IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31
Share |

Discussion: Domotique en Algérie?

Vue hybride

Remerciements
    0
    Remercié 2 fois dans 2 messages
    Pouvoir de réputation
    9

Par défaut Domotique en Algérie?

le CPL en général, et les technologies X10/Insteon/Zwave sont au coeur des nouveaux produits destinés à la domotique sur la scène mondiale.
    j'aimerai savoir ce qu'il en est en Algérie, en terme de disponibilités de modules X10/Insteon, de présence d'intégrateurs domotique, et d'offres dont quelqu'un aurait entendu parler dans le domaine.

HAVOC Visiteurs

Par défaut Re : Domotique en Algérie?

Déjà que pour dénicher une société qui fourni des portails et portes de garage électrique il faut courir ou dépenser une forte somme... j'ose pas imaginer les applications domotiques dans ce pays ^^

Remerciements
    0
    Remercié 1 fois dans 1 message
    Pouvoir de réputation
    10

Lors d'une réunion dans un séminaire sur les activités scientifiques et techniques de la jeunesse, qui s'est passé en 2000 dans un hôtel à chréa et organisé par le ministère de la jeunesse, j'ai proposé comme idée de promouvoir "la domotique" dans les maisons de jeunes et j'ai expliquer ce que c'était, j'ai donné des exemples "tsukuba etc...".

C'est seulement, le jour de mon mariage, qu'on m'apprend que tous le ministère de le jeunesse me surnommait "karim domotique"....avec un sourir après.....

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    9

donc pas de vendeur insteon/x10/etc... en algérie?
    mince! plus qu'à ranger MisterHouse alors...

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    11

karim je ne savais pas que tu as des ma3loumate 3ala la domotique

sinon domotique c'est vaste, j'aime dire l'embarqué c'est mieux Cliquer ici pour agrandir

wallah sujet fort, la prochain fois je vais parler meiux inchallah

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    9

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par amarsoft Cliquer ici pour agrandir
    karim je ne savais pas que tu as des ma3loumate 3ala la domotique

sinon domotique c'est vaste, j'aime dire l'embarqué c'est mieux Cliquer ici pour agrandir

wallah sujet fort, la prochain fois je vais parler meiux inchallah
    c'est vrai que c'est vaste comme domaine, mais qu'est-ce qui est faisable ici, maintenant? vu que le CPL est déjà une réalité en algérie, et que plusieurs gadgets domotiques sont basés sur cela (xPL entre autres).

HAVOC Visiteurs

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par bidossessi Cliquer ici pour agrandir
    c'est vrai que c'est vaste comme domaine, mais qu'est-ce qui est faisable ici, maintenant? vu que le CPL est déjà une réalité en algérie, et que plusieurs gadgets domotiques sont basés sur cela (xPL entre autres).
    Je ne suis pas d'accord sur ce point cher ami, le CPL n'est pas une réalité en Algérie, le réseau algérien est compatible avec les normes CPL européennes (ou française) car le courant de nos ligne est en 50Hrz, néanmoins, le réseau algérien n'est pas stable (chutes de tensions, coupures,...etc) et les installations domestiques sont souvent vétustes, le bon fonctionnement du CPL n'est donc pas un acquis.

Perso, j'ai rapporté avec moi 2 boitiers SOMFY Inteo que j'ai récupéré mais je ne sais pas quoi en faire Cliquer ici pour agrandir

Remerciements
    278
    Remercié 161 fois dans 125 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par HAVOC Cliquer ici pour agrandir
    Je ne suis pas d'accord sur ce point cher ami, le CPL n'est pas une réalité en Algérie, le réseau algérien est compatible avec les normes CPL européennes (ou française) car le courant de nos ligne est en 50Hrz, néanmoins, le réseau algérien n'est pas stable (chutes de tensions, coupures,...etc) et les installations domestiques sont souvent vétustes, le bon fonctionnement du CPL n'est donc pas un acquis.

Perso, j'ai rapporté avec moi 2 boitiers SOMFY Inteo que j'ai récupéré mais je ne sais pas quoi en faire Cliquer ici pour agrandir
    excuse moi, mais la domotique c'est pas un detecteur de présence d'enfans tombé accidentellement dans une piscine tel que tu la decrit, mais c'est l'automatisation de la maison afin d'amélioré et de donner un maximum de confort à ses occupants tout en faisant des économie au niveau de la consommation énergétique, ça va du portail électrique, au démarrage automatique de la climatisation ou du chauffage, suivant la présence humaine dans la maison, au petite lampes qui sallument automatiquement ...etc...

en tous cas c'est loin d'être ici, et comme l'ont dit certain, quand tu vois un portail électrique, c'est déjà un progrès en Algérie

HAVOC Visiteurs

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par HBM Cliquer ici pour agrandir
    excuse moi, mais la domotique c'est pas un detecteur de présence d'enfans tombé accidentellement dans une piscine tel que tu la decrit, mais c'est l'automatisation de la maison afin d'amélioré et de donner un maximum de confort à ses occupants tout en faisant des économie au niveau de la consommation énergétique, ça va du portail électrique, au démarrage automatique de la climatisation ou du chauffage, suivant la présence humaine dans la maison, au petite lampes qui sallument automatiquement ...etc...

en tous cas c'est loin d'être ici, et comme l'ont dit certain, quand tu vois un portail électrique, c'est déjà un progrès en Algérie
    Je te conseille de relire mes propos, je ne parle pas d'une simple alarme d'immersion pour piscine mais d'un dispositif beaucoup plus complet qui interagi avec l'ordinateur central de la maison.

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    11

écoute khouya bidossessi quand on parle domotique on doit surement parler 3la connexion ethernet

développer une carte électronique qui communique en ethernet c'est une balle, c'est une bombe ya khou. même en Europe ils cherchent a développer ces choses la car c'est l'avenir c'est le futur c'est comme les film ta3 lidjyaha. imagines que quand tu entres a ta maison la lumière tich3ale toute seule.

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [Actualités] Webx - Un projet domotique pas comme les autres
    Par Samir_dz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2013, 15h07
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 12/11/2012, 10h30
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2011, 22h00
  4. Orascom Telecom Algérie sera racheté pare l’Algérie selon Ouyahia
    Par NewsBot dans le forum Opérateurs : Mobilis / Djezzy / Nedjma