IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30
Share |

Discussion: cas de retrait définitif de permis de conduire ?!!

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Par défaut cas de retrait définitif de permis de conduire ?!!

salut tout le monde,

bein, je lance cette discussion parce que cette question du retrait de permis m'intrigue tellement, ma situation est un peut ( peut être trop ! ) délicate : j'habite Alger et il y a une semaine j'étais à Constantine , et à l'entrée de cette ville je me fais chopé par un radar ; je roulais à 70 Km/h alors que la limite était de 50, le lendemain en payant l'amande de 800 DA je récupère mon permis, et avec un PV comme quoi je me présenterai à la daira de constantine dès la reception d'une convocation pour passer devant la commission.
    et comme les malheurs ne viennent que groupés; à mon retour vers alger je suis encore une fois flaché, mais cette fois l'ecart est plus important (82 Km/h au lieu de 50 ; sur une route à 100 Km/ en prinipe croyez moi ) du coup on m'a retiré mon permis, et on m'a signifié que ma présences devant la commision de la daira de ain arnet est obligatoire dans 2 semaines.

pour ceux qui connaissent un bout de ce monde, est ce que je risque vraiment le retrait définitif de permis de conduire ?

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    12

Par défaut Re : cas de retrait définitif de permis de conduire ?!!

t'a dépassé les deux d'ancienneté ?

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par wefix Cliquer ici pour agrandir
    t'a dépassé les deux d'ancienneté ?
    oui, j'ai 5 ans d'ancienneté .
    Dernière modification par sahoc ; 17/07/2009 à 15h11.

HAVOC Visiteurs

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par sahoc Cliquer ici pour agrandir
    salut tout le monde,

bein, je lance cette discussion parce que cette question du retrait de permis m'intrigue tellement, ma situation est un peut ( peut être trop ! ) délicate : j'habite Alger et il y a une semaine j'étais à Constantine , et à l'entrée de cette ville je me fais chopé par un radar ; je roulais à 70 Km/h alors que la limite était de 50, le lendemain en payant l'amande de 800 DA je récupère mon permis, et avec un PV comme quoi je me présenterai à la daira de constantine dès la reception d'une convocation pour passer devant la commission.
    et comme les malheurs ne viennent que groupés; à mon retour vers alger je suis encore une fois flaché, mais cette fois l'ecart est plus important (82 Km/h au lieu de 50 ; sur une route à 100 Km/ en prinipe croyez moi ) du coup on m'a retiré mon permis, et on m'a signifié que ma présences devant la commision de la daira de ain arnet est obligatoire dans 2 semaines.

pour ceux qui connaissent un bout de ce monde, est ce que je risque vraiment le retrait définitif de permis de conduire ?
    Pour ton permis je ne sais pas, j'ai jamais entendu parlé de retrait définitif de celui-ci en Algérie.
    Sinon connais-tu la différence de distance de freinage entre 100 et 50Km/h? Je te conseille de te renseigner sur le sujet et d'apprendre à respecter les limitations, maitriser son véhicule c'est savoir conduire prudemment.

Remerciements
    9
    Remercié 24 fois dans 12 messages
    Pouvoir de réputation
    12

un conseil: cherche un bon piston, si tu ne trouve pas prépare bien ta langue devant la commission (il peuvent te le retirez jusqu'à 3 mois).

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    12

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par sahoc Cliquer ici pour agrandir
    excuse moi , j'ai pas compris ?
    je veut dire , il a combien ton permis ? parce que sauf si tu est un nouveau permis , je croi pas qu'ils vont te retirer ton permis définitivement , mais une amende plus effect suspensif , la durée suivant le cas de l'infraction .

la procédure de retiré définitif implique la saisine de monsieur le wali normalement !

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par HAVOC Cliquer ici pour agrandir
    Pour ton permis je ne sais pas, j'ai jamais entendu parlé de retrait définitif de celui-ci en Algérie.
    Sinon connais-tu la différence de distance de freinage entre 100 et 50Km/h? Je te conseille de te renseigner sur le sujet et d'apprendre à respecter les limitations, maitriser son véhicule c'est savoir conduire prudemment.
    sans la connaitre par coeur cette distance de freinage, je la respcete tout le temps et dieu merci en 5 ans j'ai pas eu le moindre petit accident, et je ne collectionne pas les infractions (ce sont les seules ! )

en tout cas merci pour le conseil .

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    12

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par HAVOC Cliquer ici pour agrandir
    une lois qui permet la suspension du permis pour une durée e 5 ans viens tout juste d'être voté , et aussi la possibilité d'enquêter sur les examinateur et les autoécole d'où le conducteur en grave infraction a eu son permis .

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Personnellement , Je suis sans permis depuis deux mois et demi , Il me l'ont enlever pour trois mois à cause d'un sens interdit !

Sachant que je suis toujours avec la plaque de 80Km/H !

Salam !

PS : Je suis passé en commission deux fois en presque deux ans , la première c'était pour le Kit Main Libre doté de deux écouteur , Ils mon donné trois mois de suspension non-applicable.

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    10

ce qui m'inquiète c'est que je ne peux pas être présent aux deux commissions, (elles sont toutes proches), donc si je passe devant la première et qu'on me le retire pour une période donnée, je dois m'absenter à la deuxième puisque je ne suis pas en possession de mon permis, du coup j'écoperai de 3 mois supplémentaires d'office !!

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Retrait de permis
    Par speed dans le forum Juridique et administratif
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2013, 09h08
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2012, 21h02
  3. [Problème] Permis De Conduire Algérien pour Conduire en France ?? (les démarches)
    Par la3reche dans le forum Juridique et administratif
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/02/2012, 06h55
  4. Permis de conduire a 16 ans ??
    Par KingMan dans le forum Guesra
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2011, 09h39
  5. La fin du retrait de permis???
    Par mouzak dans le forum Guesra
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/01/2011, 19h28

Liens sociaux