IL SEMBLE QUE VOUS UTILISEZ ADBLOC POUR BLOQUER LA PUBLICITÉ, AUCUNE PUB INTRUSIVE SUR FDZ ET PAS DE POPUP
FDZ EST GRATUIT DONC MERCI DE DÉSACTIVER VOTRE ADBLOCK ET DE BIEN VOULOIR PARTICIPER ET JOUER LE JEU

PAR SUITE D'ABUS LES SERVEURS CCCAM ET ABONNEMENT NE SONT PAS TOLÉRÉS SUR LE FORUM

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 31
Share |

Discussion: Domotique en Algérie?

Remerciements
    0
    Remercié 0 fois dans 0 messages
    Pouvoir de réputation
    11

Par défaut Re : Domotique en Algérie?

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par clock Cliquer ici pour agrandir
    rien de bien dfficile en gros, le plus delicat dans l'histoire serait le programme a implater dans les diverses eeprom employées, pour le reste, tout existe; les relais pour les commandes en 220v, les differentes sondes et detecteurs, meme le passage en reseau peut se faire par adaptateur rs232/ethernet
    maintenant le plus simple a mon avis serait de centraliser le tout sur une seule machine qui saura interpreter le tout et transformer en info comprehensible par l'utilisateur, une application pareille pour pc est assez simple a developper (a condition de bien maitriser les jeux d'instruction des differents composants employés)
    pour amarsoft, le passage vers des cartes autonomes est tres difficile, la difficulté ne viendra pas de l'utilisation 1ere de la carte, mais de son interfacage, de ce que j'ai vu comme application, rares sont les cartes avec controlleur ethernet integré et interface web implantée, elles passent toutes par une centralisation Cliquer ici pour agrandir
    oui effectivement le plus important c'est le programme

je ne savais pas que tu es du domain Cliquer ici pour agrandir

les cates avec interface ethernet sont ares oui, on trouves souvent le rs232 ou rs485

nous avant un probleme avec le module ethernet et spécilement la communication on ne sait pas comment le faire !!!!!!!!!!!!!!!

Remerciements
    278
    Remercié 161 fois dans 125 messages
    Pouvoir de réputation
    10

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par HAVOC Cliquer ici pour agrandir
    Je ne suis pas d'accord sur ce point cher ami, le CPL n'est pas une réalité en Algérie, le réseau algérien est compatible avec les normes CPL européennes (ou française) car le courant de nos ligne est en 50Hrz, néanmoins, le réseau algérien n'est pas stable (chutes de tensions, coupures,...etc) et les installations domestiques sont souvent vétustes, le bon fonctionnement du CPL n'est donc pas un acquis.

Perso, j'ai rapporté avec moi 2 boitiers SOMFY Inteo que j'ai récupéré mais je ne sais pas quoi en faire Cliquer ici pour agrandir
    excuse moi, mais la domotique c'est pas un detecteur de présence d'enfans tombé accidentellement dans une piscine tel que tu la decrit, mais c'est l'automatisation de la maison afin d'amélioré et de donner un maximum de confort à ses occupants tout en faisant des économie au niveau de la consommation énergétique, ça va du portail électrique, au démarrage automatique de la climatisation ou du chauffage, suivant la présence humaine dans la maison, au petite lampes qui sallument automatiquement ...etc...

en tous cas c'est loin d'être ici, et comme l'ont dit certain, quand tu vois un portail électrique, c'est déjà un progrès en Algérie

HAVOC Visiteurs

Cliquer ici pour agrandir Envoyé par HBM Cliquer ici pour agrandir
    excuse moi, mais la domotique c'est pas un detecteur de présence d'enfans tombé accidentellement dans une piscine tel que tu la decrit, mais c'est l'automatisation de la maison afin d'amélioré et de donner un maximum de confort à ses occupants tout en faisant des économie au niveau de la consommation énergétique, ça va du portail électrique, au démarrage automatique de la climatisation ou du chauffage, suivant la présence humaine dans la maison, au petite lampes qui sallument automatiquement ...etc...

en tous cas c'est loin d'être ici, et comme l'ont dit certain, quand tu vois un portail électrique, c'est déjà un progrès en Algérie
    Je te conseille de relire mes propos, je ne parle pas d'une simple alarme d'immersion pour piscine mais d'un dispositif beaucoup plus complet qui interagi avec l'ordinateur central de la maison.

Remerciements
    4
    Remercié 6 fois dans 3 messages
    Pouvoir de réputation
    0

Salam Amarsoft,**les liaisons se font d'abord en RADIO : de la télécommande vers la centrale domotique :

puis en suite au choix en fonction des machine a piloter :

en RS 232

en RS 485 ( résiste a une plus grande longuer que le 232 )

en RS 449

en Ethernet

en infra rouge.

ect....

voila un descriptif : http://prosat.free.fr/Procomsat_Alge...ultimedia.html

nous utilisons des toutch pannels de chez CRESTRON : http://www.crestron.com/solutions/touchpanels/

et les systèmes de chez AMX :

Cliquer ici pour agrandir

ceertains de nos ingénieurs on même pu faire une formation aux USA qui a permit a notre société d'etre certifiée : CEDIA Cliquer ici pour agrandir

et chère Mouradski, je ne vois pas le rapport avec les centrales nucléaires ?

++++ over++++

5. Les membres suivants ont remercié procomsat pour ce message :

bahloulilouya (30/10/2015)

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

bjr les gars,

il faut ressusciter le sujet en lançant le debat sur le cpl cmme solution du future sois indoor ou outdoor

merci.........................

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Oui cpl

bjr,

le cpl est 1 réalité bien présent en Algérie

il faudrait aller sur des sites ex:lycée Omar rassim à Alger 1lycee à annaba

quelques cem à m'sila pour se rendre compte de la présence du cpl dans la vie de tout les

jours;

www.medrec-dz.com

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

Bonjour,
    Je suis passionné de domotique, et j'ai réalisé un programmateur d'arrosage avec connexion ethernet. Ce système d'arrosage intègre un serveur de pages web destinées à la gestion et au controle de l'arrosage en temps réel. demo en ligne htt://rainnet.fr

Remerciements
    0
    Pouvoir de réputation
    0

hum interessante discussion

Remerciements
    7
    Remercié 9 fois dans 5 messages
    Pouvoir de réputation
    10

ici on n'arrive meme pas à bien gérer la 2G !!!

Remerciements
    26
    Remercié 11 fois dans 8 messages
    Pouvoir de réputation
    9

@bidossessi

Je connais un gars à Oran qui fait ça. Ses clients comptent principalement les hôtels et quelques résidences privées, sur le territoire national.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [Actualités] Webx - Un projet domotique pas comme les autres
    Par Samir_dz dans le forum Actu - News High-Tech
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2013, 15h07
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 12/11/2012, 10h30
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2011, 22h00
  4. Orascom Telecom Algérie sera racheté pare l’Algérie selon Ouyahia
    Par NewsBot dans le forum Opérateurs : Mobilis / Djezzy / Nedjma