Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Avoir une bonne vitesse de Surf tout en téléchargeant.


racNET

Messages recommandés

bonjour,

 

en emettant l'hypothese qu'on ne peut pas depasser en temps normal son debit nominal, il est toujours possible de faire du bandwidth shaping, en mettant en priorité par exemple le protocol http au detriment de torrent/mumule.

 

De cette façon, lorsque vous n'utilisez pas http, les autres protocoles profitent du maximum disponible, et lorsque vous naviguez, ils passent en priorité basse automatiquement.

 

Vous pouvez faire ça sur *bsd en utilisant l'altq [1], sur windows vous devriez trouver ça aussi du coté de cfospeed [2]

 

Par contre, si vous téléchargez en http et que vous naviguez aussi en http, le shaping machin ne pourra plus voir ceci, et dans ce cas la vous pouvez utiliser routerOS [3] comme alternative, en limitant le telechargement (ou du moins le mettre en priorité basse) d'apres des comportements à definir.

 

Ces solutions ne sont pas tres pratiques pour l'utilisateur final (souvent, elles demandent une installation d'un routeur linux/bsd derriere le modem adsl) mais elle vous donneront certainement des elements de réponses.

 

bien à vous.

 

[1] : http://en.wikipedia.org/wiki/ALTQ

 

[2] : http://www.cfos.de/speed/cfosspeed_fr.htm

 

[3] : http://www.mikrotik.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'allais répondre en détail mais j'ai accidentellement appuyé sur "Précédent".Toute ma réponse a été effacée.Merci vb :mad:

 

Merci de votre réponse Tewfik.Je ne peux pas utiliser la 1ere et 3eme solution parce que tous les pc du réseau local sont sous windows et je n'ai pas de pc supplémentaire.

 

Par contre, cfos speed ne fonctionne pas vraiment.Pourtant j'avais mis l'application qui télécharge en priorité basse (Unknown protocol).L'application est une passerelle IPv6 que j'utilise pour télécharger depuis un serveur IPv6 vu que je n'ai pas qu'une Ipv4.

Mais même si le logiciel aurait fonctionné, je ne sais pas si la navigation aurait été améliorée sur les autres pc du réseau local.

 

bref, je pense que la solution doit exploiter la fonction QoS du routeur.J'ai essayé plusieurs combinaisons en vain.Je poste la liste des commandes telnet au cas où quelqu'un voudrait y jeter un œil.

 

13) A  ipqos
A  attach
Syntaxe :
attach  -o linkspeed  admission  borrow
 ackpriority 
Default Link Speed : Baud rate of the interface
Default admission: no
Default Borrow: yes
Default AckPriority : Disable
A  firewall
Syntaxe :
More or less arguements
A  links
Syntaxe :
LOCAL-ADDR/PORT | ALIAS-ADDR/PORT | REMOT-ADDR/PORT | LINK/EX.TIME | IN/OUT-PKTS
------------------------------------------------------------------------------------
80.13.11.201 80.13.11.201 0.0.0.0 TCP 0
1720 1720 0 55 1
80.13.11.201 80.13.11.201 193.252.20.5 UDP 652
3719 3719 1719 55 659
192.168.3.11 0.0.0.0 192.168.1.1 TCP 273
3500 0 23 172800 478
A  listwfq
Syntaxe :
1.
Interface Information:
----------------------
Name Link Speed Admission Borrow Ack Priority
ppp0 152 no yes disable
Weights:
-------
Default Low Medium High critical real-time premium urgent
20 0 0 0 0 80 0 0
A  listwt
Syntaxe :
WFQ Weights
====================
Traffic Name Weight (%)
---------------------------------
Default 20
Low 0
Medium 0
High 0
Critical 0
Real Time 80
Premium 0
Urgent 0
A  nat
Syntaxe :
nat  [-alias_address ]
[-unregistered_only yes|no]
[-same_ports yes|no]
[-status]
[-disable]
[-enable]
Options:
-alias_address a.b.c.d Address to use for aliasing
-unregistered_only [yes|no] Alias only unregistered addresses
-same_ports [yes|no] Try to keep original port numbers for
connections
-status Display currently configured NAT options
-disable Disable NAT
-enable Enable NAT
A  nataction
Syntaxe :
nataction add static/rdaddr/rdport  [-tp port1 [port2]]
nataction delete/list/enable/disable 
A  policy
Syntaxe :
policy set  {Allow|Deny}
[srcip  []]
[dstip  []]
[sport  []]
[dport  []]
[proto ]
[tc ]
[nat ]
policy delete 
policy modify {Allow|Deny}
[srcip  []]
[dstip  []]
[sport  []]
[dport  []]
[proto ]
[tc ]
[nat ]
policy enable 
policy disable 
policy list [default] [] []
A  publicip
Syntaxe :
publicip add/delete 
publicip list
A  qstat
Syntaxe :
qstat $interface_name
A  remove
Syntaxe :
remove $interface_name
A  rft
Quitte Telnet !
A  setwt
Syntaxe :
setwt 

Weight Zero queues traffic will use default queue bandwidth
A  spoof
Syntaxe :
spoof [ list | enable | disable |  [ trusted | untrusted ] ]
spoof list : list the all the trusted and untrusted interfaces along
with status
spoof enable : Enable spoof protection
spoof disable : Disable spoof protection
spoof eth1 trusted : Set eth1 as trusted interface
spoof eth1 untrusted : Set eth1 as untrusted interface
O  attack
Syntaxe :
attack set/enable/disable  []
attack enable/disable 
attack listInsufficient number of arguments
O  createtc
Syntaxe :
createtc  -o assuredbw  maxbw 
O  debug
(répète l’action précédente)
O  deletetc
Syntaxe :
deletetc O  listtc
Syntaxe :
listtc 
O  tcstat
listtc 

 

Edit: J'ai trouvé pourquoi la QoS ne marchait pas.Il n'y pas d'autre solution que de limiter la bande passante.

 

3. What are the limitations of QoS?

 

QoS as found on any consumer router running on a standard Internet Service Provider will ONLY work on upstream/outbound data (data going from you to your ISP). You cannot realistically control the priority of data coming TO you FROM your ISP, since you can only control the data on your side of the modem.

 

It is true that slowing down the download of data will slow the acknowledgments of that data in a TCP/IP connection, and will therefore slow down (eventually) the transmission of data from the remote. However, this is not a function of QoS. This is a function of TCP/IP. And it will not solve contentions between VoIP and other data, since VoIP data still doesn't get priority. You CAN help this out by limiting your bandwidth to downloading applications if theiy support it, but this is throttling and not setting priorities.

 

QoS1.gif

The only place where QoS is effective on a Consumer router using a regular ISP is the arrow in green.

Modifié par racNET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Messages

    • L'Algérie se classe au 157ème rang mondial avec 13,63 méga en Download et 3,26 méga en upload au classement de mars 2024 après une augmentation temporaire du débit en 6 jours avant le Ramadan, selon le site speedtest ,en attendant le classement du mois d'avril, car ce mois-ci  a eu une augmentation officielle du débit Internet, valable jusqu'au 9 mai .On remarquons une amélioration , notamment dans l'upload par rapport aux statistiques de les mois précédents, l'upload était toujours de 0,9 Méga, mais maintenant la vitesse moyenne de upload dans toute l'Algérie est  3,26 méga, ce qui indique la modernisation de la fibre .La vitesse moyenne de l'Internet  à Alger est 17,83 Mbps et 7,13 Mbit/s en upload. La meilleure vitesse moyenne de l'Internet  dans toutes les villes algériennes est la ville de Mahelma  à Alger, avec une vitesse moyenne de 35,58 Mbps et de 12,98 Mbps en upload. voici le lien pour ceux qui veut voir le classement de chaque wilaya : https://www.speedtest.net/performance/algeria/algiers
    • je réponds à ma propre question vu que personne ne l'a fait: voici le details que j'avais pas lu sur le site de la BNA (qui est bien fait)   WIMPAY-BNA  ? Disposer d’un système IOS ou Android ; Disposer d’une connexion internet ; Télécharger l’application ; Etre abonné au service « BNA.net » OU au service « Pack WIMPAY-BNA » OU être porteur d’une carte CIB et utilisateur du service SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement).   Comment ça marche ? Cas client abonné au service « BNA.net » : Télécharger et installer l’application sur smartphone ; Utiliser l’identifiant et le mot de passe du service « BNA.net » ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Validation de la phase d’inscription en saisissant le mot de passe OTP reçu par SMS ou par email.   Cas client abonné au service « Pack WIMPAY-BNA » L’inscription à ce service est offerte gratuitement à chaque client particulier détenteur d’un compte chèque : – Au niveau de l’agence Création de l’abonnement au service « Pack WIMPAY-BNA » par le chargé de clientèle ; – Sur l’application : Réception d’un mail de confirmation comportant l’email d’identification et un code d’accès à usage unique ; Saisie de l’adresse mail d’identification et le code reçu par email ; Réception par SMS d’un mot de passe OTP ; Saisir le mot de passe reçu par SMS afin de valider l’inscription ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création d’un code PIN ; Création d’un mot de passe personnalisé.   Cas client porteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (pour les opérations de e-Paiement) Ce service est offert gratuitement aux clients détenteurs de cartes CIB et utilisateurs du services SMS OTP (e-Paiement) : Choisir le mode de souscription « Par carte » ; Renseigner les six (06) premiers chiffres, les quatre (04) derniers chiffres et la date d’expiration de la carte CIB ; Renseigner un numéro de téléphone valide afin de recevoir un SMS OTP; Introduire le mot de passe OTP reçu pour la validation de l’inscription ; Renseigner les informations du client ; Insertion d’un code d’utilisation personnel ; Acceptation des conditions générales d’utilisation ; Création du mot de passe personnel WIMPAY.  
×
×
  • Créer...