Résultats du Bac 2009
800.000 SMS envoyés sur le réseau Mobilis
13 juillet 2009
Cliquer ici pour agrandir

La plate-forme d’ATM Mobilis a explosé dans la nuit de mercredi à jeudi où quelques 800.000 SMS ont été reçus par les candidats au Baccalauréat 2009. En effet, ce sont 400.000 messages qui ont été enregistrés durant la première heure du lancement de l'opération.


Rappelons que le premier opérateur de téléphonie mobile, Mobilis, a permis à des milliers de lycéens de connaître les résultats du BAC, une opération qui a été reconduite pour la quatrième année consécutive avec un franc succès. Ainsi, après le succès de l'opération résultats BEM 2009 qui a enregistré plus de 600.000 SMS et des pics de 350 messages/min, Mobilis a réussi cet autre test sur sa plate-forme grâce à la mobilisation de ses équipes qui ont pris toutes les dispositions techniques pour assurer un meilleur trafic de l'envoi et de la réception des SMS.

En collaboration avec l'office national des examens et concours (ONEC), la consultation exclusive des résultats avant leur affichage au niveau des lycées dans la matinée de jeudi passé s'est faite, souligne-t-on, par l'envoi d'un SMS portant le numéro d'inscription au 6262, un message qui est suivi instantanément d'une réponse contenant le numéro d'inscription du candidat, sa moyenne et la mention obtenue.

source