Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Message d'Erreur le temps du branchement de Flash Disk


Invité salimdz

Messages recommandés

bonjour,

le temps que je branche mon Flask Disk il m'affiche ce message d'erreur, je cherche une solution à le supprimé

 

erreurflashdisk.jpg

 

j'attends votre aide

merci d'avance

Modifié par salimdz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pense à la formaté, mais j'ai pas fait, j'ai la scanné avec kespersky et j'ai nettoyer, j'ai dit peut être qu'il ya une solution d'enlever ce message d'erreur sans la formaté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde ce lien mon frère sur ce lien http://www.clubic.com/forum/logiciel-general/virus/trojan-tr-crypt-xpack-gen-id642036-page1.html

 

 

En clair : le virus a ajouté une ligne de commande pour se placer en intermédiaire entre l'utilisateur (qui double-clique) et Windows (qui affiche le contenu du lecteur). Malin !

Je lance l'éditeur du registre (rappel pour ceux qui ne connaissent pas : démarrer / exécuter / regedit puis valider avec entrée)

Cette dernière trace du virus doit être débusquée dans la base de registre, dans la clé qui stocke les informations sur les points de montage des lecteurs amovibles :

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MountPoints2

 

Après plusieurs essais pour effacer juste la bonne clé de registre représentant ma clé USB, j'avais toujours le message d'erreur... J'ai pris le parti d'effacer toutes les clés de type {xxxxxxxx-xxxx-.......} qui désignent les lecteurs amovibles et contiennent les options d'exécution automatique au branchement, et j'ai enfin pu faire disparaitre la fausse liaison sur ma clé USB.

A titre d'information : après études de ces clés du registre, celle représentant ma clé USB contient une sous-clé qui appelle le programme RUNDLL32.EXE (pour lancer le virus) et remplace l'icone par l'icone jaune : ce petit détail qui m'a mis la puce à l'oreille sur la présence du virus se révélait donc exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...