Une des certifications MCITP devient hors de prix

Samedi 18 juillet 2009 à 00:40

Cliquer ici pour agrandir

Windows 7 signifie que les professionnels souhaitant obtenir une certification MCITP Enterprise Desktop Support Technician 7 devront passer un troisième examen aux frais élevés.

Le cursus habituel
Avant l’arrivée du dernier système d’exploitation, il suffisait de passer deux examens, le premier portant sur la configuration du système et le second sur le support technique en entreprise. Windows 7 perpétue cette tradition puisqu’il faudra passer l’examen 70-680 : Specialiste Technique : Windows 7 et configuration et l’examen 70-685 : support technique Windows 7, Enterprise Desktop.

Or, Microsoft vient d’annoncer qu’il avait signé un accord avec Help Desk Institute qui fera passer un troisième examen, nécessaire à l’obtention de cette certification MCITP et portant sur les relations clients et la gestion de services. Or, de nombreuses voix se sont levées contre cette initiative qui place cette certification hors de portée de nombreuses bourses.

Un examen beaucoup trop cher
En effet, l’examen de HDI coûte 225 $, et les séances de préparation tournent dans les 1 400 $. La firme ne semble pas facturée en euros, mais les examens et les documents le préparant sont disponibles en anglais, français, allemand et japonais.

Beaucoup craignent que les coûts exorbitants liés à ce nouvel examen n’en découragent plus d’un. Microsoft aurait pu choisir d’autres instituts pour ce genre d’examen qui offrent des solutions plus abordables et des livres de préparation bien moins chers sur Amazon ou d’autres magasins en ligne.

Le site français des certifications Microsoft ne montre pas encore les examens à passer pour être certifié Windows 7.

source