Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Guide pour ubuntu


trl-lol

Messages recommandés

Salut trl-lol,

 

Nous avons déjà répondu à cette question sur le forum et je te répond ici aussi :)

 

Lorsque vous avez une machine sur laquelle vous avez installé Windows 9x/XP etc et que vous avez une autre partition vide sur laquelle vous désirez installer GNU/Linux Ubuntu.

 

Il suffit d'insérer votre CD Ubuntu et de booter avec et dans les étapes de l'installation de choisir la partition vide sur laquelle vous désirez installer Ubuntu.

 

Une fois Ubuntu installé, on vous demandera de rédémarrer votre machine.

Au démarrage de la machine, un menu s'affiche automatiquement (vous n'avez rien à installer, Ubuntu s'occupe de tout), ce menu ou ce logiciel s'appelle GRUB.

 

Grub vous affiche son menu et vous laisse choisir entre démarrer avec Windows ou bien avec Ubuntu.

 

Donc ne cherchez pas à installer un logiciel pour faire du "Double Boot" Dual Boot, Ubuntu d'occupe de tout.

 

Par contre, comme Windows est doté d'un espèce de déni d'identité ou plutôt de rascisme, si vous avez une machine équipée d'Ubuntu et que vous désirez mettre Windows par dessus, sachez que Windows va tout détruire car il ne reconnait pas les partition GNU/Linux EXT3, EXT4 etc.

 

Donc procédez d'abord par installer Windows puis par l'installation d'Ubuntu et par dans l'ordre inverse sinon ça sera trop compliqué surtout pour un débutant de faire un "recover" de Grub.

 

Voici une capture de Grub au démarrage d'un machine :

 

grub.jpeg

 

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précision butterfly.

Mais une dérnier question est que je pourais faire ca si j'installe linux depuis windows comme ca :

 

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12696-tester-et-installer-ubuntu.html#ss_part_1

 

 

Parce que cela me permettera de le désinstaller en utilisant l'ajoute supprime des programes de windows et avec ma config je n'ai rien a perdre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...