IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU


PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM


Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
Share |

Discussion: Le SATA 6Gb/s en retard à cause de Marvell ?

  1. #1
    salimdz Visiteurs

    Par défaut Le SATA 6Gb/s en retard à cause de Marvell ?

    Le SATA 6Gb/s en retard à cause de Marvell ?

    Mercredi 15 juillet 2009 à 11:10

    Cliquer ici pour agrandir

    Cette fin d'année sera une période importante dans l'agenda des composants informatiques puisque deux des interfaces clés des PC seront renouvellées : l'USB 3.0 fera son apparition, et l'on attendait également le SATA 6Gb/s.

    Malheureusement, il semble que ce dernier pourrait faire faux bond. En cause, le contrôleur Marvell 88SE9123 qui devait apporter le SATA 6Gb/s à toutes les nouvelles cartes mères lancées en fin d'année et notamment celles dédiées aux processeurs Intel Lynnfield, équipées du chipset P55.

    D'après les informations reccueillies par nos confrères de PC Perspective auprès d'Asus, des problèmes d'origine logicielle et matérielle empêcherait ce contrôleur d'assurer les débits promis par le SATA 6Gb/s (soit environ 600 Mo/s). Du coup, Asus aurait décidé de supprimer ce contrôleur de quasiment toutes ses cartes prévues à la rentrée.

    Gigabyte prévoirait de faire de même et éliminerait ce contrôleur de toutes ses cartes P55. Il serait néanmoins maintenu sur quelques cartes mères haut de gamme à chipset X58. Ces modèles plus onéreux utilisant un circuit imprimé plus complexe et épais (8 couches au lieu de 6) éviteraient les problèmes rencontrés sur les cartes plus économiques.

    Si ces problèmes sont avérés et que Marvell ne parvient pas à les résoudre, elles signifieraient un retard de plusieurs mois dans l'adoption du SATA 6Gb/s, jusqu'à l'arrivée de l'ICH11 chez Intel et des southbridge SB800 chez AMD.

    source

  2. #2
    salimdz Visiteurs

    Par défaut Polémique : chez Marvell, le PATA on ne connait pas !

    Polémique : chez Marvell, le PATA on ne connait pas !

    Publié le 16 juillet 2009

    Marvell est aujourd'hui au centre d'une situation pour le moins amusante, et ce à cause d'une technologie que l'on pensait pourtant maitrisée...

    La troisième génération du S.erial ATA, qui porte le débit de cette interface à 6 Gb/s (ou 600 Mo/s) est très attendue, notamment pour tout le bien que ce surplus de vitesse pourrait apporter aux SSD. Intel et AMD ne se pressant pour l'intégrer à leur chipset, les différents fabricants de cartes mères ont dû faire appel à un constructeur tiers pour ajouter le support de cette technologie à leurs nouveaux produits. Mais ces derniers jours, une rumeur inquiétante s'est propagée dans le petit monde du hardware...

    C'est Marvell et sa puce 88SE9123 qu'on a découvert sur le PCB de la quasi-totalité des cartes compatibles SATA 6 Gb/s en démonstration au Computex. L'histoire était écrite, les premières plateformes équipées de la dernière norme du SATA-IO débarqueraient à la rentrée sur les cartes mères destinées aux Core i7/i5 « Lynnfield ». Il y a quelques jours, ASUS et Gigabyte ont pourtant retiré le 88SE9123 de leur design !

    À quelques semaines du lancement, cela faisait forcement suite à la découverte d'un problème sérieux, soit dans le design des cartes, soit dans le contrôleur lui-même. Après quelques heures de spéculations, Marvell s'est exprimé, et la source du problème est pour le moins cocasse. Ce n'est en effet pas la partie SATA du contrôleur qui pose problème, mais la partie PATA. Les derniers chipsets Intel ne supportant plus cette interface, Marvell l'a intégrée à sa puce, et fort logiquement les différents constructeurs de cartes mères en ont profité pour ajouter ce support sur leurs produits.

    Alors que les disques durs SATA 6 Gb/s ne sont pas encore disponibles, c'est donc une technologie plus vieille que le monde qui aura posé problème. Un problème visiblement suffisamment sérieux pour valoir l'éjection de la puce des différents design de cartes mères tout en n’ayant pas été détecté par les nombreux tests qui n'ont pas manqué d'être effectués par Marvell. On peut dès lors se demander si la société n'avait pas tout simplement plus de disques durs PATA sous la main...

    source

Discussions similaires

  1. 3G/4G… retard ou blocage ?
    Par Hicham dans le forum ADSL Algérie
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/03/2013, 11h39
  2. carte réseau Marvell
    Par sss dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/06/2009, 22h35
  3. Le chipset Intel P55 en retard
    Par salimdz dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2009, 10h28
  4. Adaptateur SATA IDE-IDE SATA
    Par Anazorium dans le forum Hardware (Matériel)
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2009, 18h51

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
[Auto utilitaire DZ] [Webimag] [Algérie Info] [Guide Algérie] [Mosquée ALBADR MEAUX] [Photographe MARIAGE]

is PageRank Checking Icon