Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

coupure d'electricité


twinax

Messages recommandés

depuis 3 jours a constantine coupure d'electricité chaque jour pendant 30mn a 1H si vous ettes concernés veuillez nous dire dans quel secteur vous ettes et combien de fois par jours et le temp que sa dur merci

 

il parait que cette situation va durer pour longtemp je vous conseill donc d'acheté un enduleur qui tien 3H et yarabbi

Modifié par twinax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du délestage de Sonalgaz, un agent me l'a dit, c'est du à la canicule et aux abus de climatisation.

 

Tout à fait, des délestages alors qu'on vend de l'électricité aux voisins... Si c'est pas un pays foutu ça!

 

PS/ Tizi est aussi touchée et pas qu'un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, des délestages alors qu'on vend de l'électricité aux voisins... Si c'est pas un pays foutu ça!

 

PS/ Tizi est aussi touchée et pas qu'un peu.

 

à Skikda ils ont construit une nouvelle centrale, avec des turbines à gaz ultra modernes, la plus sophistiquée et la plus puissante d'Afrique, on en a fait un reportage sur la chaîne "Discovery", elle fournit actuellement 20% de l'énergie de l'Algérie, c'est juste à coté de chez moi mais le malheur est qu'on est touché par le delestage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, des délestages alors qu'on vend de l'électricité aux voisins... Si c'est pas un pays foutu ça!

 

 

Mais qui t'a raconté cela ya h'bibi ???

 

Si tu parles de la Tunisie ... saches que cette histoire n'a plus aucune validité depuis plusieurs années. Les tunisiens ont leurs propres moyens et auto-suffisants en électricité depuis très longtemps.

Le temps où l'Algérie vendait cette énergie à ses voisins est désormais révolu.

 

Mais le contraire est bien arrivé :D ... héhé ... nous qui nous moquons de nos voisins : Tu te souviens du problème survenu il y a deux ans (à peu près) à la centrale de HAMMA (je pense) ... Une bonne partie du territoire était dans le noir à cause de cette panne ... tu t'en souviens ? Eh bien saches mon frère que ce sont les tunisiens qui nous ont dépannés à cette époque là :cool::cool::cool: (c'est des accords d'assistance mutuelle en énergie signé entre les deux pays).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui t'a raconté cela ya h'bibi ???

 

Si tu parles de la Tunisie ... saches que cette histoire n'a plus aucune validité depuis plusieurs années. Les tunisiens ont leurs propres moyens et auto-suffisants en électricité depuis très longtemps.

Le temps où l'Algérie vendait cette énergie à ses voisins est désormais révolu.

 

Mais le contraire est bien arrivé :D ... héhé ... nous qui nous moquons de nos voisins : Tu te souviens du problème survenu il y a deux ans (à peu près) à la centrale de HAMMA (je pense) ... Une bonne partie du territoire était dans le noir à cause de cette panne ... tu t'en souviens ? Eh bien saches mon frère que ce sont les tunisiens qui nous ont dépannés à cette époque là :cool::cool::cool: (c'est des accords d'assistance mutuelle en énergie signé entre les deux pays).

 

Voici un bout de texte d'un document officiel publié par la Sonelgaz :

Les échanges internationaux avec les pays voisins font apparaître un

solde exportateur avec l’Office National de l’Electricité du Maroc

(ONE) de 27 GWh et un solde importateur de 7,6 GWh avec la

Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz (STEG) .

 

Il y a bien eu donc exportation vers le Maroc malgré une incapacité à satisfaire les besoins nationaux.

 

Et je pense que depuis 2007 on exporte d'avantage, je crois avoir lu qu'il y a eu des accords avec le Maroc et même l'Europe je crois (Espagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est saturé:eek:

électricité.....................délestage

connexion...................chute débit

téléphonie ( problème de réseau)

Alger centre y'a plus de 02 millions de véhicule qui circulent chaque jour ( route saturée)

..............................etc

heureusement le moral des algériens n'est pas saturé, toujours souriant vive nous :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
à Skikda ils ont construit une nouvelle centrale, avec des turbines à gaz ultra modernes, la plus sophistiquée et la plus puissante d'Afrique, on en a fait un reportage sur la chaîne "Discovery", elle fournit actuellement 20% de l'énergie de l'Algérie, c'est juste à coté de chez moi mais le malheur est qu'on est touché par le delestage :(

 

+1 j'ai vu le docu en question, un truc gigantesque, la plus puissante centrale d'afrique et l'une des plus puissantes au monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué j'ai vu le truc docu sur la super Centrale de Skikda, construite en 2005 par des américains et canadiens , élaboré par l'emission "super structure" ...dire qu'ils ont critiqué la négligence et le "à peu prés" des algériens !!

 

C'est une superstructure dans sa catégorie, mais je pense que comparé à la production d'une centrale nucléaire, ce n'est pas grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une superstructure dans sa catégorie, mais je pense que comparé à la production d'une centrale nucléaire, ce n'est pas grand chose !

 

C'est pour cela qu'il faut passer au nucléaire :) une énergie plus propre et plus économique qu'on le croit ;)

 

PS : pour info, nos roches d'el Hogar sont bourrés d'uranium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...