HP change de fabricant pour ses portables pro

Jeudi 16 juillet 2009 à 00:30

Cliquer ici pour agrandir

HP aurait décidé de changer de fabricant pour ses ordinateurs portables professionnels. La question est maintenant de savoir si la qualité sera au rendez-vous.

Wistron et Foxconn contre Inventec
Les ordinateurs portables destinés au marché des professionnels et fabriqués en 2010 seront produits par Wistron et Foxconn. Inventec perd donc une partie des commandes du premier fabricant d’ordinateurs au monde. C’est ce que rapporte le quotidien chinois Commercial Times qui cite plusieurs sources et donne aussi plusieurs raisons.

Risque inhérent à ce genre de décision
La première raison est officielle. HP compte demander à Inventec de produire ses MID. La firme de Palo Alto ne souhaite pas trop faire pression sur le Taïwanais et a donc décidé de faire fabriquer ses ordinateurs portables ailleurs. Cette excuse nous semble tout de même tirée par les cheveux. La seconde raison (officieuse) serait économique, HP ayant trouvé moins cher ailleurs, ce qui explique pourquoi Wistron va aussi fabriquer cinq millions de netbooks HP. Reste maintenant à voir si ces changements ne vont pas avoir d’impact sur la qualité des produits de la firme.

source