Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Les cartes graphiques Ati valent vraiment le coup ?


trl-lol

Messages recommandés

BOnjour vraiment je viens ici pour me plaindre des carte graphiques ATI car vraiment leurs performance est nul surtout devants les Nvidia , par exemple j'ai un amis qui a acheter la Geforce 9400 GS et il a le meme cpu (e7200) et la meme ram que moi (3go)

Mais quand on joue a cod 4 lui il a 60 a 70 fps et moi je dépasse pas les 30 !!!

Alors que sur le comparatifs ma carte ( Ati HD 4550 ) est plus puissante ,alors vraiment je ne comprends pas d'ou vient le probléme ?!

 

Alors je vous déconseil d'acheter une carte graphique Ati c'est nul et en plus quand vous acheter une Nvidia vous avez des jeux téléchargable gratuitement ....

Vraiment merci pour l'arnaque ATI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que ma carte c'est pas le top mais regardez :

 

Configuration recommandée

 

* Core 2 Duo 2,4 GHz ou supérieur

* mémoire vive : 1 Go (XP), 2 Go (Vista)

* 8 Go d'espace disque

* carte graphique compatible Shader 3.0, GeForce 7800 / Radeon X1800 ou supérieur

 

Alors normalement j'ai dépasser la config recemandée alors pk je dépasse pas les 30 fps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que ma carte c'est pas le top mais regardez :

 

Configuration recommandée

 

* Core 2 Duo 2,4 GHz ou supérieur

* mémoire vive : 1 Go (XP), 2 Go (Vista)

* 8 Go d'espace disque

* carte graphique compatible Shader 3.0, GeForce 7800 / Radeon X1800 ou supérieur

 

Alors normalement j'ai dépasser la config recemandée alors pk je dépasse pas les 30 fps ?

 

Tu te trompe ta carte hd4550 est bcp moins puissante que la GF7800 et x1800 qui était a leur époque le haut de gamme, ils ont encore une puissance brute qui dépasse presque de 2.5 fois ta hd4550.

 

GF7800 16 rop, bande passante 32GB/s.

X1800 12 rop, bande passante 32GB/s.

HD4550 4 rop, bande passante 12.8GB/s.

 

alors que comme j'ai l'ai dis dans mon message précédent, un cpu pentium dual core E2180 + hd4670, lui par contre dépasse de loin la x1800 et 7800 ^^.

c'est pas le E7200 qui va calculer la 3D a la place du gpu, vaut mieux prendre un cpu pas cher et une carte graphique puissante que le contraire.

Modifié par xenovalky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xenovalky : je vais acheter la HD 4830 , avec elle je pourrais jouer en hight ? et a combien de fps ?

Et comment s'appele et combien coute son equivalent en Nvidia ?

 

@Kakashi : c'est : Hl2 deathmatch + HL2 lost coast + HL2 episiode zero , one , two ,three + team fortress 1 et 2 + portal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tout le monde connait que le nom Nvidia.

 

@ trl-lol : tu peux jouer en high (résolution optimal 1680 ), tu peux toujours monter a 1900 pour de la full HD tout depend de ton écran.

 

sur ce test tu peux voir que son équivalent a puissance égale c'est 9800gt:

 

http://xenomega.free.fr/4650%201.gif

 

mais comme le prix de la 9800gt (15000 da) est trop élevé par rapport a la hd4830 (12500 da) , le rapport performance prix penche pour la carte ATI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancien fidèle au NVIDIA, j'ai eu à commettre un écart en adoptant tour à tour des 4850, 4870 (Sapphire). Prenez ce témoignage comme vous le voulez mais... VIVE NVIDIA : Plus zstable, plus silencieuses, plus robustes, moins chaudes (!)...

 

c'est pour sa que je suis passé d'une Ge force 3, à une FX 5200, à une 8800GT et maintenant à une GTX 275, j'ai toujours préféré les NVIDIA aux ATI, comme c'est le cas pour les Intel contre les AMD!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors je vous déconseil d'acheter une carte graphique Ati c'est nul et en plus quand vous acheter une Nvidia vous avez des jeux téléchargable gratuitement ....

Vraiment merci pour l'arnaque ATI.

 

Mdr ! comment tu peux juger comme ça ?? ATI c'est la meilleur niveau qualité/prix/perf ! Ta une merde comme carte graphique et qui ni sert qu'au décodage HD et tu veux jouer en HIGH+AA... ! mais bon comme l'a dit quelqu'un couplé un e7200 avec une HD4550 sa prouve une chose pour moi ^^, ... troll xD

conseil : vend ton matos : prend un e5200+HD4830 ou HD4770 si tu arrive a la trouvé ... puis reviens nous dire ton opinion ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr ! comment tu peux juger comme ça ?? ATI c'est la meilleur niveau qualité/prix/perf ! Ta une merde comme carte graphique et qui ni sert qu'au décodage HD et tu veux jouer en HIGH+AA... ! mais bon comme l'a dit quelqu'un couplé un e7200 avec une HD4550 sa prouve une chose pour moi ^^, ... troll xD

conseil : vend ton matos : prend un e5200+HD4830 ou HD4770 si tu arrive a la trouvé ... puis reviens nous dire ton opinion ... ;)

 

Oui c'est ce que je vais faire je vais acheter une hd 4830 mais j'espere quelle ne me decevra pas et que je pourrais jouer en hight + aa sur cod 4 a 60 fps minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je vais faire je vais acheter une hd 4830 mais j'espere quelle ne me decevra pas et que je pourrais jouer en hight + aa sur cod 4 a 60 fps minimum

 

d apres les diffèrent test tu sera toujours au dessus de 60 fps en aa x4 :

 

http://benchmarkreviews.com/index.php?option=com_content&task=view&id=255&Itemid=72&limit=1&limitstart=7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais g pas compris pkoi tu veux absolument dépassé 60 fps moi apart alone in the dark et cod j les depasse pas

alone in the dark a fond 70 a 78 fps d'apres fraps beta

farcry 2 very hight aa x4 minimum fps 29.8 maximum fps 46 avg fps 34.6 d'apres le bench du jeux

cod 4 very hight aa x8 65fps

crysis si avc aax4 en gamer qualite 40fps en1280x720 si en 1366x768 aax8 28fps

prototype afond aax4 55 fps

sinn le reste sa varie entre 30 et 60 et j'ai une hd 4830

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais g pas compris pkoi tu veux absolument dépassé 60 fps moi apart alone in the dark et cod j les depasse pas

alone in the dark a fond 70 a 78 fps d'apres fraps beta

farcry 2 very hight aa x4 minimum fps 29.8 maximum fps 46 avg fps 34.6 d'apres le bench du jeux

cod 4 very hight aa x8 65fps

crysis si avc aax4 en gamer qualite 40fps en1280x720 si en 1366x768 aax8 28fps

prototype afond aax4 55 fps

sinn le reste sa varie entre 30 et 60 et j'ai une hd 4830

 

Je crois que ton probléme viens de ton cpu et ta ram , moi comme j'ai un bon cpu et une bonne ram quand j'acheterais je crois que j'aurais beaucoup plus de fps que toi surtout sur Crysis et en plus je pourrais le faire tourner en DX 10 parceque mon cpu et ma ram gére vista sans prob' donc je pourrais y jouer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ton probléme viens de ton cpu et ta ram , moi comme j'ai un bon cpu et une bonne ram quand j'acheterais je crois que j'aurais beaucoup plus de fps que toi surtout sur Crysis et en plus je pourrais le faire tourner en DX 10 parceque mon cpu et ma ram gére vista sans prob' donc je pourrais y jouer ^^

 

pas tant que ça malheureusement, si tu met tout aux max tu ne montera geurre au dela des 30 fps,tu sera en dessous :( :

 

http://www.tomshardware.com/reviews/4830-radeon-crossfire,2098-7.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol , 30 fps suffira largement , car l'œil humaine ne peut pas voir la différence au de la des 30 frames ( en moyenne je parle ) , donc tourné a 30 ou 60 c kifkif ^^

 

désolé de te contredire ,il y a une différence entre 30 et 60 ,a 60 c'est bien plus fluide,a 30 c'est tres jouable,mais a 60 c'est parfait.tu n a qua tester ,prend un jeu surcharge le avec tout les param a fond de sorte a avoir dans les 30 fps,ensuite met tout au minimum et tu verras :D,enfin je dit ça c'est surtout sur les fps ou ça se ressent,sinon dans les autre genre de jeu,a 30 c'est tres bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de l'oeil Humaine kho ! tes yeux ne peuve pas faire la difference au de la des 30 fps (en moyenne) google it tu verra ^^

sinon autre info : pour avoir +de fps prend un ecran capable d'afficher autant d'image/seconde ;) , hé oui il n'y a pas que la tour qui fait tout meme l'ecran peut te faire gagner 10fps ou plus XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...