IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Share |

Discussion: Internet par satellite en Algérie

Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    15

Algérie Internet par satellite en Algérie

Sahitou,

Vu que l'internet sur le réseau terrestre "ce n'est pas ça" comme nous disons chez nous, est ce qu'il y a encore des professionnels, des cybercafés et des particuliers qui utilisent d'autres méthodes notamment l'internet via Sat ou vsat que se soit en mono ou bi-directionnel.

Qu'elles sont les offres les plus intéressantes, les satellites qui couvrent mieux le Nord de l'Algérie (Hotbird, Eutelsat ...) ?

Je suis entrain de préparer un petit sujet là dessus où je parlerai notamment de l'offre tooway.com et d'un futur satellite qui sera mis en service en 2010 et qui couvrira mieux l'Algérie en matière de fourniture d'accès à internet en bi-directionnel.

Est ce que l'internet par sat est l'unique alternative à la médiocrité du réseau physique d'Algérie Télécom, je parle en matière de débit, stabilité de la connexion, couverture etc ?

Ce qui m'intéresse le plus ce ne sont pas les offres de revendeurs internet par Sat en Algérie, je préfère m'adresser directement au FAI par Sat, si je peux m'exprimer en ces termes.

Donc qu'en est-il de cette option ?
    Sahitou

Remerciements
    0
    Remercié 5 fois dans 4 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut Re : Internet par satellite en Algérie

bonsoir
    "ce n'est pas ça "

Remerciements
    27
    Remercié 11 fois dans 10 messages
    Pouvoir de réputation
    14

lu,

j'avais posté une offre assez interressante :

http://www.forumdz.com/showthread.php?t=8831

sinon ATSAT propose des solutions à usage des professionnels

ATS en chiffres

1342 abonnés Thuraya et 2500 terminaux VSAT

Algérie Télécom Satellite (ATS) connue sous le nom commercial REVSAT est une filiale d’Algérie Télécom créée en juillet 2006. Chargée d’établir, de développer et d´exploiter les réseaux de télécommunications par satellite, ATS s’appuie sur son téléport de Lakhdaria connecté aux satellites Intelsat, Panamsat, Arabsat, Eutelsat et prochainement Rascom (satellite régional africain). Grâce à cette importante connexion satellitaire permettant la liaison des quatre coins du territoire national, REVSAT offre les services VPN, Internet à haut débit, transfert de données, téléphonie, fax, VoIp, téléenseignement et visioconférence. Pour le VSAT, la filiale utilise la solution DVB-RCS (Digital Video Broadcasting-Return Channel System), dont la plate-forme HUB d’une capacité de 2000 terminaux extensible est installée à Lakhdaria, et la solution iDirect avec un HUB 5 IF au niveau du téléport de Lakhdaria, permettant la création de réseaux privés. Offrant également des services GMPCS (Thuraya et GPS), ATS compte 1342 lignes post-payées de téléphonie mobile type Thuraya et 2500 terminaux VSAT tous types confondus avec un objectif de 3000 terminaux fin 2007. N. S.
    http://www.ats.dz/

tarifs :

http://www.ats.dz/tarifs-vsat-dvb-rcs.html

djezzy aussi :

Djezzy Entreprise offre un portefeuille complet de solutions Internet haut débit pour les entreprises, collectivités, fournisseurs d'accès Internet et éditeurs de contenus.

Un service bidirectionnel par satellite de norme standard DVB-RCS, fiable et économique, assurant partout en Algérie un accès Internet à haut débit.

A chaque client sa solution

IP ACCESS : Internet à haut débit
    IP CONNECT : Solutions pour réseaux d'entreprises
    Tarifs
    http://www.djezzygsm.com/Enterprise/internet.asp

tarifs:
    http://www.djezzygsm.com/Enterprise/secVsat1_3.asp

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Salamou alikoum;
    Pour ceux qui veulents connecté avec un system Vsat, je suis la pour les aidez :
    Contacté moi sur :
    Jai 02 system vsat a vendre.

Vsattech@walla.com Tél : 0696943312.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

je pense serieusment à l'internet par satellite a mon avis c'est l'amternative a ' ADSLjai une connexion fawri 512 mais le debit est ......jai essaye un mega c pareil la question est est ce qu'il ya des entreprises en Algerie qui offre ce service?en monodirectionnel ou bi

Remerciements
    47
    Remercié 45 fois dans 28 messages
    Pouvoir de réputation
    12

ça existe tout ça en Algérie ? Ou et comment et combien ?

Remerciements
    83
    Remercié 152 fois dans 87 messages
    Pouvoir de réputation
    10

ça existe bien avant l'ADSL :

c'est un très bonne solution, qui était chère mais les prix on beaucoup baisser ; c'est pareil que l'adsl.
    mais si tu veux faire du téléchargement intensif ( emule ... ) ou bien des jeux en réseau ( ping = 500 MS) : alors : OUBLIE.

SVP UTILISER LA FONCTION "RECHERCHER" SUR LE FORUM AVANT DE POSTER. MERCI

wassssaaaalllllaaaaaammmm

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Salamou alikoum
    ils faut s'avoir au'avec un system Vsat ta une connexion 24/24h 365j, se qui et de l'abonnement, tu auras se que tu payeras d'avance.
    pour ceux qui veulent une solution de connexion bi-directionnel, son cable téléphonique ni coupure, j'ai mes 02 systems vsat suivant a vendre :
    1****----iDirect series 3000 satellite routers complet ( Modem iDirect 3100+ lnb+ buc 3 watt extended + antenne channel Master 1.2M).
    2****----Linkstar complet ( Modem Linkstar +LNB +BUC 03 watt + antenne channel MAster.
    Contacte : vsattech@walla.com ou sur
    Mon tél portable : +0696943312.

Discussions similaires

1. il existe une connexion internet par satellite on ALGERIE ????
    Par fares3355 dans le forum ADSL Algérie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2014, 13h22
  2. Tooway (KA-SAT) internet par satellite en Algérie ?
    Par otchi dans le forum ADSL Algérie
    Réponses: 36
    Dernier message: 16/05/2014, 21h04
  3. VSAT : L'internet Par Satellite Débarque à Tindouf !!
    Par Hicham dans le forum ADSL Algérie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2013, 10h01
  4. Help, Internet par satellite
    Par Mishou dans le forum Réception Satellite : One Way : Mono Directionnelle
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2009, 22h24
  5. Vivéole : une offre internet par satellite bidirectionnel
    Par sifoou dans le forum Réception Satellite : One Way : Mono Directionnelle
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2008, 21h25

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Règles de messages