case ;-) mais techniquement c'est OK.

 

Les clients SIP utilisent des SIP stacks. S'ils sont conformes au standard RFC3261 http://www.ietf.org/rfc/rfc3261.txt des clients IP utilisant peuvent communiquer entre eux.

 

Bonne chance

 

Voipez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp

 

J'arrive pas à le faire, SIP to SIP, pouvez vous me donner une indication de configuration qui fait marcher les appels ip entre mes deux sip via LAN switch , je vous passe la doc de mes tph SIP?

 

http://www.atcom.cn/down/userguide/EN/AT-530/AT530-USER%20MANUAL-W-V080327-EN.pdf

et

 

http://www.atcom.cn/down/userguide/EN/AT-530/AT-530%20USER%20MANUAL-W-%20Quick%20Start%20Guide-EN.pdf

 

 

j'attends avec impatience votre aide

 

Est il possible d'installer asterisk avec ces telephones?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...